15 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, merci avant tout pour votre participation sur ce site, c'est tres instructif.

Je pars du 22 mai au 6 juin 2015 en malaisie et j'aimerai faire : Kuala lampur 3 nuits Singapour 1 nuit Langkawi 3 nuits Tioman 3 nuits perhentian 4 nuits

en tout 14 nuits et 15 jours

Pourriez me donnez votre avis sur la faisabilité, le nombres de jours, les moyens de transport, l'ordre des destinations et niveau météo si il n'y a pas de risque coté est ou ouest...

Je pars avec ma femme enceinte de 1 mois.

Merci d'avance et n’hésitez pas à me posez des questions.
HO HohYao Veteran ·
Hello Personnellement je remplacerai Langkawi par une autre île, telle que Kapas ou Redang, ou je ferai plus de nuits sur les autres points de chute, voire encore par 1 à 2 nuits à Malacca.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Bayab ·
Hello, merci ta réponse rapide, c'est dans pas longtemps et je n'ai toujours pas mon itinéraire en tête !

Et pour la chronologie, pourrait tu me dire comment tu te serais organisé stp ? qu'elle endroit en priorité par rapport à la géographie et au transport ? merci
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Perso je supprimerais une île pour mettre au moins 3 nuit à Singapour. Ca fait courir aux 5 coins de la Malaisie.

Bonne préparation

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
BA Bayab ·
Bonjour Bruno, merci pour ta réponse. et pour éviter de courir qu'elle île tu supprimerai ?
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Tout déplacement signifie bagages à faire, transferts, attente... A chaque fois, cela occupe une demi journée. Pour un séjour de deux semaines mieux vaut te limiter à trois, voir quatre étapes. Tu peux aisément faire KL - Malacca, puis Malacca - SG en bus, enfin SG - Langkawi - KL par avion. Si tu n'es pas adepte de tourisme urbain, inutile de passer par SG. Tu peux prendre des bus depuis KL en direction des destinations balnéaires malaisiennes.
HO HohYao Veteran ·
Hello, Moi je ferai (et j'ai fait), mais je suis très axée balnéaire/snorkeling : Kuala Lumpur - Kota Bharu (avion ou bus) - Kuela Besut l'embarcadère pour aller aux Perhentian Puis selon vos goûts : Redang soit par bateau directement de Perhentian, soit retour a kuela Besut : taxi ou bus ou Kapas (plus roots, moins de monde), retour à kuela Besut puis taxi ou bus puis Kuela Terranganu - Kuala Lumpur (avion ou bus) /Malacca (taxi ou bus) Malacca/Kuala Lumpur
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PO Popinette89 Veteran ·
Nous on compte faire en 16 jours sur place : Arrivée à Singapour 3 jours pleins Bus de nuit direction les Perhentians, 5 jours pleins sur place Ensuite on hésite Lac Kenyir ou Penang (2 ou 3 jours) Cameron Highlands, 2 jours Kuala Lumpur 2 jours et départ
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
HO HohYao Veteran ·
Hello, perso je ne peux pas te renseigner car je ne connais que les Perhentian, je ne suis restée que quelques heures à Singapour (en transit) et après avoir programmé le lac Kenyir j'y ai renoncé pour rester 3 nuits à Cherating (qui n'en valait qu'une à mon goût). Mon message ne t'avancera pas bcp, je ne connais pas les moyens de transport vers les Cameron H puis Penang mais regarde une carte et ensuite les liaisons cote est/Penang Cameron

http://www.leroutard.com/image/92/7/malaisiepop.1366927.gif
PO Popinette89 Veteran ·
Oui, le lac Kenyir ça à l'air galère pour y aller.. C'est pas bien Cherating? C'est là où il y a les lucioles?

On a tout réservé jusqu'aux Perhentians après on improvisera je crois en fonction des envies.. 😉

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
BA Bayab ·
On c'est dit que nous allons faire 3nuit à KL puis 4nuit à Lankgawi (en avion) puis lankgawi - singapour 2nuits en avion. Ensuite pour aller de singapour aux perhentian il y à un bus de nuit ? Combien dure le trajet et depuis quel endroit on le prend ? Parce que on comptait faire singapour en taxi jusque johor bahru puis johor bahru - khota baru En avion puis taxi jusque besut et enfin bateau...mais si le bus mais autant de temps et du nuit, sa ma l'air mieux avec votre bus !
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne periode pour Langkawi car c'est la mousson de ce coté ci de la Malaisie. Et en plus cette ile est loin de faire l'unanimité aupres des voyageurs. J'ai un ami qui connait bien la Malaisie et d'apres lui les iles les plus belles sont Tioman et Perhentian. Je vous livre les impressions générales car perso je ne connais pas encore la Malaisie, je m'y rends cet été. Par contre pour la météo c'est clair que c'est plus risqué coté ouest...mais a vous de voir !
HO HohYao Veteran ·
Oui c'est là qu'il y a les lucioles (mais il suffit d'une nuit sur place pour les voir).
BA Bayab ·
Bonjour, Merci pour vos réponses ! je me fesai du soucis sachant que la date approche !

Apparement il ne faudrait pas que j'aille à langkawi car mai-juin ce n'est pas la bonne periode (pluit, mousson coté ouest du pays...) pourrais-tu me confirmer cela stp ?

Oui j'ai également appris qu'il n'y à plus de vol pour tioman, du coup je suis un peu perdu niveau transport et itinéraire.

Du coups je voulais opter pour une petite modification en ajoutant un jours de plus à singapour :

arrivée KL 3nuits

puis vols KL-Langkawi et 4nuits à Langkawi (pas sur vu la meteo ????)

ensuite vols Langkawi-Singapour (avec airasia) 2 ou 3 nuit à SIngapour

Puis de Singapour aux pérhentian (5nuits) j'ai pensé à 2 itineraires :

sois taxi de Singapour à Johor barhu puis vols de Johor Barhu à Kota Barhu puis taxi de Kota Barhu à Besut et bateau jusque pulau besar

ou alors il y aurai apparement un bus de nuit qui ferai singapour - besut il mettrai environ 11h.

Puis retour Kota barhu - KL en avion.

Du coup j'avais laissé tombé Tioman car je fesai déjà deux iles
CE Cerelinde Veteran ·
Mais Tioman sera sur ton chemin lorsque tu remonteras de Singapour pour aller aux Perhentian.

Tu pourrais faire : KL Singapour Tioman Perhentian puis retour KL
HO HohYao Veteran ·
Les saisons sont inversées côtes est/ouest, donc sur le papier c'est la côte est pour ta période. Et perso, je n'ai pas été séduite par Langkawi.
CI Cirta68 ·
Mais Tioman sera sur ton chemin lorsque tu remonteras de Singapour pour aller aux Perhentian.

Je trouve cet itinéraire parfait !
BA Bayab ·

Je trouve cet itinéraire parfait !

Oui c'est vrai mais faire Tioman et perhentian c'est pas faire un peu la même chose ?

tu t'y prendrai comment niveau transport pour faire ton itinéraire qui je l'avoue est tres bien ;)
AN AnneLaure2B ·
Bonjour,

Je rentre de Malaisie où j'ai pu faire Tioman et Perhentians. Les 2 iles nous ont beaucoup plu. Elles sont différentes.

Tioman est à la cool avec une vraie vie malaisienne. Il y a beaucoup de choses à faire : treks dans la jungle, snorkielling... Par contre, les transferts sont longs et pas à l'heure !!!

Pour les Perhentians, on a opté pour l'ile Besar qui est la plus grande. Ca fait plus station balnéaire avec des hôtels - chalets qui s'enchainent. On a beaucoup aimé avec plusieurs sorties snorkelling, farniente et plongée. Il y a quelques petites ballades à faire également. Au niveau transfert, tout est très bien organisé et rapide.

Au niveau du transport, pour Tioman, il faut se rendre à Mersing. Je sais qu'il y a de nombreux bus en provenance de singapour mais je ne peux pas te donner plus de détails étant donné qu'on arrivait de Malacca.

Pour se rendre aux Perhentians de Mersing, nous comptions faire une étape à Cherating pour voir les lucioles mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme nous le souhaitions. En effet, il faut savoir que même si on te donne un horaire pour ton retour de bateau, il ne sera pas forcément respecté (on nous avait dit 11h, finalement on est parti à 12h45). Ensuite, il y a des bus pour Cherating en direct (14h00) ou Kuantan (le dernier à 17h30, c'est celui là qu'on a été obligé de prendre). Il y a 3h de trajet jusqu'à Kuantan puis 40 min jusqu'à Cherating. Donc selon le bus que tu arrives à prendre, ça fait tard...

Ensuite, pour aller aux Perhentians, tu dois te rendre à Kuala Besut. De Kuantant, tu prends un bus qui te laisse à Jerteh pour un taxi jusqu'à Besut (30 RM pou 20 min de trajet). Autre chose à savoir, il n'y a pas de bus à Kuantan à 8h00 du matin comme j'ai pu le voir dans les guides ou sur les sites de bus de Malaisie. Le premier est à 9h30. En plus, les personnes au guichet nous ont toutes dit qu'il fallait compter 7h de trajet (contre 5h sur les guides etc). Donc encore une fois attention, le dernier bateau pour les Perhentians étant à 17h00 il me semble.

Bref, voilà quelques détails qui te seront peut-être utiles. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Anne Laure
BA Bayab ·
Merci pour ta réponse qui m'a permis de savoir comment sont ses deux îles.. Dans quel hôtel à tu séjourné ? je n'arrive pas à trouvé d’hôtel ils sont tous complet !!!
PO Popinette89 Veteran ·
As-tu essayé le mama's?

AN AnneLaure2B ·
Alors à Tioman, j'étais au Bamboo Hill. C'est des bungalows typiques noyés dans la jungle avec vue sur la mer. Top, on a été très content. Il faut qu'en même prendre en compte qu'il n'y a pas d'eau chaude. On a croisé des personnes qui étaient au Nazri 2. Ils étaient contents mais auraient préféré le bamboo.

Pour les Perhentians, on a logé au new cocohut. On avait une chambre en beach front. On était au top. L'hôtel est aussi très apprécié pour son restaurant le soir. Il propose des barbecues avec des poissons frais pour pas grand chose.

Pour t'aider, sache que le Tuna bay avait l'air très sympa. Il a une belle plage en face. De même que le cocohut et abdul's chalet. En remontant vers le nord, tu as le mama's, le reef et le barat. Les bungalows ont l'air pas mal. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas vraiment de plage. Il faut marcher 5 min pour aller à celle du coral view mais elle est bof ou 10 min pour aller jusqu'à la plage du PIR d'un coté ou de cocohut/tuna/abdul de l'autre. Le coral view a l'air sympa mais encore une fois pas une très jolie plage. Et enfin, il y a le PIR. Ca semblait vieillot et désert, un peu comme ce qui est dit dans les avis. En plus, il me semble que c'est assez cher. Par contre, ils ont la plus belle plage.

Voilà un petit topo des endroits que je connais. Je ne peux pas te renseigner sur Kecil ou sur l'autre partie de Besar (trop loin de tout à mon goût).

Anne Laure
BA Bayab ·
J'essai de reserver chez new cocohut, abdul's chalet ou même mama's mais je ne sais pas parler anglais quand je parle avec eux au tel, et en mail ils ne me réponde pas..est-ce que quelqu’un serait volontaire pour m'aider à reserer s'il vous plait ?
AN AnneLaure2B ·
Je ne peux pas te dire pour le Mama's mais pour le New Cocohut et Abdul, tu peux leur envoyer un mail. Par contre, ils mettent quelques jours pour répondre. C'est ce qui c'était passé avec nous.
CI Cirta68 ·
J'ai contacté Abdul Chalet en Janvier, il m'a dit qu'il etait full en Juillet et Aout. Mama's n'a jamais répondu et il restait qq chambres au New Coconut il me semble...
PO Popinette89 Veteran ·
Mama's ne répond pas aux mails, et ont commencé à répondre au tel en avril. Enfin en février c'était rappelez dans un mois.. etc. Et c'est bon on a réservé ! Y'avais encore de la place

EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Tu peux réserver sur le site centralisé http://www.journeymalaysia.com/accomodations.htm pour un certain nombre d'hotels (par ex Tuna Bay n'y est pas) : malheureusement c'est assez mal fichu depuis qu'ils ont refait le site (c'était mieux avant, donc on refait en moins bien 😊 )

Pour avoir ceux des Perhantian tu choisi l'état de Terrenganu et ensuite tu cliques sur un des hotels des Perhantian ("ABC Chalet" par ex) et il t'affiche la liste de tous les hotels de l'état de Terrenganu Un peu + bas il y a ceux de Pulau Perhentian Besar et Pulau Perhentian Kecil Ils sont même triés par plage 🙂 Evites de prendre un package avec sortie bateau barbecue et cie .. c'est mieux de s'organiser sur place et c'est pas plus cher

J'étais a Coral Bay en sept et contrairement a ce qui a été dit, il y a une jolie plage : en fait le Coral a une plage cote Ouest (face a l'ile de Kecil) et une plage cote Nord (bp + calme car pas de passage de bateau) séparés par un cap en rochers rond Coral Bay est a 200 m de la plage du PIR (la + belle de l'ile) ou tu peux aller admirer et nager avec les tortues, ce qui est vraiment génial (voir photo) on y passait plusieurs heures/jour : pas mal de photos pour de faire une idée de l'ile et de la plage sur mon site ci-dessous. En sept on était seulement 2 ou 3 a chercher les tortues, mais il parait qu'il y a parfois du monde en été 😠

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like