15 jours en Thaïlande du 15 au 30 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bien le bonjour a tous amis voyageurs ,

Nous sommes deux compagnons de voyage ( Peut être trois ) qui recherchons des conseils pour une quinzaine de jours en Thaïlande . Notre but est d'atterrir a Chiang Mai , de visité 3 ou 4 jours , de repartir sur Chiang Khan resté 3 ou 4 jours , puis route vers Ko Samet pour 2 ou 3 jours aussi . Et enfin remonter a Bangkok pour prendre notre avion . Est ce trop ambitieux , trop court ou bien sommes nous dans les clous ?????? Nous avons 2 ,3 jours de battement pour rester a une place ou une autre si des endroits nous intéresses plus . Si quelqu'un a de bonnes adresses Guesthouse dans chacune de ces villes ce serait le top . Nous recherchons plus l'authentique que le luxe , une bonne douche un bon repas et un lit correcte serait le top . Pour expliquer depuis 6 hivers nous avons parcouru un peut l'Afrique , les baroudeurs qui connaissent un peut les " Hôtels " que l'on peut trouver en Afrique me comprendrons . Disons que entre ça et le luxe , ce serait bien , et oui on est plus tout jeune .

Je remercies d'avance toutes les personnes qui pourrais nous aider .

FRED .
fred .
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Sur 15 jours, 3 jours à Chiang Khan et 3 jours à Samet c'est beaucoup. Pas grand chose à faire sur Samet à part le farniente. De plus l'île a récemment été touchée par une marée noire. Les choses semblent rentrer dans l'ordre mais je me renseignerais avant. Sinon comme île un peu plus loin, il y a Koh Chang, c'est plus grand. Pour 3 jours c'est bien.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FR Fredhilux ·
Merci pour votre réponse ,

Peut être devrions nous plutôt trainé en route . Que pouvez vous nous conseiller aussi bien pour les visites que pour le logis . Je sais bien que ça vient en allant au gré des envies mais un petit coup de pousse ne serait pas de refus .
fred .
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Peut être devrions nous plutôt trainé en route . Que pouvez vous nous conseiller aussi bien pour les visites que pour le logis

Je ne connais pas vos goûts donc je ne m'aventurais pas dans des conseils hasardeux. Vous trouverez sans difficultés des guesthouses partout en Thaïlande, et à tous les prix. Allez sur agora.com pour vous faire une idée. A votre période c'est quasiment le pic de la saison (15/12 au 15/01 en Thaïlande), les prix des hôtels vont s'en ressentir, mais rien de très méchants car la vie reste pas chère pour nous. Selon les destinations, il vaudra mieux réserver, si vous allez du côté de Koh Samet notamment. Si vous allez à Chiang Khan, optez pour une guesthouse au bord du mékong. Pareil pour les restos. Enormément de choix et de nombreuses cantines de rue...
FR Fredhilux ·
Merci pour vos conseils , Faut il réservé a Chiang Maï et Chiang Khan , ou est il simple de trouver quelque chose au dernier moment ? Pour ce qui est de nos goûts , nous sommes Agriculteur , donc plutôt nature , quelques temples mais pas trop mais surtout rencontre avec les habitants , si nous pouvions rencontrer des riziculteurs , ce serait bien aussi . Ne croyez pas que je vous prend pour un guide , mais pour nous l' Asie est une nouveauté , pour tout vous dire , nous nous pausions les mêmes questions la 1 ère fois que nous sommes aller en Afrique et tout ce passe simplement ( Avec quelques couacs de temps en temps ) . Encore une fois je vous remercie de prendre un peut de votre temps pour nous .
fred .
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir Frédéric,

Comme je l'ai dit vous arriverez en période de haute saison, donc peut-être est-il préférable de réserver une première nuit dans les villes où vous passerez. Et puis vous arriverez peut-être parfois à des heures tardives après un long transport, c'est alors plus commode de connaître déjà sa guesthouse ou son hôtel et se poser tranquillement. Je vous conseille de réserver un hôtel à votre arrivée sur Bangkok. Si la guesthouse ne convient pas, le lendemain vous en changer. La Thaïlande est considérée par beaucoup et à juste titre comme une destination "easy". C'est-à-dire qu'il est très facile de circuler, de se loger, de se nourrir, etc. Pour aller à la rencontre des habitants ou des locaux, une bonne idée est de louer vélo ou motorbike, pour vadrouiller dans les campagnes. Les gens sont souvent très amicaux. (Allez faire un petit tour sur mon site de photos en allant notamment au dossier Chiang Khan de 2010). Attention, à Chiang Khan tout ferme vers 20h! Dans les campagnes, et en règle général en Asie du sud-est, les gens se couchent et se lèvent tôt. A Bangkok, c'est pas pareil, ça ne s'arrête jamais 😄 En plus de Voyageforum je vous conseille vivement de visiter les nombreux sites ou blogs sur la Thaïlande pour vous "familiariser" un peu avec votre future destination et aussi commencer à réfléchir à un itinéraire. Allez aussi sur youtube pour les vidéos.

Voici deux sites (très) utiles, dont voyageurasie-soleillevant de notre ami Tokora, très actif sur VF. http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.fr http://www.thailandee.com/index.php

N'hésitez pas pour d'autres questions... si j'ai les réponses et le temps...
FR Fredhilux ·
Merci pour tout , je n'hésiterais pas a vous soliciter pour tout renseignements .
fred .

Similar discussions

You might also like