14 à 15 jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Nous aimerions partir en Andalousie au mois de mai prochain , pour une période de 15 jours , enfin 13 jours pleins je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ. Location de voiture évidement . Nous décidons de faire une boucle , mais nous ne savons pas encore dans quelle sens.🙂 Arrivée : Séville Cordoue Grenade Ronda Mijas Gibraltar Tarifa Cadix Départ : Séville Merci en attendant votre aide François
XY Xyz999 Veteran ·
Location de voiture évidement.

Pourquoi évidement ?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A mes yeux, le sens n'a aucune importance. De quelle aide avez vous besoin ? Si vous utilisez la fonction "recherche" de VF, disons par ville de séjour, vous trouverez un gisement énorme de réponses aux questions que vous ne posez pas sur votre message...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VI Vintho Regular ·
Quel serai les autres modes de transport sans perdre du temps ?
VI Vintho Regular ·
Bonsoir Oui par ville par exemple . Faut-il prendre un hôtel dans la ville où prendre une chambre d'hôtes ? Peut on se garer facilement ? Les parkings sont-ils chers ?
EZ Eze Globetrotter ·
Les parkings sont généralement assez chers et le parking en ville n'est pas simple. Hôtel ou chambre d'hôtes, c'est à vous de voir. Les locations d'appartements genre airbnb fonctionnent très bien. Le meilleur transport à mes yeux pour éviter de s'ennuyer avec des parkings est le bus qui est très répandu en Espagne. S'il y en a, les trains y compris les AVE (TGV) sont très confortables et propres et peu chers si l'on achète son billet en avance (RENFE).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
XY Xyz999 Veteran ·
Quel serai les autres modes de transport sans perdre du temps ?

Toutes ces villes sont accessibles en train ou en bus. Pour la gestion du temps, n'ayant jamais été automobiliste, j'aurai du mal à être précis dans mes comparaisons. Mais dans un train je pense qu'on augmente son temps de vacances car on ne se coupe pas de la population locale, on ne stresse pas pour se garer. J'imagine que l'auto est moins chère à plusieurs (dans la réalité plus pour la collectivité), mais quand on a un peu les moyens, on gagne en bonne.conscience en ces temps incertains en termes climatiques, dans une des régions qui souffrira le plus. Bref, la location de voiture est ce qui a le plus de succès pour les touristes en Espagne sur ce forum (alors on peut employer l'expression "evidement"), mais à mon sens, il y a d'autres manières plus intéressantes de se déplacer.
VI Vintho Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses . J'en prends note . François
MA Magne2 Globetrotter ·
Le site de la RENFE est très facile à utiliser.
Hasta la vista
NO Normandaluz Veteran ·
si vous êtes branchés Flamenco, je vous conseille Jerez de la frontera. (si vous aimez le pinard et les monuments aussi d'ailleurs)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, sur la question de la voiture, en Andalousie et dans les grandes villes (Cordoue, Grenade, Séville), c'est plutôt un inconvénient qu'autre chose. Il est difficile de circuler et surtout de stationner.

Dans ces 3 villes, vous n'allez pas vous servir de la voiture, tout se fait à pied ou transports en communs. Après la voiture apporte un avantage si vous souhaitez faire les villages blancs, ou des balades dans la Sierra Nevada (Trevelez..)

Pourquoi ne pas faire un mixte des 2 ? Trajet en train/bus et quand vous avez besoin de vous excentrer , vous louez une voiture. Quand on arrive en avion, c'est à réfléchir.

Pour être allée plusieurs années de suite en Andalousie, on l'a toujours fait en voiture car on arrive depuis Valencia (Voir nos parcours en détails pour visiter) . Et c'est quelques fois une contrainte pour nous.
Il faut bien revenir pour repartir!
VA Valiseroule ·
Hello,

Beau planning à l'horizon ! Si ça peut t'aider, voici le récit de notre road trip avec des étapes proches des tiennes : https://www.mavalisearoulettes.com/post/andalousie

A ta dispos si tu as des questions
Bon voyage
VI Vintho Regular ·
Bonjour Je viens de voir ton parcours , il est très instructif et vraiment bien fait. Tu as fait Lyon -Séville en voiture et bien bravo ( + de 1500 km *2 + visite de l'Andalousie ). Nous avons fait cela dans l'ouest américain donc nous savons ce que c'est.

Pour la location de la voiture sur 12 jours 204 euros avec assurance premium. Tu vois par jour cela représente autour de 17 euros . Mais je prends ton expérience en compte , ce qui me dérange le plus c'est les parkings . Faire les trajets en train et en bus ne sachant pas parler espagnol 😕😐 c'est peut-être compliqué. Les tarifs entre les grandes villes d'Andalousie en bus cela dépend de l'heure entre 8 à 14 euros par personne et par trajet c'est vrai que ce n'est pas cher non plus.

Arrivée Séville avion départ vers Cordoue 2 Jrs. Départ vers Grenade 2 ou 3 Jrs . Après , nous ne savons pas exactement ou aller , à ce moment faire les villages blancs , de Mijas, Arcos de la frontera , Setenil de las Bodegas , Ronda , Trevèlez et d'autres bien sùr ou faire le bord de mer en passant par Gilbratar puis remonter vers Cadix pour finir par Séville 3 Jrs. En sachant que certains villages blancs se trouvent à côté des grandes villes. En attendant tes réponses , merci encore François
VI Vintho Regular ·
Bonsoir Super carnet de voyage et en plus un petit film 😮 . Oui cela ressemble un peu à ce qu'on veut faire . Nous partons au mois de mai 2020 je pense qu'il fera moins chaud , mais peut-être si l'eau n'est pas trop froide nous prendrons un bain de mer . Merci encore
CH Chrissand Globetrotter ·
Et si vous aimez randonner il y a le Caminito del Rey vers Ronda qui est à faire. C'est un ancien chemin qui a été réhabilité. Mais faut réserver à l'avance.
Il faut bien revenir pour repartir!
VI Vintho Regular ·
Et si vous aimez randonner il y a le Caminito del Rey vers Ronda qui est à faire. C'est un ancien chemin qui a été réhabilité. Mais faut réserver à l'avance.

Bonjour concernant cette randonnée il y a des gens qui ont réservé, il y avait trop de vent ou trop chaud + de 40° ils ont fermé le site, et les gens n'ont pas été remboursés.
VI Vintho Regular ·
Bonjour Je continue ma réservation j'ai une petite question concernant le temps qu'il faut passer dans ces grandes villes: 3 jours Séville 2 jours Cordoue 3 jours Grenade 1 jour ou 2 jours Ronda, si ont veut faire le village de Setenil de la Bodegas et Carminito del Rey Qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like