10 jours seule avec ma fille de 4 ans - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous et belle année.

J'aimerai partir pour la 1ere fois hors Europe avec ma fille de 4 ans. Avez vous des idées conseils d'itinéraires pour environ 9/10 jours? Je compte partir dans 1 mois vers le 17 février prochain.

Merci d'avance Bobbun
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Je suppose que tu as lancé cette idée sur différents forum, ou que ton envie de partir en Asie (thailande ?) est déjà bien arrêtée.

Je suppose aussi que tu as mis un peu d'argent de côté, car les billets ne sont pas vraiment en dessous de 600e TTC 🙂

Partant du principe que tu as réfléchis à cela, et que cela ne te pose pas de pb, il faut chercher ensuite le bon séjour. Pour cela, il faut savoir ce que tu veux, et surtout ce que ta fille veut. (les enfants ne s'emmènent pas partout et dans n'importe quelle condition - mais ça tu le sais déjà je t'apprend rien)

Au vu de tes quelques mots, je suppose que tu as déjà voyager avec elle, et que tu ne craint pas trop pour son adaptation. Toutefois, si tu privilégies l'Asie du sud-est, il faut s'attendre à :un climat tropical, plutôt chaud voir humidedes moustiques pas sympas de temps en tempsune nourriture à surveiller à minimatquelques problèmes gastriquesdécalage horaire > la fatigue s'hydrater régulièrement et particulièrement à l'aide de bouteille (eau ou boissons diverses)Je pense à ces petits éléments car ta fille a 4 ans.

Tu dois aussi savoir que la Thaïlande, comme le Cambodge, vivent des évènements politiques un peu génant.

Après tout cela, je me dis que tu pourrai privilégié BALI pour une dizaine de jours. Le cadre, la nature, la culture, les temples, les plages, la gastronomie, le volcan, les activités...safe de surcroit !

Dans un registre moins honéreux, la Thaïlande!

Les beaux temples colorés et originaux de Bangkok, le shopping, la nourriture, le parc Lumphini pour se détendre (avec les varans en liberté ^^), et puis une île accessible facilement, pour changer de l'air charger de Bangkok et se détendre. Jaurai bien dit Koh Chang dans le Golfe, mais c 5h de route en bus... Une île plus proche de Bangkok serait pas mal (par avion ou par bus). J'ai pensé à Koh Samui.

La Malaisie : Kuala lumpur est plus respirable que Bangkok, et un saut dans les îles Langkawi peut être sympa. à Kuala tu peux faire quelques visites, du shopping, des sorties, et dans les Langkawi, profiter de belles plages, de balades, et de prendre le téléphérique pour monter à 708m d'altitude.

Voilà j'essaye de t'aider comme je peux. J'espère que tu trouvera un peu d'intérêt dans ces propos 🙂

nico
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

tu ne dis pas dans quel pays tu vas, ni ton budget, ta question est donc trop vaste.

Tu dois nous en dire un peu plus sur ton projet pour que l' on puisse conseiller.

Marsyork
BO Bobbun ·
Bonjour Marsyork

Merci pour votre réponse rapide. Je pensais avoir posté mon message dans le forum Thaïlande. Mon projet est assez vague, simplement je voudrais du dépaysement facile avec un enfant, avec ce postulat pleins d'amis m'ont conseillé la Thaïlande. En ce qui concerne le budget pour l'instant c'est assez vague également !

Je pensais également à Cuba…?!? Merci
SI Silvestik Veteran ·
Hello. niveau budget, et période de réservation oublie Cuba... je pense que la Thailande est plus appropriée pour des enfants. Propositions de visites et d'activités plus grandes. Visites sympa, animaux, plages, ...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BO Bobbun ·
Bonjour Silvestik

Merci pour ta réponse. En effet je viens de regarder vite fait les prix pour La havane Oups! Même si je compte partir un peu avant le début des vacances scolaires, ça reste très cher. Cependant, que me conseilles tu comme itinéraires, moyen de transport pour 9 jours en Thaïlande? Merci!
MA Marsyork Veteran ·
Ok,

comme je suis passée par l' onglet "asie du SE", je n'avais pas vu que tu ciblais la Thailande, qui effectivement est une très bonne destination pour une première fois hors europe.

De plus , je pense ( pour connaître les 2), que la Thailande est plus appropriée pour un voyage avec un jeune enfant.

Je te donne l'Itinéraire que j' ai fait avec ma fille alors agée de 4 ans aussi : bangkok ayuttaya et une île du sud (il faut que tu te renseignes pour savoir quelle île est la plus interressante à cette période de l'année.

Tu peux aussi aller à Kanchanaburi au lieu d'ayuttaya, ou bien aller dans le nord de la Thailande à la place d'une île.

Sache que pour 10 jours si tu veux bouger (3 sites maximum, ) il faudra que tu prennes un vol interieur, sinon, tout peut se faire en bus, train, voiture privée ( ça dépend de ton budget), idem pour l'hébergement : tu peux te loger correctement pour 10 euros la nuit, être beaucoup plus confortable avec 40 euros et être dans le luxe avec des chambres à plus de 100 euros, là encore ça dépendra de ton budget et de l'endroit ioù tu te trouves.

bon voyage en tout cas et n'hésite pas si tu as d'autres questions;

Marsyork

C'est un peu compliqué de t'aider si on ne connait pas vraiment des souhaits ( plages, ou plutot campagne, visites de temples, grandes villes etc....), l
BO Bobbun ·
Merci Marsyork

Mes souhaits sont plutôt, traditions spectacles marionnettes musiques, animaux jungle, plage, temples. Je ne voudrais pas rester trop longtemps dans les grandes villes. Je pensais plutôt à avion (si pas trop excessif) ou bus, train pour me déplacer.
MA Marsyork Veteran ·
Alors pour la tradition et les spectacles : chiang mai et bangkok pour les animaux et la jungle : chiang mai et ses alentours, kanchanaburi pour les temples : encore : Bangkok (incontournable) , chiang mai, ayutaya et sukkotai pour les temples historiques

¨Pour les plages : toutes les îles du sud, ou quelques plages sur la cote : hua hin ou pattaya, mais je préfère les îles.

Voilà, reste à faire ton choix et ton itinéraire, mais sache que le grand écart entre chiang mai et les iles du sud n'est pas, faisable en direct ( sauf chiang mai samui, je crois et il me semble que c'est hors de prix), tu devras pour gagner du temps , prendre 2 avions et stopper à bangkok

Donc : soit, BKK chiang mai et une plage sur la cote ( plus accessible de bkk mais moins spéctaculaire que les îles)

soit : bkk kanchanaburi et une île ou bkk ayuttaya et une île

En gros, en 10 jours c'est soit le Nord plus culturel, soit le Sud plus farniente

Pour info, mon frère et ses 3 enfants ont fait 0 Toussaint : arrivés BKK dans la matinée, ils ont pris un vol dans la l' après midi ( sans sortir de l'aéroport) pour krabi, ils y sont restés quelques jours , puis koh lanta puis vol retour sur bangkok pour finir le séjour. Marsyork
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Je vais te répondre après une petite réflexion que je me suis fais. Il faut penser temps court et surtout prix !

Quelques infos pratiques tout d’abord : · Le site de l’agence nationale de tourisme Thaï (onglet « Thaïlande » puis « partir en Thaïlande ») : http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl

· le site de renseignements pratiques (transports…) : http://www.thailandee.com/

· Pour les réservations d’hôtels, j’utilise celui-ci : http://www.booking.com/index.fr.html

· La compagnie aérienne vol interne, probablement la moins cher : https://www.nokair.com/nokconnext/aspx/Index.aspx

· Le site de conversion taux de change en temps réel : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ (1euro = 44 bahts aujourd’hui, soit une valeur très intéressante pour les touristes ! en 2013 il était tombé à 35-36bahts...)

· Le meilleur lieu pour le taux de change à Bangkok, est une agence en pleine ville : www.superrich1965.com/‎

· Enfin le célèbre Groupon qui peut t’aider à avoir de belles réductions sur des activités ou sur des hotels en thailande. Inscrit toi, c facile et en anglais ! http://www.mygroupon.co.th/

Voilà c’est fait j’ai tout diiiiit ! Oups j’ai oublié l’essentiel, le voyage ! Je ne sais pas pourquoi tu choisis 9-10jours au départ du 17 février. Ca m’intrigue beaucoup. Alors je vais te faire une simulation pour deux semaines, et tu retirera les journées qu’il faut si tu n’as pas assez ! Départ Dimanche 16 février de Paris Arrivée Lundi 17 février à Bangkok : Bangkok : Logement quartier Banglamphu. Petit tour à la piscine pour faire trempette, mais pas plus (risque d’insolation le matin, fait faffe ! le soleil tape plus qu’il ne parait). Petit tour grignotage et achat boisson. visite du quartier + golden mount (gratuit). Descente du fleuve en bateau (17 bahts par personne !!! ridicule). Tu descends au Wat Arun le grand temple au bord de l’eau). Reprise du bateau, et descente du fleuve jusqu’au pont ou se situe la station de métro : BTS Saphan Taksin Station. Ensuite métro aérien jusqu’à Siam Square. Tu verra la ville, et ça fera une ballade sympa pour la petite. Siam square il y a plein de magasins, de centres commerciaux et de boutiques originales et modernes. C’est aussi tourné vers les familles, les étudiants, voir les enfants pour certaines boutiques. Une fois fini, rentre en taxi sur Banglamphu pour 100 bahts. Taxi Meter Only ! Soirée sur Banglamphu, un petit repas et un verre. Mardi 18 Février : Bangkok : Et si tu profitais de cette journée pour visiter Wat Pho/Grand Palais ? Journée tranquile, cette visite peut prendre une après-midi, c’est très beau mais payant. Assure toi d’avoir les jambes couvertes (sinon location de robe en tissu), c’est obligatoire. Le ticket double entrée te permet de visiter tout le coin. Peut-etre gratuit pour la petite. N’oublie pas protection solaire et boisson là encore ! Tu peux zoner dans le coin début de soirée. Mercredi 19 Février : Bangkok : Si tu es matinale, visite le Jim Thomson House museum près du Centre (qui te fait découvrir le tissu thai et son histoire. les musées sont plutôt typiquement anglo saxons, c'est-à-dire pédagogique et sympa. Je te conseille d’aller prendre le bateau pour faire une ballade sur Koh Kret, lîle qui se situe sur le fleuve de Bangkok (le Menam Chao Phraya), plus au nord (1h de trajet). Ca permet d’échapper à la pollution pour une journée. Faire des balades à vélo (louable sur place), déjeuner, voir les petites maisons, le temple et les activités culturelles et touristiques sur place. Pour souffler c l’idéal ! Jeudi 20 Février : Ayutthaya : Départ tôt le matin de la gare de Hua Lampong (regarde sur le site Thailandee tu aura les horaires – essaye de prendre le vieux train en bois, c super et pas cher). Visite d’Ayutthaya pour la journée. Là encore je te conseille de couvrir chapeau-lunettes-crème solaire 50 ! Ya de beaux monuments, de belles prises photos à faire avec ta fille ! En plus il y a des éléphants sur place, et en payant tu peux même faire une petite balade : très sympa pour elle J . Retour fin d’après-midi. Repos vendredi 21 Février : Krabi – Départ pour Krabi avec la compagnie Nok Air (je pense que ça te fera aux alentours de 8000bahts pour deux (180e). Et c’est pas si cher finalement !) Repos sur Krabi. Pour le programme des îles et krabi, je te laisse voir sur place, je ne détaille pas ! Samedi 22 février : Krabi Dimanche 23 Février : Krabi Lundi 24 Février : Krabi – Tentez une visite de la Baie de Phang Na pour une journée. C’est magnifique, ça a des faux airs de baie d’Along et c’est pas loin de Krabi. Mardi 25 Février : Krabi – Un petit tour dans les îles voisines. Il y a plein de tours proposés, n’hésite pas à négocier, et là encore, protège bien ta fille des rayons de soleil. Pour une idée du prix pour un adulte, depuis Phuket, et pour une journée dans les îles mes amis avaient payés 900 bahts (20e). Ce qui était plus cher qu’aujourd’hui vu le taux de conversion… Mercredi 26 Février : Krabi Jeudi 27 Février : retour à Bangkok par un vol de la Nok Airways. Tu peux faire le retour le même jour que le vol départ pour Paris si tu veux. Mais ça veut dire qu’il faut s’assurer de partir tot le matin pour rejoindre Bangkok et laisser une petite marge pour prendre le vol pour Paris. Important de savoir que Nok Air dessert Don Muang Airport à Bangkok. Pour ton vol Bangkok-Paris tu partira forcément depuis le deuxième aéroport, le plus connu, Suvarnabhumi ! Il te faut environ 1h de transport entre les 2, donc prévoit 5 à 6h entre les deux vols si tu veux les faire le même jour. http://www.bangkokairportonline.com/ Sinon, fait ton départ le Vendredi matin, tu arrivera en fin d’après-midi à Paris le même jour !· Ce programme te permet de voir Bangkok, Ayutthaya et Krabi. Largement suffisant !· Tu peux pousser dans les îles d’autres sites pour la journée. Libre à toi. · Tu peux raccourcir le programme ou le rallonger, comme tu veux. Mais je pense que c’est un beau compris pour l’instant. · L’avion en vol interne est un moyen rapide et efficace pour voyager ! Et pas si cher · Il faut donc compter pour tes frais, les deux billets d’avion + le cout des passeports (si pas encore fait) + le vol interne (180e) + cout de transport aéroports-sites (pour bangkok 450 bahts soit 10e) + cout des hotels (20e tu aura du confortable et propre) + cout de nourriture et cout d’activités et frais annexes)Cela devrait suffir ! D’autres questions ? 😄 😉😛

Similar discussions

You might also like