10 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'ai voyagé pendant 10 mois en Asie l'année dernière (Asie du Sud-Est, Chine, Japon). Je vous invite à aller faire un tour sur mon site. Vous y trouverez des récits au jour le jour, plus de 2500 photos et de nombreuses vidéos.

http://fredtrip.affinitiz.com

Bon voyage virtuel !
MI Misterbean Regular ·
juste un petit mot pour te dire merci d'abord de ce superbe site.les textes sont très émouvants je trouve et les photos magnifiques.je ne sais pas combien de temps tu as passé pour faire ce site mais chapeau! il est vraiment superbe!je conseille à tous les amoureux de la terre et de voyage d'aller y faire un tour.même si vous n'êtes pas spécialement "fan" de l'asie.faites-vous plaisir et plongez vos yeux dans ces paysages que je croyais inexistants à part dans mes rêves.vraiment paradisiaque...merci encore...et surtout n'arrête pas.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
FR Fredh Regular ·
Merci beaucoup pour ton gentil message. Le but du site est de faire partager mon voyage avec autrui. Faire découvrir, faire profiter des richesses que j'ai pu découvrir, et puis donner envie aux autres de se lancer dans une belle aventure comme celle que j'ai vécue.

Malheureusement, il a bien fallu que j'arrete... Mes billets d'avion n'etaient valables qu'un an et puis mes ressources financieres commencaient a se tarir. Mais je suis aussi bien content d'etre de retour en France. Retrouver la famille, les amis, la vie culturelle parisienne. J'ai fait une cure de cinéma, de musique et de restaurants durant ces 2 derniers mois.

Et puis je continue de voyager dans la tête grâce avec mon "tresor de guerre" : des milliers de diapos dont j'ai fait une sélection et que je montre à tous mes amis. C'est mon autre façon de partager mon aventure. Les photos prises au numérique téléchargées sur le site sont pas mal mais sont de bien moindre qualité (je n'avais pas de zoom sur le numérique). Pour ceux qui sont sur Paris le 28 Avril, je vous invite à venir visionner mon diaporama chez ABM. Les coordonnées du lieu sont données sur mon site.

Pour l'instant, je suis donc ravi d'avoir retrouver la vie en France. Mais qui sait dans quel etat d'esprit je serai dans quelques années... Je n'ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud...
MI Misterbean Regular ·
et bien mission accomplie.je n'ai qu'une envie c'est d'aller y faire un tour dans tous ces beaux pays.non seulement pour leur charme mais aussi parce que tu as réussi à transmettre la bonne ambiance dans laquelle tout ça s'est passé.l'accueil des gens, les rencontres, les choses que tu as vu ou visité...en parlant argent (mais tu me dis si je suis trop indiscrète) je me demandais comment tu avais financé tous ces voyages.tu as économisé avant de partir?tu es revenu entre temps pour faire le plein?en ce qui concerne le retour à la vie moderne française fais attention à ne pas trop retrouver les restos, le ciné ou la téloche sinon tu vas devoir te racheter des fringues 2 tailles au-dessus d'ici un mois si tu vois ce que je veux dire...mais je te fais confiance t'as pas trop l'air plateau-télé devant j-pierre foucaut une kro dans une main et la zapette dans l'autre. et puis après des voyages comme ceux-ci voir des débilités pareilles ne doit pas laisser indifférent.je me trompe? déjà que moi sans aller bien loin je peux pas (mais faut-il avoir besoin de partir pour ne pas allumer le télé?).sinon pour tes photos tu exagères moi c'est ce qui m'a impressionée la qualité de tes photos (allez avoue que tu aimes qu'on te passe de la pommade?).moi je suis pas capable d'en faire une cadrée ou sans un doigt devant.elles sont magnifiques de part leur beauté, leur poésie, leur dépaysement... (bon là j'arrête ça commence à être ridicule...)mais bon en gros tu as compris.on sent que tu as le temps pour les faire et les faire bien.j'aurais bien aimé être à paris pour voir tes diapos... alors tu es à peine revenu que déjà tes pensées sont ailleurs? l'amérique latine tu dis? moi je vis avec une colombienne et elle me donne bien envie de partir y faire un tour (malgré les appréhensions que je puisse avoir).elle est géniale. elle rigole, elle danse, elle chante tout le temps (et ses filles avec).la petite ne sait pas parler (elle a 18 mois) mais elle danse mieux que moi (et de loin).elle cuisine comme chez elle et c'est un délice.pourquoi pas y faire un tour bientôt? bon cette fois j'arrête.je pense qu'avec ça tu dois avoir de bonnes vibrations pour les 10 prochaines années.n'arrète pas de raconter...
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo

Similar discussions

You might also like