15 jours en Thaïlande pour la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop par quoi commencer, mais bon, il faut un début à tout 🙂 Mon chéri et moi souhaitons partir 15 jours en novembre en Thaïlande. J'ai lu sur certains forums que 15 jours c'était court. Malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir plus de jours de vacances 🙁 ! Nous aimerions faire un circuit par nous même et découvrir les plages paradisiaques, et un peu de nature. Concernant les plages paradisiaques nous aurions besoin de conseils : où aller ? Phuket, Kho phi phi, koh'samui ? Ou autres ? Pour la nature, on aimerait beaucoup faire une ballade avec des éléphants (bien traités si possible) en forêt, ou encore passer une journées avec ses dernier en leur donnant à manger ou autres choses (j'aime bien les éléphants et voudrais partager un moment avec eux). pour terminer, j'aimerais savoir où il est plus judicieux d'arriver : A l'aéroport de Phuket ou de Bangkok ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😛
KA Kastayou Veteran ·
J'ai lu sur certains forums que 15 jours c'était court

Pas besoin de lire ça sur un forum pour voir que partir 15 jours a l'autre bout du monde ca fait court. Mais c'est pas parce que ca fait court qu'on ne peut pas le faire, non ?

Pour les plages paradisiaques, je ne vous connais pas donc difficile de vous conseillez quoi que ce soit. Vous avez déjà des noms. Regardez les photos pour voir si c'est assez paradisiaque pour vous et ensuite regarder les différents avis sur internet. Attention, sur quoi que ce soit, vous allez trouver des avis divergent. Essayer de faire le tri dans vos lectures.

L'avantage du secteur de Phuket, c'est que c'est très bien desservi. Il est donc facile d'y aller et d'en repartir. Très pratique quand on a pas beaucoup de temps.

pour terminer, j'aimerais savoir où il est plus judicieux d'arriver : A l'aéroport de Phuket ou de Bangkok ?

Ca depend de votre parcourt, si vous souhaitez commencer par le secteur de Phuket, il est plus judicieux de d'arriver a Phuket (mais la j'ai quand meme l'impression de dire une banalité non ?)

Vous pouvez aussi arriver a Phuket et repartir de bangkok (ou le contraire) Ce qui pourrait faire: arrivé a Phuket (5/6 jours dans le coin), vol direct pour Chiang Mai (éléphant, nature etc...) pour 5/6 jours vol direct pour Bangkok (visite de la ville et des alentours Ayutthaya) retour a la maison depuis Bangkok (ou dans l'autre sens)

Ce n'est que du classique, mais pour 14 jours, ca limite les déplacements.

Bonne lecture, et a vous de vous faire votre avis ;-)
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

Quel ambiance recherchez vous sur les îles? fête, cool, familial, authentique?

Quand je suis parti la première fois, j'avais comparé les prix entre atterrir à Bangkok ou à Phuket, mais les vols depuis la France sont moins cher en attérissant à Bangkok. Sachant qu'un vol Bangkok-Phuket vous coûtera dans les 30€ avec air asia, c'est plus économique d'arriver à Bangkok, passer une nuit ou plusieurs selon si vous voulez voir Bangkok ou pas, et partir le lendemain avec Air Asia ou Nok Air (compagnies lost cost mais très sûre).

Pour ce qui est des éléphants, je vous conseillerai plutôt de les voir à Chiang Mai au Nature Elephant Park. Ils sont bien traités, ce sont principalement des animaux qui ont été maltraités avant et qui sont soignés au parc. vous pouvez les nourrir, les baigner etc... d'ailleurs je ne sais pas si vous voulez faire le nord ou uniquement le sud, mais le nord est différent des îles paradisiaques mais vaut le coup.
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
AN Annielaure30 ·
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message. 🙂

Nous avons finalmement choisi d'arriver à Bangkok, d'aller a Chiang Mai puis de nous rendre à Phuket. A Chiang Mai nous irons 2/3 jours pour la nature et les éléphants. Est il plus facile d'y aller en avion ou taxi ?! Quelle solution serait la moins cher ?

Pour Phuket, est il plus judicieux de se loger à Patong par exemple et partir en journée découvrir les îles ou de dormir sur plusieurs îles ? On recherche plusieurs ambiances dont surtout une ambiance de fête et une romantique.
EM Emiliesanjua Regular ·
Pour Phuket, est il plus judicieux de se loger à Patong par exemple et partir en journée découvrir les îles ou de dormir sur plusieurs îles ? On recherche plusieurs ambiances dont surtout une ambiance de fête et une romantique.

bonjour!

Le plus judicieux est de loger sur plusieurs îles. Vous gagnerez du temps (aller-retour en bateau, qui au final vous feront rester que peu de temps sur les îles). Et vous découvrirez plusieurs ambiances. Pour la fête, rien de mieux de Phi Phi! l'île est en plus très belle, mais l'ambiance est vraiment très fête, et très touriste (boutiques de souvenirs etc...). Mais super beau. De phuket, vous avez le ferry qui part la matin vers Phi phi ( et vers Lanta, c'est le même ferry, mais il fait un stop à Phi Phi). Romantique, je sais pas trop. Je dirais Koh Yao non loin de Phuket, ambiance plus cool, beaux paysages, et divers (rizieres, plages, ....) ou Koh Lipe, l'une des plus belles de Thaïlande. Plages de sable blanc, eau turquoise idyllique... et pas non plus trop bondée, même si il y a du monde. Les îles autour de Lipe sont magnifiques aussi mais peu développées pour le tourisme. Le seul hic, c'est que c'est loin. comptez 3h de speed boat depuis Koh Lanta. Mais ça se fait!

Pour Chiang Mai, de Bangkok en taxi, vous allez mettre énormément de temps et ça va vous coûter plus qu'un cher qu'un vol avec Air Asia. Idem pour Chiang Mai Phuket, faites le en avion, les billets nok air et air asia sont dans les 30€ . vous gagnerez énormement de temps, et vu que vous avez 15 jours sur place, ne pas perdre une journée dans les transports peut être intéressant
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like