12go asia, retour d'expérience: manque de sérieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Je tiens à vous raconter notre “aventure” avec 12 go asia et expliquer leur manque de sérieux.

Nous avions réservé 4 billets de train via 12goasia et nous leur avions demandé de livrer les tickets à notre hôtel. Malheureusement l’hôtel a perdu les billets. A bangkok, j’ai été au bureau de 12 goasia en leur expliquant le pb et j’ai demandé à ce qu’ils nous réimpriment les tickets perdus (les billets étaient nominatifs avec des places attribuées donc aucun pb apparemment) Réponse: ce n’est pas de notre responsabilité, il faut racheter d’autres tickets. Il avaient aussi une copie des billets et ont refusé de me la donner au motif que cette copie était leur “propriété”(sic).Quand on est à 15 min du départ, on apprécie...

Bonjour le professionnalisme de cette agence… Sans compter le ton sur lequel ils vous disent cela.

Bref, je déconseille la réservation via internet. Personnellement, je ne retenterai plus, c’est une source de pb. Et si je ne peux pas prendre le train, et bien cela sera le bus!
TH Thaiswiss Veteran ·
Malheureusement l’hôtel a perdu les billets. Réponse: ce n’est pas de notre responsabilité

Bonjour,

La responsabilite est a l'hotel qui a fait l'erreur. Donc, je pense que si l'hotel etait honnete, il aurait ete avec vous pour avoir de nouveaux billets sans frais ou au frais de l'hotel.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne sais pas en Asie, mais en Afrique, j'achète moi-même tous mes billets (transports divers, bus ou avion) et je les garde avec moi. Jamais je ne déroge à la règle, même pour gagner du temps, même si parfois on est sollicité pour .... comme la mauvaise foi est qq chose de bien partagé dans le monde, il est préférable de toujours faire certaines choses soi-même. j'ai parfois évité certains pièges.... bon courage !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DR Dreamandtrav ·
Bonjour,

Oui vous avez raison la responsabilité première est à l'hôtel. En fait j'ai voulu synthétisé les faits mais l'hôtel, situé à Ko Chang (6/7 bus de Bangkok) nous a remis les vouchers en nous disant que cela suffisait pour voyager en train. Rendus à Bangkok nous nous sommes rendus compte que cela était faux. Nous avons appelé mais ils n'ont rien trouvé. (Depuis, l'hôtel a reconnu ses torts) C'est pour cela que j'ai demandé à 12 goasia de nous redonner des billets ou des copies. Cela nous rendait service et nous permettait de prendre le train. Et eux, cela ne leur coûtait rien... Mais nous nous sommes heurtés à des gens fermés, campant sur leur position, aucune humanité... Le type avait la copie des billets à la main et a refusé de me les donner! Nous avons trouvé cela d'une stupidité absolue... bref, 12 goasia, rayé de la carte!!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
il attendait sans doute un bakchich ? 🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DR Dreamandtrav ·
J'y ai pensé mais le mec de 12gosasia n'en a pas parlé ou évoqué à mots couverts. Et de notre côté, on a pas voulu lui y faire penser😉 Bref, cette histoire m'a laissé un goût amer... Bonne journée à tous 🙂
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en fait c'est contre votre guest-house que vous devriez raler - car 12go a fait son boulot et de plus vous a clairement prevenu

ce qui est étrange c'est que si votre guesthouse a ''perdu' votre billet' elle vous a fourni un 'voucher'' et vous a trompé ( vous dites qu'elle a reconnu cela)

je ne veux en aucun cas défendre une agence que je ne connais pas par contre connaissant un peu le système d'achat de billets, la photocopie du billet ne vous aurais strictement servi a rien Les chemins de fer thai ne delivrent qu'un et un seul billet il vous fallait alors simplement repasser au guichet et acheter un autre billet ( ce que vous avez probablement fait )

///////////////////////////////////////////////////////////

de plus si vous lisez les conditions du site de 12go: ils mentionnent clairement sur leur site Les chemins de fer thaïlandais imprime un billet à votre nom et ne stockent pas les informations de votre billet, donc une fois imprimées, votre billet est votre carte d'embarquement et votre argent. Vous ne serez pas en mesure de venir à l'encontre des chemins de fer et de dire "moi imprimer une autre copie de billet, je fait une réservation / billet perdu / etc". Ils seront également ne peuvent pas donner des billets que vous avez réservé avec nous (parce qu'ils ont déjà leur ont donné pour nous). Voilà pourquoi il est très important de comprendre comment nous pouvons garantir votre trajet en prestation de ce beau morceau de papier verdâtre de vous en toute sécurité et en temps. Nous pouvons soit le distribuer au point de ramassage désigné, ou l'envoyer par courrier recommandé EMS. Une fois imprimé à un endroit, vous aurez à choisir à partir de là. Si nous l'envoyer par SME en Thaïlande, nous renonçons reponsibility (nous ne pouvons pas imprimer de nouveau le billet en cas de perte par le personnel de l'hôtel).
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like