12 jours à New York avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour Je dois partir à New York avec mes 2 petites filles de 11 et 14 ans , aux vacances de la Toussaint 2014. Pouvez vous me dire où habiter, dans quel quartier? Que leur faire visiter? Quel serait pour vous l'emploi du temps idéal, coupé de repos? peut on se promener le soir sans danger? Merci de votre aide
TI Tipapa Regular ·
Alors on se retrouvera là bas. Nous partons également en famille pour les vacances de la Toussaint 2014. La question de l'hébergement revient souvent mais avant d'y répondre, il faudrait connaitre votre budget, car l'hébergement à NY n'est pas bon marché 🤪 L'idéal est de loger au coeur de Manhattan. Pour moi, le meilleur quartier se situe entre la 34ème et la 60ème rue. Après, en fonction de ton budget, je pourrai mieux t'aiguiller. Pour l'emploi du temps, c'est pareil, il faudrait connaitre vos centres d'intéret ainsi que ceux de vos petites filles. Tu verras que NY n'est pas de tout repos 😛 Pour sortir le soir, pas de soucis, NY est une des villes (si ce n'est LA ville) des Etats Unis la plus sure, donc pas d'inquiétudes à avoir 😉 Avez vous déjà vos billets d'avion ? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!
AN Anouchka25 Regular ·
Bonsoir, Pour l'hébergement, je vous conseillerais effectivement Manhattan, proche de Central Park et/ou de Time Square. Pour deux raisons: d'abord à la Toussaint, il fera frais pour ne pas dire froid avec risque de pluie. Deuxièmement, on marche beaucoup (beaucoup) quand on visite New-York. Du coup, avoir un hébergement centré, dans lequel on peut rentrer un coup entre deux visites pour se reposer/se sécher/se réchauffer, ce n'est pas négligeable, surtout avec des enfants. Si à chaque fois que quelqu'un est un peu fatigué il faut se refaire 1/2h de métro (aller PUIS retour), ça peut gâcher le séjour. Par beau temps et avec des gens habitués à marcher, ce n'est pas pareil. Ce serait mon conseil mais il est vrai que l'hébergement est moins cher dans les autres quartiers (et ça permet de vivre un peu autre chose). A voir selon votre budget.

Similar discussions

You might also like