15 jours d'aventure en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Mon mari et moi partons en voyage de noces au mois de janvier pour 15 jours entre le Yucatan, Bélize et le Guatemala. Nous n'avons pas beaucoup de temps et savons que nous allons devoir faire des choix...

Pour le Yucatan, avez-vous des cénotes à nous conseiller ? J'en ai vu plusieurs... le gran cenote 2 ojos rio secreto (possbilité de faire pas nous meme ?)

il y a également 2 iles qui nous attirent... holbox et mujeres... laquelle choisir...?

Nous pensons également aller à Bélize pour voir le caye caulker et le blue hole... avez-vous des conseils pour survoler le blue hole dans des prix raisonnables ? je ne toruve rien à moins de 100€ pour 2 !

Enfin nous allons au guatemala quelques jours (5-6) ; que pouvez-vous nous conseiller ? Nous adorons l'aventure, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3 ) nous sommes preneurs :)
Harmonie & Benjamin
RE Reneerachel Veteran ·
quel est le moyen de transport utilisé entre les destinations ?

À mon avis, en 15 jours vous allez passer votre lune de miel en déplacement plutôt qu'en découverte
ME Memphre Globetrotter ·
Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3) nous sommes preneurs :)

Euh.....le miel aura la couleur asphalte....😛
On met longtemps à devenir jeune...
HA Harmony56 ·
Bonsoir,

Nous pensons peut etre louer une voiture... Mais après avoir vu vos messages, nous étudions la possibilité de ne faire qu'une partie du Mexique (quintana roo) car belize a l'air très cher et le guatemala en si peu de temps nous parait compliqué...

Pour le moment nous écoutons les conseils...
Harmonie & Benjamin
HA Harmony56 ·
Oui nous allons réduire nos envies de découvertes géographiquement je crois...
Harmonie & Benjamin
DI Dimm ·
Bonjour,

Effectivement sur 15 jours et en plus pour un voyage de Noce, je pense qu'il vaut mieux rester sur un seul pays.

Sur une quinzaine de jours, il y a de quoi voir pas mal de choses (Yucatan, Quintana Roo, Chipas).

Je suis aussi en pleine recherche sur le sujet, car nous avons le même projet, même si nous hésitons encore avec le Costa Rica.
« L'homme n'a pas de racines, il a des pieds. »
HA Harmony56 ·
Bonjour !

Nous étions également parti sur le Costa Rica au début, mais il semble que ce soit cher comme pays et nous voulons pouvoir profiter sans être trop restreint...

En revanche je me pose beaucoup de question sur l'état des plages car j'ai lu que depuis avril 2015 au Mexique sur la côte caraibes il y a beaucoup d'algues... avez vous des informations à ce sujet ?

Quand partez vous en voyage , c'est votre premier en amérique latine ?

Bonne soirée !
Harmonie & Benjamin
DI Dimm ·
Bonjour,

Je commence seulement à regarder car le voyages n'est pas pour tout de suite. Ce sera entre aout et décembre 2016. Ce sera aussi notre voyage de noce puisque nous nous marions en avril prochain.

Le Coste Rica parait effectivement un peu plus cher, mais comme nous ne connaissons pas encore notre budget exacte..

Nous avons déjà fait le Mexique en 2013 et et nous connaissons déjà les sites principaux (Tulum, Coba, Ek Balam, Sian Ka'an, ..). Si nous retournons la bas nous aimerions donc aller un peu loin et découvrir d'autre choses.

Pour le problème des algues effectivement j'en ai entendu parler, mais comme nous ne comptons pas passer toute nos journées sur la plage, je ne me prends pas la tête avec ça, surtout que d'ici 1 an la situation aura eu le temps d'évoluer.

Et vous vous connaissez l'Amérique Latine ?
« L'homme n'a pas de racines, il a des pieds. »
MA Maximouss76 ·
Bonjour, les algues sont ramassées chaque matin de Cancun à Tulum, c'est en dessous que ça se gâte...🙂
LU Lubie2elsa ·
Hello :)

Tout d'abord toutes mes félicitations :) Moi pour tes hôtels et si tu vas à Holbox j'en ai un à te proposer, mais il faut ABSOLUMENT prendre le Bungalow : c'est l'hôtel casa Takywara La gentillesse de ces gens, le petit déj servi en terrasse et le coucher de soleil en direct live du hamac tous les soirs... C'est à 5 minutes à pieds du centre mais tout est plus ou moins à côté.

Je ne sais pas quel type de voyage vous faites, et je n'ai pas fait isla mujeres, mais vraiment j'ai adoré Holbox avec ses street arts de fou partout et ses requins baleines. Si tu veux en voir un peu plus tu peux aller sur mon carnet de route : http://lubiedevoyages.com/carnet-de-route-mexique/ Nous sommes partis 15 jours en roadtrip.

Je te souhaite un merveilleux voyage et n'hésite pas si tu as besoin d'infos !

A bientôt Elsa
Elsa - www.lubiedevoyages.com
ME Memphre Globetrotter ·
Euh....tu devrais mieux lire les messages avant de répondre car.....pas de lune de miel ni de Holbox pour nous....😛

Ce sera plutôt Lo de Marcos otra vece......😎
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lubie2elsa ·
Effectivement je me suis trompée de destinataire mais le cœur y est !
Elsa - www.lubiedevoyages.com

Similar discussions

You might also like