10 jours au Vietnam entre étudiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

-Je me rends avec 5 autres personnes au Vietnam fin septembre. Nous sommes 6 étudiants de 22 ans à la découverte de ce superbe pays. Nous y serons pour 10 jours. Nous avions pensé commencer par Hanoi, ensuite la baie d'Halong ainsi que cat ba pour enfin nous diriger vers Sapa. Pensez vous que ce périple est possible en 10 jours ? Si oui, combien de temps me conseilleriez vous de séjourner dans chacunes des dites villes? -Auriez vous des Hotels à conseillez dans ces endroits ? Nous recherchons des logements hors du commun avec vue prenante, authentiques, type baroudeur (avec un minimum de confort). -Avez vous aussi des informations sur les moyens de transferts entre ces différentes villes? -De plus, faut-il un Visa pour une période de 10 jours (Passeport belge ?)

En vous remerciant d'avance pour l'aide précieuse,

Romain
LA Larsay Globetrotter ·
Les Belges doivent avoir absolument un visa ; faites le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation (nombreuses explications sur ce forum).

10 jours pour le Nord, c'est imepc

2 jours Hanoi (pt hotel dans la "rue des Routards" de Ngo Huyen, super bien placés, comme les excellents Especen)

2 jours Halong, à faire absolument par une agence sinon c'est l'arnauqse, notamment avec les trasferts Hanoi-Halong. Pour impec pas cher, les jonques Dragon Cruises d'APT TRavel sont très bien. Ne pas prendre une jonque bon marché, c'est nul !

Bus express de jour Hanoi-Sapa par la nouvelle autoroute (5 h de trajet au lieud e 10 h érientantes en train de nuit). Balade sans guide dans Sapa et à la cascade de Cat Cat

2 j de trekking pas chers avec Olivier (vs dormez chez lui en pleine montagne sa ns tiouristes autour). A sapa, NOMAD TRAILS a un pt hotel sympa pas cher (dortoir pour 5) , le Sapatrek GH, avec pt resto et terrasse, juste sur le coté de l'église

Il faut bien calculer vos dates pour pouvoier etre à Bac Ha un samedi matin (marché de Can Cau) et dimanche matin (marché de Bac Ha) + il y a de l'excellent trekking à Bac Ha, gérés par le jeune directeur de l'excellent pt hotel Ngan Nga Bac Ha

Si vous finissez à Bac Ha, retour en train e nuit Lao Cai-Hanoi. Si vs commencez à BH, alors faire Hanoi-Lao Cai en train de nuit + bus publis LC-BH, retour bus express Sapa-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Romainpan ·
Merci pour cette réponse complète. Nous pensions louer des motos pour se balade dans les rizières aux alentours de sapa. Auriez vous des informations à ce propos ?

Encore une fois, merci 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai des infos sur tout vu que je connais le coin comme ma poche. Vous pouvez louer des motos pour aller trainer chez les Ha Ni de Muong Hum et I Ty au nord de Sapa ; sinon, les balades se font en trekkingà travers les rizìères. Vous pouvez aussi garder les motos et fair une boucle sensationnalle Sapa-Lao Cai-MUONG KHOUNG-Si Ma Cai-Can Cau Bac ha en 1 jour, puis frire les 2 marchés Can Cau et BH ; seul pb ; vous ramenez les motos à Sapa et prenez le bus de jour express (départ Sapa vers 16h30)
RO Romainpan ·
Merci beaucoup pour votre contribution, cela nous aide énormément ! Pourriez vous nous en dire plus sur cette "boucle sensationnelle" ?

Merci 😉
FR Frejjol ·
Vous pouvez profiter pleinement de votre voyage pendant 10 jours. 2j à Ha Noi (la visite des monuments, sites touristiques, vieux quartiers, … la dégustation des spécialités), 3j à Halong (en terrasse et la croisière dans la baie), les jours restes à Sapa et aux alentours (la visite de la ville, du marché, le trek aux villages éloignés tels que Ta Phin, Ta Van….)
LA Larsay Globetrotter ·
Partir de Lao Cai, direction Hanoi, et prendre la route Nord direction Muong Khuong (embranchement à gauche 2 km après la sortie de Lao Cai). Belle route qui arrive dans le petit bourg assoupi de Muong Khuong.

Vous traversez tout droit Muong Khuong et continuez la route direction Pha Long, l’ancien QG du général Chau Quan Lo, puis le beau viaduc de la rivière Chai, les bourgs de Si Ma Cai, Can Cau et Bac Ha. Cela se fait très facilement dans la journée, en passant au milieu de paysages magnifiques. C’est pour moi une des plus belles routes du Vietnam, avec des panoramas époustouflants. Retour à Lao Cai par la route normale (descente du grand col jusqu'à la nationale 70 et à droite direction Lao cai ; 3 heures de trajet BH-Sapa)
AM Amiguide ·
Bonjour,

Vu que vous êtes étudiants et souhaitent faire un voyage inoubliable dans mon Pays je me permets de vous donner certaines informations concernantes à vos questions:

01./ 10 jours de voyage dans le Nord du Vietnam, c'est bien faisable avec les endroits mentionnés Par contre, pour un bon sens et logique selon le rythme du voyage, je vous propose de faire la partie à la montagne avant la partie vers Halong et l'île de Cat Ba

Le circuit peut etre ainsi: 02 jours à Hanoi: 04 jours dans le coin de Sapa et Bac Ha avec les nuits chez habitant. Train de nuit entre Hanoi et Lao Cai et sur place, louer des motos pour déplacer dans les endroits. Comme cela, c'est le moins cher. 02 jours vers l'île de Cat Ba ( vous pouvez prendre le bateau rapide entre Hai Phong - Cat Ba ou Halong Cat Ba par le bac commun _ pas cher 02 jours à la baie d'Along ( 01 nuit à bord de Jonque pour profiter bien de la nature dans la baie)

02./ Concernant les hôtels: Si vous aimez bien être dans le vieux quartier de Hanoi, c'est autour de la rue Ngo Huyen ou Luyen Ngoc Quyen _ ces quartiers sont très touristiques Si vous aimez le coin plus calme et plus vietnamien mais aussi dans le vieux quartier c'est plus vers le quartier de Truc Bach

03./ Moyen du transport Hanoi - Halong ou Hanoi - Hai Phong en bus local ou avec le minibus de la Jonque. Hanoi - Lao Cai - Hanoi en train de nuit pour gagner le temps ou en bus local Déplacements sur place, c'est bien de louer les motors _ mais assez dure pour aller dans les endroits réculés et surtout la zone frontalière. Il faut passer par une Agence de voyage locale pour ces papiers et demander certaines autorisations éventuelles

04./ Visa Oui avec passeport belge, il faut avoir VISA pour entrer au Vietnam Vous pouvez demander aux Agences locales pour les aides d'avoir le Prévisa avec lequel vous pouvez obtenir VISA sur place à l'arrivée et payer 25 USD / personne.

Je vous souhaite un bon séjour au Vietnam

Amiguide

Bonjour à tous,

-Je me rends avec 5 autres personnes au Vietnam fin septembre. Nous sommes 6 étudiants de 22 ans à la découverte de ce superbe pays. Nous y serons pour 10 jours. Nous avions pensé commencer par Hanoi, ensuite la baie d'Halong ainsi que cat ba pour enfin nous diriger vers Sapa. Pensez vous que ce périple est possible en 10 jours ? Si oui, combien de temps me conseilleriez vous de séjourner dans chacunes des dites villes? -Auriez vous des Hotels à conseillez dans ces endroits ? Nous recherchons des logements hors du commun avec vue prenante, authentiques, type baroudeur (avec un minimum de confort). -Avez vous aussi des informations sur les moyens de transferts entre ces différentes villes? -De plus, faut-il un Visa pour une période de 10 jours (Passeport belge ?)

En vous remerciant d'avance pour l'aide précieuse,

Romain
RO Romainpan ·
Merci à tous :)

Similar discussions

You might also like