15 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je pars deux semaine en février... Mais qu'est-ce qui reste (une fois qu'on a squeezé Venise, Florence, Milan, et Rome) en ballade et autres villes romantiques?
colgate
HA Halo Veteran ·
Ben... Naples, déjà? La baie de Naples et sa région ça peut t'occuper au moins une petite semaine ;-)
CE Cesare ·
Bonjour

Si tu veux visiter Venise, Florence, Milan, Rome et Naples je croix que duex semaines pourrait être trop peu. Dans ces villes et leurs environs il ya beaucoup beaucoup de choses à voir. C'est impossible de tout visiter en duex semaines.

A part les villes d'art (Venise, Rome, etc.), il ya des autres villes et lieux très interessants.

Par example: Les villes de la Tuscanie: Pisa (où se trouve la célèbre tour), Arezzo, Siena et Lucca. L'Umbrie avec ses fantastiques villes medievales: Perugia, Assisi, Spoleto, Foligno et Gubbio. La sicilie. Dans cette saison c'est magnifique.

et puis Cremona, Mantova, le lac du Come, Pompei, les villes du Piemont et beacoup d'autres choses.

Si tu veux plus d'info, je suis à disposition.

ciao.
CO Colgate ·
Mmmmmmhhh!!!... Tout ces noms qui font réver! Ca chante dans mon ordinateur! En fait je me rend compte que j'ai dû mal m'exprimer:C'que je voulais, c'était justement éviter les villes phares (que ma chère et tendre connait déjà...un peu) et essayer de voir à quoi pouvait réellement ressembler l'Italie, loin des clichés habituels, tout ça, tout ça... Ca tombe bien, on dirait que c'est ce que vous m'avez indiqué. Bon, ben me reste plus qu'à choisir avec ma douce!

Des bons plans pour dormir, à part les éternelles auberges de jeunesse(qui acceptent rarement les couples!)? Y doit faire encore un peu froid pour dormir dehors?!? Des étables peut-être?...Rien de plus romantique qu'une nuit dans le foin!!!

On prévoyait aussi de marcher peut-être un peu, peut-être de relier deux villes en une journée (env. 30 km)... Un coup de coeur, une expérience particulière, ou tout est bon à prendre?

Voila, voila! Ca fait toujours plaisir d'avoir à faire à des passionés.... Merci!
colgate
AM AmelyToug ·
Bonjour tous le monde!!!

On voudrait partir en amoureux pendant trois quatre jours mais on hésite entre deux superbe ville alors :

rome ou florence????

merci pour votre aide, car on vit un vrai calvaire ......
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà donné une réponse à ce sujet.

http://voyageforum.com/v.f?post=180098#180098

Pour fêter votre calvaire, y allez-vous le Vendredi saint?
Amicalement, Robert Saucier

Similar discussions

You might also like