Idée de destination pour 15-20 jours au chaud en janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis en manque d'inspiration... Avez-vous des idées de destinations pour partir plus ou moins au chaud en janvier 2019 ?

Nous sommes deux, aimant la nature, beaux paysages, la randonnée ne nous fait pas peur. Un plus pour les endroits ou l'on peut découvrir une belle faune et flore (sauvage je précise). Nous aimerions dans l'idéal une partie découverte et quelques jours de détente sur une belle plage. La plage peut être oublié si le pays offrent de quoi se régaler durant 15 - 20 jours en terme de découverte et dépaysement.

Nous avons déjà découvert et ne souhaitons pas y retourner de suite : le Belize, Miami, Costa Rica, Panama, Jamaïque, Bahamas, Colombie, Sri Lanka, Népal, Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Phillipines, Vietnam, Cambodge.

Nous avons pensé pour le moment à l'Inde du Sud, Oman (j'ai l'impression qu'Oman est très cher) et la Mauritanie (je connais pas les prix).

A part les critères ci-dessus c'est le critère du petit-budget qui est déterminant sinon nous irions de suite en Afrique du Sud pour des parcs naturels. Température agréable est suffisant selon les activités prévues. Et surtout pas trop touristiques, endroits où l'on peut fuir le monde facilement. Peu importe quel parti du monde tant que c'est sûr :)

PS. Nous sommes pas adeptes du camping mais un minimum de confort nous suffit.

Des idées ? Un voyage qui vous a émerveillé que vous conseillerait ?

Le but étant d'avoir plein d'idées et ensuite selon les recherches affiner ces idées

Merci d'avance

Chic
:-)
RA Rajean Regular ·
Vous êtes mûrs pour Madagascar
rajean
DE Dennis Globetrotter ·
Vous êtes mûrs pour Madagascar

...+1..... ...sinon, Oman n'est cher que pour les hébergements, mais on peut camper....
CH Chic Regular ·
Pour Madagascar, ce que j'ai pu lire c'est que ce n'est pas top au niveau sécurité actuellement, du coup ça me tente moins.

Oman nous tente de plus en plus, surtout si on peut faire du camping, il y a le guide Oman Off Road qui a l'air pas mal pour autant qu'on le trouve.

Enfin à réfléchir, si d'autres ont des idées n'hésitez pas.
:-)
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Chris,

L'Afrique du Sud ne rentre évidemment pas dans vos critères de sélection car, outre le fait que la vie sans y être au niveau de la Suisse ou de la France, n'est plus bon marché. De plus janvier est un mois très chargé car pendant les congés scolaires de l'Hémisphère Sud et il y fait très très chaud (nous en revenons). J'irais plutôt à Madagascar ou mieux encore en Ethiopie, même si ce pays ne dispose d'aucune plage (pour la mer sans cocotiers, Djibouti n'est pas très loin avec le nouveau train, c'est l'une des plus belles du globe pour ses fonds marins) : richesse de l'histoire, splendeur incomparable (en Afrique) des paysages, peuples accueillants, belle flore et incomparable avifaune, faune assez pauvre sinon quelques espèces endémiques, le parc de Churchura et la région, aujourd'hui sans doute encore fermée de Gambela (2ème migration d'Afrique après le Masaï-Mara). Petit budget si voyage avec les transports en commun (pas toujours facile) avec un ou deux transferts en avion, beaucoup plus si location d'un véhicule 4x4 avec chauffeur. Le climat est très différent d'une région à l'autre, mais dans l'ensemble agréable (frais à froid en haute montagne le soir, la nuit et le matin) à cette période. Côté tourisme, c'est encore tranquille sauf lors des fêtes religieuses où les pris grimpent (Timkat le 19 janvier) et peut-être dans la vallée de l'Omo que l'on peut éviter tellement il y a à voir ailleurs ! La cohue est plutôt celle des populations très nombreuses presque partout ! Hormis les zones périphériques, voisines de l’Érythrée, du Sud-Soudan et de la Somalie, voire du Kenya, le pays est assez tranquille. De toute manière, on ne vous laissera pas aller là où il y a danger.

Bien cordialement et bon choix. Jacky et Yolande.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like