11 jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis en train de réfléchir à un futur projet de voyage qui me ramènerait en Inde au mois de Février.

Compte tenu des vacances et du trajet , je ne disposerai que de 11 jours entiers sur place.

Je prendrai un aller retour sur Delhi et aimerai idéalement faire : Delhi;haridwar/rishikesh /khajuraho/varanasi/delhi.

Plusieurs questions : est ce faisable en 11 jours en sachant que je connais pas mal Delhi, donc j'y resterai le minimum de temps et plutot au retour ?

Si je dois repasser par Agra, cela sera avec joie mais une journée suffira. D'autre par je ne sais pas comment organiser cette boucle au mieux.

Et enfin, je me dis que pour gagner du temps, il faudrait peut être que je laisse tomber mes habitudes de voyage routard/transports locaux et envisager un circuit avec chauffeur ?

Je sais que ce projet n'est pas trop cohérent au niveau organisation, mais j'aimerai pouvoir le faire, Varanasi est non négociable.

Qu en pensez vous ? Merci pour votre aide;

Marsyork
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

est ce faisable en 11 jours

Oui, c'est un tout petit peu serré, mais faisable.

D'autre par je ne sais pas comment organiser cette boucle au mieux.

Le mieux en transports en commun me paraît être : Delhi, Haridwar, Agra, Khajurao, Varanasi, Delhi.

Et enfin, je me dis que pour gagner du temps, il faudrait peut être que je laisse tomber mes habitudes de voyage routard/transports locaux et envisager un circuit avec chauffeur ?

Non, ça ne paraît pas forcément utile. Pour gagner du temps, les transports de nuit sont une bonne solution.
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour la réponse, je constate que mon projet est réalisable, reste plus qu'à creuser.

Merci

Marsyork
JC Jc60 Regular ·
Salut Delhi - Haridwar - Varanasi - Khajuraho - Delhi est un circuit parfaitement faisable en 5 nuits: 4 dans le train et une à Khajuraho. Tu as donc une marge certaine pour réaliser ton périple sans trop courir à condition, bien sur, de pouvoir récupérer en dormant dans le train.
Delhi - Haridwar - Varanasi - Khajuraho - Delhi est un circuit parfaitement faisable en 5 nuits

Oui, si on aime rester quelques heures dans chaque ville et finir sur les rotules, c'est parfaitement faisable!
JC Jc60 Regular ·
Cher ami Désolé de devoir me montrer désagréable en te faisant remarquer que savoir lire c'est, avant tout, de savoir comprendre ce qui est écrit.
MA Marsyork Veteran ·
Et bien, justement, j'aime bien prendre mon temps quand je voyage, je peux avoir un jour de plus soit 12 sur place et tant pis, faire l'impasse sur Haridwar.

merci

M.
Cher ami Désolé de devoir me montrer désagréable en te faisant remarquer que savoir lire c'est, avant tout, de savoir comprendre ce qui est écrit.

Bonjour cher ami, J'avais bien compris que tu disais que c'est plus confortable en 11 jours. Mais je contestais bien le fait que ce soit "parfaitement" faisable en 4 nuits. Donc je te renvoie à ta remarque. Sans rancune.

Similar discussions

You might also like