Itinéraire de 16 jours au nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sommes un couple désirant se rendre au Laos du 1er novembre au 16 novembre 2019. Après avoir parcouru de nombreux forums et récits de voyage nous avons construit un trajet pour visiter le nord du Laos. Nous aimerions donc savoir si ce trajet est réalisable en 16 jours, sachant que nous faisons la quasi-totalité de nos déplacements en bus.

Voici notre itinéraire : https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/161297

Détail : Paris -> Bangkok (Avion) : Arrivée le 01/11/2019 à Bangkok vers 6h du matin ChiangRai (Avion) HuayXai (Bus) : Passage de frontière et création du Visa Louang Namtha (Bus) : Trek de 2 jours Muang Khua (Bus) : Visite du village Luang Noy (Bateau) : Visite de plusieurs villages Nong Khiaw (Bateau) : Visite village et point de vue Luang Prabang (Bus) : Diverses visites durant 3/4jours Vang Vieng (Bus) : Essentiellement pour Nam Xay viewpoint et Pha Ngern viewpoint Vientiane (Bus) : pas de visite de Vientiane, nous y allons juste pour le vol du retour vers Bangkok Bangkok (Avion) : Vol vers 20h le 16/11/2019 Nous n’avons pour le moment pas encore décidé de combien de jours nous allons rester à chaque étape (excepté Luang Namtha et Louang Prabang). Les billets d’avions ne sont pas achetés, nous souhaitons valider la faisabilité de cet itinéraire avant de les prendre.

Merci de nous avoir lu, et pour le retour de votre expérience !
TO Topazette ·
Autant prendre le vol pour Bangkok de Luang Prabang. Ca evite des temps de trajets longs. Luang Namtha - Muang Khua ca fait une bonne tiree. Peut etre faire une etape A Muang La.

Sinon le reste se tient
JE JexVoyage ·
Pour le vol de retour vers Bangkok depuis Luang Prabang nous y avons pensé. Mais comme Vang Vieng (où nous voulons nous rendre) est 30 km plus proche de Vientiane que de Luang Prabang voilà pourquoi nous avions prévu d'aller à Vientiane pour prendre l'avion. Mais cela est peut être plus judicieux de le prendre à Luang Prabang si jamais nous prenons du retard lors du séjour car nous pourrions supprimer l'étape Vang Vieng (avec un peu de déception tout de même !).

C'est vrai que le trajet Luang Namtha - Muang Khua est assez long. Une pause à Muang La peut être une bonne idée ! Il y a t'il des choses particulière à voir où c'est seulement pour faire une pause sur ce long trajet ?

Merci !
TO Topazette ·
Pas trop de déception à avoir de ne pas aller à Vang Vieng. Si le site paysager est superbe, la ville est laide et bourée de touristes. Au niveau paysage Vang Vieng et Nong Khiaw se valent, vous avez également 2 magnifiques points de vue à Nong Khiaw.

Rien d'exceptionnel à Muang La mais c'est une étape agréable, on y observe la vie rurale lao au bord de la rivière. Y a un petit temple chouette à voir.
JE JexVoyage ·
Merci pour toutes ces informations. Je pense finalement prendre le vol de retour depuis Luang Prabang, et l'on verra si cela vaut le coup d'aller à Vang Vieng seulement pour les points de vue.

Similar discussions

You might also like