14 jours au Sri Lanka en couple: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Mon homme et moi partons au Sri Lanka début janvier. Après avoir épluché le Lonely, le Routard, les blogs et forums, nous nous sommes préparés un petit circuit. L'ultime question, est-ce réalisable ? 😛 (Nous ne réserverons les guesthouses sur place, ou un jour à l'avance, sauf la nuit de l'arrivée et du départ, bien entendu.)

Nous arrivons à l'aéroport de Colombo le dimanche soir à 17h40.

J1 - Colombo -> Anuradhapura

2 choix s'offrent à nous: - Soit on arrive à faire en sorte qu'une guesthouse d'Anuradhapura nous réserve une navette qui vient nous chercher et nous passons notre première nuit là-bas (on est conscient que du coup ça nous fera arriver là-bas très tard et que le taxi n'est pas "donné") - Soit on trouve une guesthouse pas trop loin du train (j'avais pensé en prendre une à Gampaha ou une autre ville qui possède une gare "étape" vers Anuradhapura ou alors prendre quelque chose à Colombo et prendre le train au départ de Colombo Fort).

J2 - Anuradhapura

On dormira sur place si on arrive le matin en train, alors que si nous y sommes depuis la veille au soir, nous irons directement à l'étape d'après.

J3 - Dambulla

Dambulla + Sigyria

J4 - Polonnaruwa

Polonnaruwa + le parc de Minenriya

On pensait dormir au même endroit pour le J3 et J4 (si on trouve un truc sympa)

J5 - Kandy

J6 - Adam's Peak

C'est à partir de là que tout devient flou. On va faire la route, voir les cascades qui s'y trouve et pendant la nuit nous irons faire la montée. On sera un samedi de pleine lune, bonne idée ou pas ?

J7 - Horton plains

On voudrait faire de la rando, le World End, mais on sera sûrement très fatigué après l'Adam's Peak ?

J8 - Ella

On voudrait aller d'Haputale à Ella en train et nous reposer à Ella, pensez-vous cela plus logique de faire Ella en J7 et puis J8 Horton plains ? Ou les trajets seront peut-être trop long pour revenir sur nos pieds ?

J9 - Udawalawe

(Ou Yala) Safari

J10 - Yala

(Ou Udawalawe) Safari

On ne sait pas exactement dans quel sens le faire... Ça ne nous dérange pas du tout d'en faire 2.

J12, 13 et 14 - Côte Sud

En gros nous longerons la côte à partir de Tangalle, jusqu'à Colombo, on fera des arrêts au niveau de Mirissa, Galle, Hikkaduwa.. et d'autres plages dont nous avons entendu du bien.

J15 - Départ Colombo - Maldives pour 5 jours.

Une fois revenus des Maldives (le soir), nous dormirons à Colombo et visiterons la ville. Notre avion pour rentrer en France est à 3h du matin.

Rien n'est fixé, tout conseil est bon à prendre.

Je récapitule:

- Pensez-vous qu'il est plus sage de dormir près de l'aéroport à notre arrivée ? Plutôt que de trouver navette ou taxi pour nous conduire directement jusqu'à Anuradhapura.

- Comment vous êtes-vous organisés pour visiter le coin d'Adam's peak - Haputale - Horton Plains - Ella ? Les trajets sont-ils long ? Mieux vaut-il pas commencer par une autre étape que l'Adam's peak ?

Notre but est de vouloir profiter de nos vacances, sans spécialement courir partout. Nous avons 24 et 25 ans, nous sommes relativement sportifs, nous aimons le dépaysement, les plages, les fonds marins, les animaux, la nature.

Merci pour les réponses que vous allez pouvoir nous apporter =)

Bonnes fêtes à tous !
EL Elise2807 ·
Bon après discussion avec une amie qui a passé 2 semaines là bas également et quelques recherches sur le forum, nous allons zapper Anuradhapura et faire COLOMBO - KANDY et de Kandy nous allons faire Sigyria et Polonnaruwa pour ensuite redescendre vers Haputale - Adams Peak et Ella, dons je modifie le récapitulatif :

- Comment vous êtes-vous organisés pour visiter le coin d'Adam's peak - Haputale - Horton Plains - Ella ? Les trajets sont-ils long ? Mieux vaut-il pas commencer par une autre étape que l'Adam's peak ?
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Elise,

Nous sommes allés faire l'ascension de l'Adam'peack en février dernier, puis Haputale et Ella... j'ai décrit tout ça dans mon carnet de voyage : Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre

Bonne lecture...nous avons toujours pris les transports en commun, aucun soucis... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EL Elise2807 ·
Ca nous sera très utile pour l'étape Kandy-Adams'peak-Haputale-Ella, c'est toujours difficile d'estimer le temps de trajet entre les villes et donc, comment organiser la journée. Un tout grand merci 🙂

Du nouveau : En arrivant à l'aéroport, on ira à Gampaha faire notre première nuit (nous arrivons à 17h40 je le rappelle), pour se reposer et prendre le train pour Kandy le lendemain matin =)

Similar discussions

You might also like