15 jours en Inde en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous , Mon mari, ma fille de 19 ans et moi même ; nous projetons de partir en Inde en juillet pour 15 jours . Quels conseils pouvez vous nous donner? Je sais que ce n'est pas la meilleure période avec la mousson et les fortes chaleurs mais pas le choix de partir à un autre moment. Je ne sais pas à qui me fier pour faire ce voyage, plutôt Inde du nord , Rajasthan.en sachant que notre budget est de 1500 euros max par personne , départ paris . Merci de partager votre expérience et j'attends vos conseils avisés !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Juillet n'est pas la meilleure période pour le Rajasthan, mais pas la pire non plus. Il fait chaud mais c'est supportable et la région est plutôt épargnée par les fortes pluies. Il y a beaucoup à voir et à faire au Rajasthan. 15 jours c'est court mais suffisant pour un itinéraire classique pas trop long. Tout dépend maintenant de vos goûts et de la manière dont vous souhaitez voyager: en indépendant, circuit chauffeur avec une agence locale, un circuit tour-operator, etc...
LO Lolo59650 ·
merci pour la réponse, j'avoue ne pas savoir si c'est mieux un circuit en tout opérateur ou avec un chauffeur privé avec une agence locale , peur de ne pas trouver les bonnes personnes pour réussir au mieux ce voyage. Je suis un peu perdue dans tous ces choix à faire, lieux, modes de transport , hébergement, destinations, ...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ça dépend surtout de la manière dont vous voulez voyagez. Il est possible que le mieux pour vous est peut-être d'organiser un circuit avec une agence locale, ce qui vous donne un minimum de prise en charge (hébergement, repas, etc...) tout en restant un peu flexible. Cela vous reviendra moins cher qu'un circuit réservé avec une agence en France. Je ne peux pas trop vous en dire plus là-dessus parce que je voyage en indépendant, mais plusieurs forumeurs ne tarderont pas à vous conseiller des agences sérieuses. Vous pouvez aussi voyager en indépendant, en prenant les transports publics et en choisissant vos hôtels, mais ça demande plus de préparation.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Autre idée : Kérala et Tamil Nadou. Le climat étant très différent en juillet du côté ouest des western ghats (Kérala - un peu chaud mais très humide, souvent de fortes pluies de mousson mais en fonction des années plus ou moins) et du côté est (Tamil Nadou - très chaud et sec), il y a moyen de faire un voyage pas désagréable et même très plaisant (à condition d'avoir des moyens de transport confortable = voiture climatisée surtout au Tamil Nadou et des chambres climatisées surtout au Tamil Nadou).
LO Lolo59650 ·
merci bien pour votre réponse je vais regarder ça de plus prés ! Cordialement, Laurence

Similar discussions

You might also like