14 jours à Hokkaido avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, 🙂

Nous partons un mois au Japon : les 15 premiers jours seront consacrés à Tokyo et Kyoto et les deux dernières semaines nous avons envie de rando et de nature dans les parcs de la l'ile d'Hokkaido avec nos 3 enfants ( 5, 9 et 11 ans)

Pour être plus libres nous avons loué une voiture.

Quels lieux nous conseillez vous ? Nous aimons passer minimum 4 ou 5 nuits dans un même endroit et rayonner ensuite, quels seraient les bons endroits pour dormir ?

Merci d'avance pour vos conseils !
MO Monbe ·
Ns sommes allés à Hokkaido mon mari et moi en sept 2016 (2 semaines). Itinéraire: - Chitose - Lacs Shikotsu et Toya : mont Tarumai et Usu Zan - Noboribetsu - Asahikawa : Asahi Dake - Furano et les fermes de fleurs - Sounkyo Onsen - Kogen Onsen - Abashiri : visite de la prison (extraordinaire) + musée des peuples du nord - Utoro : mont Rausu - lac Akan : mont Me-akan - retour Chitose Voyage extraordinaire à la saison "momidjidani", couleurs automnales à leur paroxysme. Super accueil partout, un très beau voyage... J'espère que ceci peut vous aider...
EM Emi26 Regular ·
Merci pour ta réponse !

Côté hébergement avez vous bougé chaque jour ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjour j imagine que vous aviez une voiture, vous avez lue par quel intermediaire?

vous aviez deja un permis JAF en arrivant?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
bonjour emilie Pour la voiture, vous avez loue par quel intermediaire?

vous avez fait comment pour le permis JAF?
MO Monbe ·
Pour les hébergements : 2 nuits à Asahidake, à Furano, à Utoro, à Akan; pour les autres étapes, 1 nuit 😉
MO Monbe ·
Bonjour, nous avions loué une voiture via tocoo et obenu une traduction de permis via https://www.japan-experience.com/car-rental/our-cars/driver-licence-translation, coût 65 €, aucun problème...🙂
EM Emi26 Regular ·
Merci !😎

Je vais me pencher sur une carte 😉
BO Bozzio Regular ·
Bonjour Bernadette,

une idée de budget sur cet itinéraire? pour quels hébergements avez-vous optés?

Bonne journée

Olivier
MO Monbe ·
Bonjour, pour le budget, je dirais environ 4000 € pour 2 personnes. C'est difficile de préciser car en plus des 2 semaines à Hokkaido, nous sommes restés une semaine à Tokyo pour visiter Kamakura et Nikko. De Tokyo, nous avons pris un vol low cost vers Sapporo. Donc, tout dépend de ce que l'on inclut dans le budget et je n'ai pas conservé le détail des différents postes de dépenses. En général , nous optons pour des hébergements style guesthouse ou backpackers (compter entre 50 et 80€/nuit/2pers) tels ceux proposés dans le lonely planet ou le rough guide . Tout est toujours très propre et l'accueil au Japon est extraordinaire même sans réservation préalable (en-dehors de la pleine saison touristique). Pour les repas, nous ne sommes pas grand fans de restaurants et généralement, nous faisions nos courses dans les petits supermarchés, certains hébergements proposant l'utilisation d'une cuisine. J'espère que ceci peut vous aider...

Similar discussions

You might also like