12 jours au bord d'un lac: Suède, Finlande ou Estonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous sommes 2 et nous projetons de partir cette été une douzaine de jours au calme au bord d'un lac. Nous aimerions pouvoir nous baigner, pêcher (pas de la grande pêche, juste par loisir), nous promener aux alentours. S'il y a une ville pas loin pour passer 2-3 soirées ce serait pas mal. Nous hésitons entre la Suède, la Finlande et l'Estonie. Nous savons qu'il est possible de louer des "cabanes" dans ces trois pays, c'est ce que nous aimerions faire. Quelles régions sont les plus propices à ce genre de vacances? J'ai vu des sites de réservation (surtout Suède et Finlande), mais les tarifs sont souvent élevés et il est difficile de faire des recherches sans savoir quelle région il faut cibler. Si certains d'entre-vous connaissent des coins, merci de m'informer. Qu'en est-il des tarifs? Pour combien peut-on s'en tirer au minimum pour une "cabane" simple avec le stricte minimum? J'ai vu que des campings pouvaient louer de petits chalets mais nous préférerions être plus isolés. Je vous remercie, à bientôt!
Maximhome
DZ Dzana Regular ·
Bonsoir, La région des lacs en Finlande est très agréable. Mais les trois pays sont beaux. Le budget a-t-il un vraie importance?
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Maxime,

Je ne connais pas la Suède hormis Stockholm, un peu la Finlande et très bien l'Estonie. Donc ma réponse sera partiale. Finlande et Estonie me paraissent propice et bien moins cher que la Suède. Le temps y sera meilleur aussi (moins de pluie).

Niveau coût, l'Estonie reste un poil moins cher pour la nourriture. La région de Viljandi est sympa avec une petite bourgade (Viljandi justement) au bord d'un grand lac.
Brigitte
MA Maximhome ·
Merci pour ta réponse! Je vais regarder ce qu'il y a dans ce coin là. On part plutôt sur la Finlande ou l'Estonie pour le moment. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de moustiques (l'été au bord d'un lac ça semble logique). Çà reste supportable ou c'est vraiment la galère? A bientôt.
Maximhome
MC Mcdoobs ·
bonsoir,

je n'ai fait aucun lac dans ces 3 pays mais je vous conseillerai quand même plutôt l'Estonie tout d'abord ce sera bien moins cher! la nature y est tout aussi belle que dans les 2 autres pays bien que diférent (mais semblable à certains niveaux); il y a le lac Peipsi le long de la frontière russe qui , parait-il est magnifique; il y a 2 grandes villes: Narva au nord et près de la mer, avec un chateau et son équivalent russe juste en face; et Tartu plus au sud, plus étudiante et un peu plus loin du lac

sinon en Lituanie il y a le lac de Trakai que je vous conseil vivement quitte à en trouver un splendide (que j'ai fait en vrai...!), en fait la ville de Trakai (env 20000 habitants) est situé sur une presqu'ile au milieu du lac , ville typique avec maisons en bois, etc et il y a un magnifique chateau au bout sur une petite ile; la nature est très présente et la foret entoure la ville et le lac, baignades et balades à pied et bateau, la région est "infestée" de lacs, Vilnius (la capitale ) n'est pas loin (ville magnifique également!) ou même Kaunas (2è ville du pays) peut valoir un petit détour; et pour le coup la Lituanie n'est vraiment pas chère et les gens vraiment très sympas

vraiment la scandinavie est bien plus chère que les pays baltes et les paysages baltes sont vraiment magnifiques aussi donc à vous de voir!
BR Bridgtouille Veteran ·
Salut Maxime,

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de moustiques (l'été au bord d'un lac ça semble logique). Çà reste supportable ou c'est vraiment la galère?

Cela dépend de la période. Mi juin à fin juillet, oui cela peut devenir vraiment saoulant, sauf si il y a du vent. Les moustiques n'aiment pas. Le mois d'août est bien meilleur, surtout après le 15. En Estonie, la pire période est vraiment le mois de juin. Tu peux acheter sur place de bons anti-moustiques et autres monstres volants. Il y a aussi des taons et des espèces de trucs volants gros comme des hélicoptères qui font un bruit de bourdons. On se croirait dans l'arène de Hunger Game 😛. Mais bon, y'a moyen de survivre 😉. Je pense que les bestioles sont moins voraces en Estonie qu'en Finlande. Plus on monte vers le Nord, plus la situation se complique.

A bientôt
Brigitte

Similar discussions

You might also like