12 jours en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour,

Que faire quand on ne dispose que de 12 jours en Birmanie avec un petit budget ?

Merci de vos conseils !
PA Parvat Globetrotter ·
Par exemple tu vas au Lac Inlé, en octobre il y a un super festival, et plein de "choses" à faire ou à voir aux alentours, et tu reviens à Rangoon en t'arrêtant si tu as le temps à Pyay, voir le Bouddha à lunettes... Ou tu vas à Bagan et tu reviens, et si tu as le temps, le Rocher d'or. Ou encore le lac Inlé et Bagan, mais tu dois choisir de toute façon. Le moindre petit ou grand trajet dure on ne sait jamais combien d'heures... Mais quel pays... J'ai adoré...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VI Visa Regular ·
En une semaine tu as même le temps de te rendre au nord et de voir les joues blanches Près du Triangle
QS Qsdfghjklm Regular ·
Bagan 3 ou 4 jours, lac inle 3 ou 4 jours et retour à Yangoon pour visiter la ville, avec les transports ça devrait aller.De toute façon tu y reviendra plus tard, et alors tu resteras plus longtemps!![:)]
SI Sidartha Globetrotter ·
Vous avez tous l'air d'avoir adoré la Birmanie,

aussi je veins prendre quelques renseignements auprés de vous, à savoir les meilleures périodes pour s'y rendre (je pense le faire en Decembre mais donnez moi d'autres moi si vous conaissez ??) et les endroits à voir absolument ou aussi à éviter ...

J'entends parler pas mal de monde sur les moustiques qui sont vraiment une plaie (plus qu'ailleurs en Asie ??), vos avis là dessus ...

Bon, si vous avez de bonnes adresses opu descendre, je suis votre "homme", merci !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HE Heleneb Regular ·
bonjour

vu que je vais en Birmanie en Novembre, je n'ai par contre pas entendu parler des joues blanches, peux-tu me renseigner à ce sujet ?

Merci
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
VI Visa Regular ·
C'est que les femmes se mettent un espèce de poudre blanche sur le visage sur les joues et le front . C'est tout simplement surprenant
HE Heleneb Regular ·
bonjour

merci pour ta réponse, j'étais au courant de cette poudre blanche pour se protéger mais je pensais que c'était autre chose, une tribu qui s'appelait les joues blanches.

A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
PA Parvat Globetrotter ·
Cette poudre blanche est du "tanaka", il s'agit d'une sorte de pâte de bois, servant aussi bien de maquillage que de crème de beauté, crème de soin, crème solaire.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
HE Heleneb Regular ·
merci

You might also like