12 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous et bonne année et surtout une bonne santé Je connais pas trop mal la thailande et je voudrais avec ma femme visiter le Vietnam. Je ne peux rester sur place que 12 jours et sur ces 12 jours je voudrais profiter de la plage pendant 5 jours les doigts de pied en éventail. Ne connaissant pas du tout ce pays et ne désirant pas passer mon temps dans les transports , conseillez moi un itinéraire sympas pour une première dans ce pays.Transports en commun, quelques temples mais pas trop, des endroits ou l'on peu traîner et regarder la culture locale ( marchés, champs, ports....) Hôtels ou guethouse simples et propre avec eau chaude mais sans tralala enfin de quoi commencer a découvrir un pays tranquillement 😉 Merci d'avance et a vos claviers !!!
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
LA Larsay Globetrotter ·
Impossible de répondre correctement sans savoir QUEL MOIS, vu que le climat est très différent d'une région à l'autre, avec des périodes "No-no" dans chaque !

Bonne année à vous aussi 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VA Vagabond Regular ·
Oui c'est une erreur de ma part, j'aimerai partir les 15 premiers jours de mars
LA Larsay Globetrotter ·
Le temps est plutôt frais dans le Nord début mars donc je me contenterais du Sud (avec plage) et une incursion dans le Centre (Hue 2j et Hoi An 2j mais ça implique un vol aller Saigon-Hue et un retour Danang-Saigon) ou Hoi An seulement
VA Vagabond Regular ·
Merci Grace a toi je vais commencer a regarder ce qu'il y a voir dans le sud. Maintenant je suis preneur de tous bon tuyaux ( a voir, a faire, guesthouse ou hotels pour environ 20€ ) encore merci
LA Larsay Globetrotter ·
Hélas je ne peut être utile car je connais très mal le Sud ; je sais qu'il y a des GH et maisons d'hôtes dans ces prix un peu partout mais je ne sais pas lesquelles. Par contre, je vais faire tout le delta en moto en février en 15j-3 semaines, en visitant tout, et posterai ensuites des notes sur le forum fin févr-début mars
VA Vagabond Regular ·
Ca c'est une excellente idée . Je te souhaite un superbe voyage sois prudent sur la route
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En attendant les récits de Larsay qui seront je n'en doute pas détaillés et fournis😉, vous pourriez lire çà:

http://www.routard.com/carnets-de-voyage/cid131792-vietnam-dans-le-delta-du-mekong.html

Je sais, certains n'aiment pas les guides papiers.......😏, mais là, le principal y est....

Bien cordialement.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like