15 jours en Mongolie: itinéraire classique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.

Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...

Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?

Mercia a tous!
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Nico,

Je n'ai hélas pas encore été en Mongolie donc je ne peux pas moi-même t'aider, mais voici un retour d'une amie (sur son blog), où elle a séjourné dans une famille. À la fin de l'article, elle donne un contact là-bas, peut-être pourra-t-il te donner quelques conseils ? Je ne sais pas si cela donnera quelque chose, en tout cas tu peux lire ce que mon amie a vécu là-bas à ce lien : http://laventurierefauchee.com/galleries/voyage-en-mongolie/

J'espère que tu arriveras à glaner d'autres infos sinon :)

Très bon week-end à toi.
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
CA Carambar74 Regular ·
Bonjour a tous,

J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.

Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...

Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?

Mercia a tous!

Bonjour nicodxb Comme tu le précise dans ton message la mongolie est un pays très grand. pour l'avoir testé pendant un mois j'ai très vite compris qu'il était très difficile de s'y déplacer et qu'il était impossible de tout faire même en un mois. il te faudra choisir entre la Sibérie le désert , ou l'altaï. . Ne perds pas trop de temps à oulanbator qui n'est pas très intéressante.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

pour l'avoir testé pendant un mois j'ai très vite compris qu'il était très difficile de s'y déplacer et qu'il était impossible de tout faire même en un mois. .

Alors déjà, je ne vois pas en quoi il est difficile de s'y déplacer ...il y a plusieurs possibilités, louer un 4X4 et partir à la découverte du pays, prendre les transports locaux et se déplacer sur les grands axes, ou bien louer les services d'un guide/chauffeur qui lui organise un circuit. Quant au fait , même en un mois ...., ne pas pouvoir tout faire !!!! je te signale tout de même que c'est un pays trois fois grand comme la France ...déjà qu'un mois c'est déjà limite pour découvrir la régions de Cluses ...😉

il te faudra choisir entre la Sibérie le désert , ou l'altaï. .

La Sibérie , pas vraiment la Mongolie .... le désert ....cela comprend pratiquement tout le pays et l'Altaï nécessite beaucoup de temps pour y aller depuis UB ou un avion ...

@ Nicodxb : " J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience."

Je pense qu'il doit s'agir d'une mauvaise recherche, il y a sur le forum de nombreux posts concernant les retours d'expériences de voyageurs, et de conseils donnés à ceux-ci ....de plus il suffit de consulter , sur le net, ce que proposent les nombreuses agences sur place, pour avoir une idée précise d'un circuit de 15 ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CA Carambar74 Regular ·
Bonjour Perju Quand je dis qu'il est difficiles de s'y déplacer je pensais plutôt à la difficulté de traverser un pays grand comme 3 fois la France avec des moyen de transport rude et des pistes très chaotique ça n'est pas toujours facile et tout le monde n'est pas prêt à supporter ça. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas mais je n'insitetai pas n'importe qui a voyager dans ces conditions. Toi même tu dis qu'il faut beaucoup de temps depuis UB pour rejoindre l'altaï. À cela j'ajouterai que la Mongolie ne se limite pas au désert. La Sibérie est toutes aussi représentative de ce pays. Si tu le connais bien tu sera d'accord avec moi.
DiD

PE Perju Globetrotter ·
Quand je dis qu'il est difficiles de s'y déplacer je pensais plutôt à la difficulté de traverser un pays grand comme 3 fois la France avec des moyen de transport rude et des pistes très chaotique ça n'est pas toujours facile et tout le monde n'est pas prêt à supporter ça.

Bonjour, Dans ce cas je suis d'accord avec toi, le pays est immense effectivement, s'y déplacer prend forcement du temps, mais il n'y a pas de difficultés particulières...il y a des pistes partout, c'est ce que je voulais préciser.

À cela j'ajouterai que la Mongolie ne se limite pas au désert. La Sibérie est toutes aussi représentative de ce pays. Si tu le connais bien tu sera d'accord avec moi.

C'est là que je ne suis pas d'accord, la Sibérie ne fait pas partie de la Mongolie, tu confonds certainement avec les régions Nord-Ouest , ou du nord, région de l'Arkhangai entre autre. Mais bien évidemment , il n'y a pas que les régions désertiques du sud qui sont représentatives de ce pays. La Mongolie est loin d'être uniquement une histoire de Gobi ...😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CA Carambar74 Regular ·
Bonjour Perju On est d'accord. Tout existe pour se déplacer en Mongolie pour aller partout. Concernant la Sibérie effectivement c'est un abus de langage de ma part. Je voulais parler plus généralement de la taïga que l'on trouve dans la région du lac ovsgol. Qui n'est pas la Sibérie. Quoi qu'il en soit un mois pour découvrir un pays (quel qu'il soit) c'est peu . Cela est encore plus vrai pour la Mongolie tant ce pays est varié à tout les niveau.
DiD

Similar discussions

You might also like