15 jours sur la côte ouest américaine, septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour,

nous partons aux etats unis pour la cote ouest au mois de septembre,

Nous avons pensé à cet itinéraire (voir image attachée)

Merci de me dire e que vous en pensez, et surtout si les temps de trajets vous semblent corrects, car il n'est pas évident d’évaluer le trajets.

Merci d'avance
Moe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les billets d'avion sont-ils réservés ?
SC Scratch059 ·
Bonjour,

non les billets ne sont pas encore réservés .
Moe
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Bienvenu sur le Forum ! 🙂 Merci de renseigner d'avantage votre profil, car les conseils seront différents selon votre expérience, goûts, attentes, niveau sportif, expérience de camping (ou non), ville ou nature, etc. Help us to help you ! 😉 + conseils en signature...😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ah la fameuse côte Ouest qui va jusqu'à Monument Valley et Las Vegas 😛 Ca fait une belle plage !

Ca ressemble à un tour en bus de groupe. Des kms à gogo tous les jours et peu de temps pour souffler 😕

2 jours à Grd Canyon : pourquoi faire ?

Aller à Los Angeles pour 1 journée ? 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Ok cela laisse plus de possibilités. Bon, j'ai visualisé votre itinéraire, je pense que ça peut passer en modifiant quelques petits trucs:

J4: préférer une nuit à El Portal ou Oakhurst, votre temps passé à Yosemite est déjà assez court donc il ne faut pas loger trop loin! El Portal bien pour visiter Yosemite Valley, Oakhurst bien pour faire Mariposa Grove tôt le matin quand il n'y a pas trop de monde.

Une seule nuit à Vegas c'est très peu.

J8: passage par Valley Of Fire tôt le matin puis faire Canyon Overlook à Zion.

Enlever une nuit au Grand Canyon, pour ajouter une nuit à Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Toastool Hoodoos) entre Bryce et Monument Valley

Monument Valley: dans le coin ne pas manquer Goosenecks State Park et Muley Point, avec nuit à Mexican Hat plutôt que Kayenta.

Ceci étant changé il ne restera plus que Vegas qui sera très juste... Une deuxième nuit serait nécessaire. Il faudrait donc augmenter la durée du voyage de un jour.
SC Scratch059 ·
Nous ne pouvons malheureusement pas rajouter une journée à notre voyage, nous en avons déjà rajouté une a celui initialement prévu.

Pour les deux jours à grand canyon, nous avions pensé enlevé une journée et faire une étape à page entre monument valley et grand canyon, et y passer la nuit. Est il préférable de faire cela ou la faire entre bryce canyon et monument valley?

A los angeles, nous avons bien deux jours pleins et non une journée

Et concernant les temps de routes indiqués, vous semblent ils corrects entre les différents sites?
Moe
PO Pong Globetrotter ·
Mieux le profil ! 😉

étape entre bryce canyon et monument valley, oui: Page !

Si les billets ne sont pas pris, autant repartir de Phoenix (depuis le Grand Canyon) non ? ça permet de faire un saut par Sedona par ex...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
A los angeles, nous avons bien deux jours pleins et non une journée

Sur ton planning, le 1er jour sur L.A démarre avec 6h00 de route avant d'arriver 😛

Pour les temps, en gros, oui, ce sera long puisque vous voulez en faire trop à mon avis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SC Scratch059 ·
la dernière case concerne le jour 14 et 15, qui seront deux jours pleins passés à los angeles puisque retour le jour 17 sur paris.

oui la route sera longue, ça on s'y attend mais est ce que le temps de route estimé est le bon?

Et, merci pour toutes vos réponses
Moe

Similar discussions

You might also like