15 jours au Guatemala et au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie au Bélize et au Guatemala, les deux premières semaines de mai.

Voici notre itinéraire provisoire :

BELIZE CITY - FLORES FLORES - TIKAL FLORES - PLACENCIA PLACENCIA PLACENCIA - HOPKINS HOPKINS - AMBERGRIS AMBERGRIS AMBERGRIS CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER

Rien n'est figé, nous si ce n'est que nous allons atterrir à Belize City et que nous filerons directement ver s le Guatemala afin de visiter des sites mayas. Je ne pense pas que nous ayons le temps de descendre jusqu’à Antigua, mais plutôt rester dans le nord du pays.

Du coup voici quelques questions :

- Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Belize ou au Guatemala ou faut-il dormir en hôtel classique ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer dans le nord du Guatemala et ensuite au Belize ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongée au Bélize ? Spots à ne pas manquer ? Centre de plongée ? Budget ? Comment se rendre au Blue Hole ? - Confirmez-vous que l'insécurité est présente à Belize City et qu'il vaut mieux ne pas s'y attarder?

Enfin, si vous avez des recommandations, nous sommes bien entendu preneur !

Merci d'avance de votre aide,
Seb&Marj

https://instagram.com/seb3112 Twitter : @sebmalco
JL Jlegoeland ·
Bonjour concernant Belize city je connais pas trop mais , Placencia c, est super tranquille très touristique beaucoup de restaurant sur place ainsi que des hôtels , un peu trop américanisé a mon goût mais les gens sont sympa , je te conseille d, aller a hatchey cays ainsi que Queen cays qui sont pas trop loin de Placencia superbe plongée , époustouflant ensuite il y a aussi rangana gays qui est tout aussi magnifique et surtout quand tu renre au Guatemala , la différence de décor , un canyon absolument merveilleux et une végétation dense , des oiseaux magnifique et vraiment des gens très gentils , je suis actuellement a Rio dulce depuis 1ans et demi je ne m, en lasse pas j, ai parcourue toutes les Caraïbes mais le Guatemala c, est vraiment autre chose les volcans , les lac l, accueil des gens sur place vous allez vous éclater !!!!
MA Mathews Globetrotter ·
- Avez-vous des recommandations concernant la plongée au Bélize ? Spots à ne pas manquer ? Centre de plongée ? Budget ? Comment se rendre au Blue Hole ? - Confirmez-vous que l'insécurité est présente à Belize City et qu'il vaut mieux ne pas s'y attarder?

bonjour pour le Blue Hole le sujet a été abordé maintes fois Il faut payer une excursion au départ de Ambergris caye ou CK , c'est relativement onéreux car la distance entre San Pedro ou CK et le Blue Hole est grande donc le guide doit payer l'essence. C'est souvent combiné à un arrêt à Half Moon Caye un endroit vraiment paradisiaque et quelques spots de plongée avec des raies et requins.

Pour Belize City la ville n'inspire pas vraiment confiance c'est exact ; le soir éviter de se promener seul dans les rues la journée ça va... repousser poliment et courtoisement les rastas qui proposent de la drogue et qui sont parfois encombrants quand c'est pas être aggressif mais rien de bien méchant Lors de mon dernier passage ça s'est bien passé. Ne rien porter de valeur sur soi. Mais il n'y a pas tant d'insécurité que cela, simplement des gens pauvres parfois trop insistants.

La rue principale c'est Queen Street qui part du Waterfront jusqu'au bord de mer. La ville est petite Si on arrive à la gare routière centrale proche du canal en venant de Belmopan et Flores, il vaut mieux prendre un taxi pour le Waterfront et la rue principale

Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Belize ou au Guatemala ou faut-il dormir en hôtel classique ?

non. Au Guatemala il y a des "hostales" au Belize des "guesthouses" Un bon GH sommaire sur Caye Caulker c'est le Tropical Paradise. Les chambres sont sommaires mais il est bon marché.

FLORES - PLACENCIA

il n'est pas possible de faire Flores Placencia direct. On est obligé de revenir sur Belize City à moins que changer à Belmopan soit possible.
SE Seb311275 Regular ·
Merci à tous pour vos messages.

Nous sommes rentrés hier de notre voyage Guatemala - Bélize et c'était vraiment génial.

Pour info, notre itinéraire :

Flores et la région du nord du Guatemala Placencia Hopkins San Pedro Caye Caulker

Encore merci,
Seb&Marj

LE Legendofdark ·
Merci à tous pour vos messages.

Nous sommes rentrés hier de notre voyage Guatemala - Bélize et c'était vraiment génial.

Pour info, notre itinéraire :

Flores et la région du nord du Guatemala Placencia Hopkins San Pedro Caye Caulker

Encore merci,

Salut Seb, Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour faire le trajet Flores placencia??? Merci par avance.
SE Seb311275 Regular ·
Salut Oli,

Nous avions pris le bus jusqu’à Bélize City et ensuite l'avion jusqu’à Placencia.

On a ensuite utilisé le Bus pour remonter la côte du Bélize.

A ta dispo si tu as d'autres questions,

Sébastien
Seb&Marj

BO Bou4 ·
Salut Oli,

Nous avions pris le bus jusqu’à Bélize City et ensuite l'avion jusqu’à Placencia.

On a ensuite utilisé le Bus pour remonter la côte du Bélize.

A ta dispo si tu as d'autres questions,

Sébastien

Bonjour, je part au Belize en février prochain et je me demandais quel guesthouse vous aviez choisi sur l'île de Caye Caulker ? as tu quelques suggestions à me proposer ?

Merci, Annie
MA Mathews Globetrotter ·
salut il y a le Tropical Paradise cité maintes fois sur ce forum sommaire mais pas trop "dispendieux". http://www.tropicalparadisehotel.com/ Sinon des guesthouses sur CK on en trouve des tas

You might also like