Visa Vietnam et situation au 12 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, Je rentre de l'ambassade pour deposer nos formulaires NA1. Départ prévu le 26 avril L'agent administrative a rejeté notre demande et le depot du dossier, invoquant la nécessité d'obtenir au préalable une autorisation de l'immagration vietnammienne. Cette demande selon elle, doit être déposée par une agence de tourisme locale. J'avoue être perplexe Elle nous a indiqué également que les délais d'obtention des visas sont désormais de 4 a 5 semaines. Pensez vous qu'obtenir les visas à l'aéroport d'arrivée soit encore jouable ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble qu'il y ait eu confusion quelque part.

Le visa à l'arrivée se demande bien par le biais d'une agence locale du Vietnam , sauf que depuis aujourd'hui cette forme de visa est suspendue ainsi que le E Visa et l’exemption de visa des 15 jours, pour les français et autres européens.

La seule possibilité d'obtenir un visa est de faire une demande via l'Ambassade, que cette demande doit être accompagnée de la déclaration sanitaire (sur papier) que vous trouverez sur ce site: https://tokhaiyte.vn/

https://ambassade-vietnam.com/fr/blog/2020/03/10/recommandations-pour-les-touristes-etrangers-au-vietnam/

Vu le délai d'obtention du visa (4 à 5 semaines) un départ le 26 avril semble aléatoire.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Softhard Veteran ·
Peut-être, vous êtes parmi la dizaine ...

-Un prestataire de visa a évoqué cette fameuse autorisation.

- Le visa à l'arrivée n'est plus disponible.

. En résumé, le Vietnam évite d'accueillir provisoirement les voyageurs.
RA Rainbow95 ·
Merci Softhard, c'est exactement ce qui m'a été dit. J'ai pris contact avec l'agence Asia Indigo Travel chez qui nous avons pris un séjour sur Ha Long Bay en espérant qu'ils puissent nous aider. Sinon il nous reste à espérer un retour a la normale d'ici la date de depart prévu, 26 avril, et que l'E-Visa soit rétablit une fois le pic d'alerte dépassé en Europe
SE Segalos ·
Bonjour , je suis actuellement au Vietnam et je vous informe que le secteur de la baie d’Ha Long est fermé aux touristes. Les croisières sont annulées jusqu’au 27 mars prolongation plus que probable. A priori plus possible de se rendre sur de Cat Ba. Beaucoup de secteur du Laos prennent des mesures restrictives. Cordialement.
Phil
NT NTO Regular ·
Bonsoir, Je rentre de l'ambassade pour deposer nos formulaires NA1. Départ prévu le 26 avril L'agent administrative a rejeté notre demande et le depot du dossier, invoquant la nécessité d'obtenir au préalable une autorisation de l'immigration vietnamienne. Cette demande selon elle, doit être déposée par une agence de tourisme locale. J'avoue être perplexe Elle nous a indiqué également que les délais d'obtention des visas sont désormais de 4 a 5 semaines. Pensez vous qu'obtenir les visas à l'aéroport d'arrivée soit encore jouable ?

Bonjour

je pense que plus rien n'est jouable : selon les dernières informations dont je dispose (13/03 à 15h) , il semblerait que l'ambassade ait officiellement reçu comme consigne de refuser toute délivrance de visa pour les passagers en provenance des 26 pays membres de l'UE + Royaume Uni.

En effet, les plus récents cas de Covid19 ont été importés d'Europe (parmi eux figure une hôtesse de l'air de Vietnam Airlines qui a fait le vol Londres/Ha Noi).
LA Larsay Globetrotter ·
Le gouvernment viet interdit toute arrivée de résidents du Schengen du 15 mars à midi au 15 avril. Personne en sait ce qui va se passer après !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like