15 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Islande pour un road trip de 15 jours au mois de mai (pour éviter à la fois le gros hiver et l'afflux de touristes en juillet-août). Je souhaite faire le tour de l'île en allant aussi dans la région d'Askja mais pas dans les fjords de l'Ouest (Ce sera pour une autre fois ! :) )

Aurais-je besoin d'un 4x4 à cette période ?

Y a-t-il des auberges de jeunesse tout au long du parcours ?

Pour ceux qui ont déjà fait un tel voyage, à combien estimez-vous le coût de l'essence ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, Delphine.
DE Derene Regular ·
Bonjour,

Fouiller ici et ailleurs, vous trouverez quasiment tous les éléments pour bien préparer votre voyage. En Mai l'Askja, pas possible normalement sauf voir avec un tour islandais local. Les F qui y conduisent sont fermées. Cette année elles ont ouverte en fin juin -juillet. Nous y étions en mai-juin, pas besoin d'un 4*4. Les routes obligatoire en 4*4 sont fermées.
IS Isidore09 Regular ·
Bonsoir

Pour répondre à certaines questions, je n'ai pas toutes les réponses

Tant que vous resterez sur la route 1 , pas de problèmes sans 4x4 , les routes F de l'intérieur seront fermées. Le budget essence dépend du véhicule que vous louez, pour le tour de l'île nous avions loue un Jeep Patriot et nous en avions eu pour 40€ environ par jour sur 12 jours. Je n'ai pas dormi dans des auberges de jeunesse

Similar discussions

You might also like