13 jours dans le centre et nord de Norvège: train et vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

nous souhaitons visiter la norvège en vélo entre Alesund/ Andalnes/ Kristiansund et ensuite aller aux Lofoten par train pour visiter l'ile en vélo sur place.

Si vous avez des conseils concernant : - le covoiturage est-il répandu en Norvège ? - si le vélo se pratique sur la route 64 de l'atlantique à coté des voitures ? - pour la liaison Bodo - Svalvoar existe-il plusieurs compagnies de ferry (ferry le matin?)
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à toutes vos questions mais, pour la deuxième, il semble que oui. J'ai pris une brochure touristique concernant la région à Åndalsnes et il y a deux pages sur le vélo dans le coin avec les conseils d'un ancien cycliste professionnel et sa première recommandation est effectivement la route atlantique 64. J'ai vu pas mal de gens à vélos du côté d'Åndalsnes. Ça a l'air prisé dans ce coin. Pour le covoiturage, j'ai des doutes : j'ai vu beaucoup de couples ou de familles avec des breaks et plein de matériel à l'arrière (la pêche...). Mais ça existe certainement.

Bon voyage !
PA Papoutcho ·
Super !! Merci bcp pour ta réponse !! On va tacher de regarder plus en détails ! Priscilla et Carolina

Similar discussions

You might also like