J'ai besoin de vos conseils afin de préparer notre voyage au Laos en janvier. Nous atterirons à Luang Prabang et disposons de 10,5 jours sur place. C'est peu, très peu...
Je cherche un itinéraire nous permettant d'aller dans des villages ( authentiques !!!) , rencontrer la population, voir des beaux paysages, faire un bout de chemin en bateau, tout cela en optimisant les trajets !
Je trouve peu de discussions récentes concernant ce " Laos authentique" et vous demande donc de m'aiguiller afin de ne pas tomber dans des coins trop touristiques...
Au vu de mes lectures je m'orientais vers Phongsali ( en passant par nong khiaw et muang ngoi neua ) afin de faire des randos dans le coin , et repartir de l'aeroport de Phongsali ( Boun neua) vers Siem reap , mais (premier problème) est ce faisable en si peu de temps ? ( second problème) le site de l'aeroport de Boun neua donne très peu d'infos sur les destinations ( j'ai lu quelque part qu'il y avait un seul vol hebdomadaire pour Vientiane )
ou alors s'arrêter à nong khiaw , muang ngoi neua et muang khua ? (et se garder 2 jours pour les environs de Luang Prabang ?) Mais ce coin est il toujours authentique ? ( à priori il l'était ... il y a 5 ans )
ou alors s'orienter vers muang sing ?
Je suis un peu perdue ....
Nous avons deja pris notre vol aller retour : Paris - Luang Prabang Siem reap- Paris donc impossible pour nous de rallonger les 10 jours
Merci beaucoup pour votre aide