Bonjour,
Alors on s'approche des congés et finalement on a que 7 jours sur place.
J'aimerais faire Rome 3 ou 4 jours puis soit rester sur la côte vers Fregene pour profiter des plages ou alors louer une voiture et longer la côte jusqu'a Naples pour faire Herculanum et Sorrento (excursion Capri si temps)
Je pensais
Dimanche: Arrivée Rome 12H30 installation hôtel découverte Rome quartier à déterminer !
Lundi: Vatican, basilique SP, place Navone, Panthéon
Mardi: Colisée, Forum, Palatin, thermes Caracalla (catacombes San Sabastiano si temps)
Mercredi: Ostie + trajet direction Naples
Jeudi: Herculanum + Sorrento
Vendredi: excursion Capri ou visite de la baie côté Amalfi
Samedi: Amalfi le matin puis trajet retour vers Fiumicino
Dimanche:départ tot pour vol retour
Je pense que c'est au pas de course...:/ je me pose la question de la nécessité ou pas de louer une voiture, je sais que globalement le train dessert trés bien mais pour profiter de la cote Sorrento-Amalfi, ne vaut il mieux pas une voiture ? surtout que notre timing étant serré je ne veux pas perdre trop de temps à attendre bus ou train.
L'ile Capri vaut ElLE le détour ? niveau hébergement sur l'ile y' a t il des choses abordables ?
J'aimerais improviser sur place et donc pas réserver les nuitées à l'avance mais cela est-il possible dans ces régions la semaine du 15 aout ou je risque de me retrouver avec des hotels complet partout ??
Merci pour vos conseils
Pour limiter les dégâts :
hôtel à Rome, pas de voiture
mercredi, renoncer à Ostia, train tôt pour Naples, poser les valises à l'hôtel, puis Herculanum et Sorrento en train aller-retour à Naples
jeudi, bateau Naples-Capri aller retour
vendredi, bateau Naples-Sorrento et bateau Sorrento-Amalfi avec retour à Naples. En bus pour Positano dans la journée si on a le temps et retour à Naples en bateau, voire en train depuis Sorrento
samedi, visite de Naples centre
dimanche tôt, train Naples Rome et train Rome Fiumicino pour prendre l'avion
Réserver un hôtel à Rome et à Naples dès maintenant.
Ferries :
http://www.naplesbayferry.com/it/scheduleRéserver les trains Rome-Naples et Naples-Rome sur Trenitalia dès maintenant.