10 jours de trek au Kirghizistan à l'été 2015: quel circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous sommes un groupe de jeunes (entre 5 et 8 personnes pour l'instant) à envisager de partir au Kirghizistan cet été pour y faire un trek en montagne, en autonomie, sans guide local a priori. Nous constituerons un groupe très hétérogène en matière d'expérience. J'ai par exemple déjà fait une marche de haute altitude seul au Népal, mais pour certaines jeunes femmes ce sera la toute première expérience de trek en portant un gros sac sur plusieurs jours. Un de mes amis écossais est assez familier des navigations hors sentier à la carte-boussole. Tout ça pour vous demander : quel parcours d'une dizaine de jours me conseilleriez-vous ? De préférence varié en matière de paysage, avec aussi de la haute montagne mais tout en restant en mode "randonnée" (pas d'alpinisme ni de traversée de glacier nécessitant un matériel technique). Loger de temps à autre en yourte ne nous déplairait pas, rater cette expérience au Kirghizistan serait sans doute dommage. Le rythme de marche sera vraisemblablement très tranquille, pour s'adapter à chacun. J'ai vu que les parcours au sud de Karakol (Terskey Alatoo) étaient les plus prisés et "faciles" à organiser seuls, je pensais donc m'orienter dans cette direction, mais reste ouvert à toute autre proposition. Je suis tombé là-dessus dans mes prémisses de recherches, je ne sais pas ce que cela vaut : http://www.tianshan.dubuis.net/itinerance2.html

Merci pour vos réponses !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui les vallees alpines au Sud de Karakol c'est facile a organiser, mais peut etre voudrez vous aussi randonner 2 ou 3 jours ailleurs, dans un paysage plus ouvert de prairies tel que le lac de Song Kol.
CH Changgulu Veteran ·
Ce trek fait des hauts et des bas, peut-être pas la meilleur première expérience, par contre on peut le faire sur les flancs face au lac Issyk Kul. Aussi de Bichkek vers Song Kul, c'est peu prisé, via cols Alamedin, Issyk Ata ou Ala Archa. Au sud de la chaîne Kyrgyz, il est facile de passer tous les cols. Très sauvage ce coin vallées de Soek et Karakol. Pour commencer, la traversée de Kichi Kemin via Chong Kemin et le lac Issyk Kul offre plusieurs passages faciles. Le moins facile sera via le col entre Chong Kemin et Grigorivka. A l'est du lac Issyk Kul, entre les rivières Djergalan et Karkara, il est facile à trekker, pas de cols difficiles et beaucoup de vieilles pistes. Mais très sauvage aussi. Et la dernière idée, depuis le sud du lac, de la vallée de Jukku, en prenant plein sud jusqu'où vous voulez. altitude moyenne 3200-3600 m. Le seul ravitaillement en trek, c'est du pain, du lait, de la crème fraîche et du koumys. Il est parfois possible d'acheter un 1/2 mouton au lieu d un, mais pas de steak.
Peace & ride
LA Lautréamont7 ·
Merci beaucoup pour toutes ces indications ! Je vais étudier ça de près.
CR Crossover ·
Je projette de partir au Kirghizistan en aout, et j'aimerais faire un trek d'une dizaine de jours environ.

Avez-vous une zone de trek à recommander ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme deja repondu, la zone de trek la plus evidente et populaire c'est entre les differentes vallees au Sud de Karakol. Montagnes alpines. Mais il y a des tas d'autres possibilites.

Similar discussions

You might also like