15 jours dans les Visayas à partir du 19 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour et merci aux grands connaisseurs des Philippines qui je l' espere vont pouvoir m' eclairer sur sur quelques incertitudes.

J' arriverai donc avec ma copine depuis Hong Kong pour passer 15 jours dans les Visayas. Ma copine étant moins baroudeuse que moi j'aimerai un séjour entre découverte a moto farniente, snorkeling endroits festifs et vivantset activités. Nous aurons un budget moyen de 35 euros jours pour le logement. Nous arrivons donc le 19 septembre a Cebu et j' avais plus ou moins vu mon séjour comme suis sachant que je n' aime pas reserver et adapte mon voyage selon l' envie:

J1) arrivé a Cebu vers 13h aller faire un tour a Ayala center manger et aller prendre un bus Ceres pour descendre voir les requins baleines à Oslob. Nuit à Oslob J2) requins baleines tot le matin puis éventuellement aller a la waterfall(ca vaut le coup?) et reprendre un bus pour descendre sur Dumaguette; flaner a Dumaguette bringue j3)aller a Apo island tot le matin quel resort? j4)Apo island et revenir fin d' apres midi sur Dumaguette J5) Peut etre aller voir le lac a Valencia Ca vaut le coup de dormir la bas? belles randonnées? J6) départ pour Bohol aller sur Panglao j7) Balicasag J8) tarsiers chocolate hills lomboc river(dormir sur place ou retourner a Alona) j9) rizieres de Bohol J10 Panglao j11)départ pour Siquijor ou aller que faire? J12)Siquijor J13)Siquijor J14)Siquijor J15) retour manille pour rentrer en France

Que pensez vous de cet itinéraire? Cela vaut il le coup de faire Bais pour les dauphins vu que je serai vers dumaguette? Des idées ou bon plans pour les logements ? Merci de m' avoir lu et de vos éventuelles réponses
BI Biglao Regular ·
Hello,

En lisant ton post, je me dis qu'il serait mieux pour toi de faire cebu oslob oslob dumaguete/apo dumaguete siquijor siquijor bohol/panglao bohol cebu

Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
PA Pataypadthai ·
Merci Biglao si cela peut me permettre d' optimiser le voyage pourquoi pas!! Est ce que Negros merite de s' attarder un peu plus dessus? Est-ce que je ne loupe pas en zappant Camotes et ou Bantayan?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est un peu dense, mais bonne idée de rester plusieurs jours sur siquijor, une ile qui mérite d’être beaucoup plus visitée !
cottet
PA Pataypadthai ·
Merci de ta reponse existe t- il des endroits sur siquijor genre bar musical disco pour un jeune couple vivant et que visiter vraiment a siquijor? le cocogrove est parait il sympa que serait letarif pour chambre double en basse saison moins cher??
BI Biglao Regular ·
Beaucoup de lieux méritent de s'y attarder mais avec le peu de temps que tu aura sur place, tu devra revenir si tu veux visiter les philippines plus en profondeur 😛

Bantayan est l'une de mes iles préférées, mais tu n'en avait pas parlé dans ton post initial ?. Si tu y va, n'hésites pas à aller au coucou. Denis et Riezel sauront t'accueillir et te conseiller pour un séjour parfait.

Connait pas les camotes, mais à priori, ce serait une ile assez peu développée au tourisme.

Negros est bien aussi. J'y étais en janvier et y retourne en septembre en projetant d'aller à sugar beach, campuestohan, lakawon island... Sinon, sur dumaguete, tu as des cascades, plongées avec les turtles sur apo, migration des baleines sur BAIS, Siaton et Tambobo bay est pas mal. En plus de la proximité de siquijor que tu voulais visiter...

Le choix va pas être simple !!! 🙂🙂🙂
PA Pataypadthai ·
merci pour tout!!! Le seul point qui me fait un peu peur c est l' animation le soir on aime bien la bringue et nous aimerions passer quelques soirées a piccoler et ecouter de la musique que me conseillerai tu? merci pour tes reponses en tout cas!!
GL Glossy Regular ·
En septembre côté Bantayan, c'est pas risque de typhon ?
BI Biglao Regular ·
Ah ben c'est sur que l'on ne va pas aux philippines pour la vie nocturne !!!

Pourtant, j'ai bien cherché ! 🙂 Mais je me suis fait une raison et maintenant, quand j'y vais, c'est plutot en mode pépére...

Donc pas grand chose à te conseiller à ce niveau là...

Sur Dumaguete, il y a quelques bars en bord de mer avec de la musique que je n'ai pas fréquenté vu que je me couche tot et que je me lève tot... J'y ai juste été diner une fois et j'y ai vu effectivement quelques groupes. Maos comme je suis parti vers 22 heures, je ne sais pas quel type d'ambiance on peut y trouver...

@ Glossy, pour la météo en septembre sur bantayan, les expats sur place te répondront mieux que moi.

Normalement, les visayas sont plutot épargnés par ce type de phénomène, mais bon, comme il n'y a plus de saison...
EU Eurydice3003 ·
Pour l' animation le soir ... oubliez Siquijor, il n'y a pas de "bringues" ni de bars disco ou autres du même genre, vous faites fausse route, c'est plutot très très catholique comme ambiance, genre extinction des feux vers 21h Et en plus si vous ne plongez pas ...alors rien à faire ... en 1 jour vous avez fait le tour ... passez votre chemin, ce n'est vraiment pas une île pour un jeune couple "vivant" le cocogrove c'est du 5 étoiles, la chambre la moins cher c'est 6000 php (120 €)

Allez plutôt sur bohol/panglao/alona beach pour passer vos soirées a piccoler et ecouter de la musique, il plein de bars musical et remplis de jeunes

Sinon, encore mieux pour faire la fete c'est BORACAY
pas vraiment l endroit pour faire la fête mais ile passionnante à visiter. ambiance un peu mystérieuse. plages. snorkeling. chutes d eau. en basse saison bungalow au coco grove autour de 2500 p, premier prix, après ça grimpe suivant le luxe !
cottet
PA Pataypadthai ·
Bonsoir etmerci pour ta reponse; quand je parle aller boire un verre et ecouter de la musique c est pas forcement un bordel a la Boracay que je recherche mais apres une grosse journée d excursion aller boire quelques cocktails avec des live band des trucs sympas philipins typiques etc.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Attention! Beaucoup de"Wak-Wak"* a Siquijor.C'est vrai que c'est plutot mort le soir...Il n'y a pas de"bordels" a Boracay, c'est vrai que la-bas ca bouge! 😉 *Wak-Wak = Aswang Peu de Philippins vont sur cette ile a cause des superstitions.Ile aux sorcieres, jeteurs de sort etc. Le Coco Grove est un superbe resort luxueux et donc cher.Ca vaut le coup d'y passer 3-4 nuits.2 belles piscines.2 restaurants. J'y suis alle en 2003,2010 et 2011.J'ai beaucoup apprecie.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pataypadthai ·
Je reformule un trajet avec les conseils de Biglao et de tous les membres du forum:

J1) Cebu repas et tour au ayala center depart en bus pour Oslob-Liloan pour la nuit J2) requins baleines tot le matin et éventuellement la waterfall pas loin puis aller sur Dumaguette J3)Aller a APO iSLAND le matin(combien de temps depuis Duma) trouver resort pour la nuit j4) Apo Island et retour en fin d apresmidi sur Dumaguette J5) louer moto et partir voir les twins lakes et arriere pays de Dumaguete (ou vaut mieux faire les dauphins a Bais)? J6) depart pour Siquijor location de moto balade pour voir les beaux points d intérêts nuit a siquijor J7) Siquijor J8) Siquijor puis depart pour Tagbilaran pour passer la nuit j9) location de moto aller faire tarsiers chocolates hills et lomboc river le soir aller sur Alona J10) farniente J11)Balicasag J12)depart pour Boracay (letrajet le plus simple?) ou une autre ile J13) Boracay ou autre ile J14) Boracay ou autre ile J15) retour pour Manille puis avion pour la France

Qu' en pensez vous? Avez vous des bons plans pour loger?
quelques interrogations ! pourquoi ayala center ? si c'est pour un mall, vous avez le sm seaside pas loin et du même coté que le terminal sud des bus pour oslob. il faut descendre à tan awan, 10 kms après oslob. vous demandez au conductor ( pas le chauffeur ), de t'arreter là, vous aurez facilement de quoi vous loger et attaquer à 6 h du matin. pour la waterfall il y a des habal habal au village qui vous y emmènent, 150p/p apo island dans la journée ? je doute, il n'y a pas de navettes toutes les 10 mns pour l'ile😉 ou alors louer une bangka pour la journée ! pour boracay il faudra retourner à cebu pour un vol sur caticlan ou kalibo. sinon rester sur cebu et passer les derniers jours sur bantayan
cottet
PA Pataypadthai ·
Merci le Ayala center parce que j' etais deja aller et j avais trouver les terrasses extérieures ave tous les restaus magnifiques!!!
ok. raison valable. et à l'ayala vous pourrez retirer de l'argent à HSBC, au moins 40000 p en une seule fois avec une visa premier, si vous avez besoin!
cottet
BI Biglao Regular ·
Hello,

Je me permet de faire le focus sur un point hyper important aux phils : le temps de transport !

A chaque fois, ça m'irrite pas mal de perdre du temps sur les déplacements qui prennent souvent une journée entière dès lors que l'on veut changer d'endroit.

Dans ma façon de voyager, je ne ferais pas plus de 3 déplacements sur 15 jours.

Franchement, si tu choisis d'aller déjà sur bohol/oslob/siquijor (ce qui te fais déjà perdre quasiment 3 jours dans les déplacements), reste dans les environs et ne t'embête pas à aller à boracay car cela t'oblige à revenir sur cebu town, ce qui est pas top au niveau transport.

Maintenant, tu peux inclure moalboal dans ton trip si tu pense que les lieux cités ne sont pas suffisants dans ton rythme de voyage. A Moalboal, quelques bars pour boire des bières et plongées pas mal. A part la plongée, tu as aussi les kawasan falls.

Cela donnerait Cebu/moalboal moalboal/dumaguete De dumaguete, tu pourra prendre un bateau pour aller voir les requin baleine à oslob (aller/retour dans la journée, ce qui t'évite un voyage vers oslob +une nuit là bas) Bateau pour Apo island (30 minutes à peu prés de Dauin ou zamboanguita, mais il ne serait pas impossible que Harold fasse des départs de dumaguete)

Puis, siquijor en bateau de dumaguete

De siquijor, tu pourra aller à bohol en bateau et revenir à cebu town pour prendre un vol pour manille (a savoir que tu peux aussi prendre un vol de tagbilaran vers manille, ce qui t'évite une traversée de 2 heures en bateau vers cebu town)

J'espère que ces éléments feront avancer ta réflexion,
DE Denisios Veteran ·
J'ai fait le test à Davao, après avoir demandé l"autorisation à ma banque, car je n'avais que 1500€ de possibilité . Ils me l'ont monté à 2000 exceptionnellement. Et j'ai retiré 2 x 40000 au distributeur de HSBC, avec ma carte premier.
il faudra essayer 1 fois 50000😉
cottet
PA Pataypadthai ·
Pas bete du tout merci pour tes conseils précieux meme si j' avais deja essayer d' optimiser mes temps de voyages en restant vraiment autour de dumaguette!! Et a ton avis tu consacrerai plus une journée aux twins lakes ou a Bais pour les dauphins(que je peut peut etre voir a balicasag)
BI Biglao Regular ·
Le dolphins watching sur le chemin de balicasag est une immense blague ! Tu te retrouve au milieu de dizaines de bangkas qui pourchassent les dauphins apeurés que l'on peut apercevoir au loin. S'ensuit alors un rabattage de toutes les bangkas vers les dauphins qui ont été vus.

Aprés 10 minutes de ce manège, j'ai demandé au boatman de m'emmener directement sur balicasag... Là, en revanche, plongée ou snorkeling vraiment génial !

Les twins lakes sont sympas. Faut y faire un pique nique et prendre son temps. Pas encore été à BAIS. J'irais en septembre et je te dirais.

Tu y va quand déjà ?
PA Pataypadthai ·
entre le 19 septembre et le 03 octobre c est mon séjour doncprobablement entre le20 et le 25 septembre
DJ Djackx67 Veteran ·
ça depend de qui on rencontre....des grosses soirées sur Siquijor ca existe :) avec disco sur le terrain de basket et grosses bringues :p

Mais c'est sur Boracay reste LA valeur sur pour ce genre de choses.

Similar discussions

You might also like