13 jours fin février au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Voici un énième itinéraire pour le Japon. Nous partons fin février (on n'a pas encore nos billets d'avion mais bon ... ça va le faire !) pour 13 jours sur place.

J'ai déjà une question : on aime prendre notre temps, voyage, découvrir, mais aussi se poser tranquillement. Je pensais ne faire QUE Tokyo et Kyoto durant notre séjour, pensez-vous que c'est une bonne idée ou qu'on va le regretter ? Je trouve les Alpes japonaises très belles mais je ne veux pas qu'on passe notre temps à courir (et habitant Montréal côté neige on a ce qu'il faut !).

Voici grosso modo ce qu'on va faire :

- J1 : arrivée - J2 : découverte "globale" de Tokyo avec Tokyo Safari Photo - J3 : quartier de shinjuku, sanctuaire meiji et temple gotokuji - J4 : marché tsukiji et ??? - J5 : ??? + départ vers Kyoto - J6 : découverte de Kyoto avec un guide - J7 : visite du marché de Kyoto et ensuite bambouseraie - J8 : Nara - J9 : cours de cuisine et Fushimi Inari. Nuit dans un ryokan. - J10 : ??? + retour à Tokyo - J11 : Kamakura - J12 : DisneySea - J13 : ??? + derniers magasinages - J14 : retour à Montréal

Qu'en pensez-vous ? J'ai mis de côté Ghibli car bien que j'aime les films de ce studio je ne pense pas être une grande fan pour une passer 1/2 journée.

Merci par avance pour vos avis !
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour moi, se contenter de Tokyo et Kyoto ne pose aucun problème. Je dirais même que l'on peut passer les 13 jours à Tokyo, en rajoutant quelques excursions autour.

Ce qui est dommage ici, c'est que le mois de février permet de voir le Japon sous la neige et qu'il y en aura moins dans ces deux villes, mais bon, y en aura peut-être suffisamment ^^
TO Toth Veteran ·
Bonjour aux cousins du Canada, une belle ville Montreal.

- J4 : marché tsukiji et ???

Vous dites ne pas vouloir courir, donc pourquoi ne pas se contenter de se lever à 3h du mat pour visiter le marché et ensuite flâner tranquillement au hasard dans Tokyo.

- J5 : ??? + départ vers Kyoto

Si vous partez le matin, vous aurez donc une après-midi à Kyoto, là encore vous dites ne pas vouloir courir, donc prenez le temps par cet après-midi de découvrir Kyoto tranquillement.

??? + retour à Tokyo

Vous pouvez repartir dans l'après-midi pour Tokyo et donc avoir une matinée de plus à Kyoto, un musée ou un jardin zen.

??? + derniers magasinages

C'est quoi du magasinage? feuilleter un magasine? 🙂
Ma Galerie Photos
UB Ubikuiter Regular ·
??? + derniers magasinages

C'est quoi du magasinage? feuilleter un magasine? 🙂

Du "shopping" en bon français du Québec. 😉
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
TO Toth Veteran ·
Merci 😉
Ma Galerie Photos
MA Maoria Regular ·
Merci pour votre réponse ! Je suis en train de finaliser l'itinéraire.

Pour nous voir la neige n'est pas une priorité, vu qu'on en a en masse ici 😉 (même si les temples sous la neige doivent être vraiment magiques). Je sais bien que la "neige de ville" n'est pas très romantique, alors autant ne pas en avoir !

Similar discussions

You might also like