Budget de 15/20 euros par jour pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
😉 nous voulons partir en amerique centrale pour un mois, d'ici une semaine a deux, avec un budget de 15 a 20 euros par personne et par jour.on a envie de plages, de nature, ballades, ...on cherche sur internet et nous sommes perdus .

guatemala n'a pas l'air sur;costa rica on se demande par rapport au budget et si c'est pas trop touristique, americanise.et panama on sait pas trop, c'est sympa???

merci pour toutes infos susceptibles de nous faire choisir.🙂
BL Bluff Regular ·
Vous ferez vos frais convenablement avec ce budget au Costa Rica qui est le pays le plus dispendieux de l'amérique central. Mais si vous avez le choix, être au Guatemala pour les processions de la semaine sainte est quelques choses de très très impressionnant et énergisant.

Suggestion, achetez "open jaw ticket" entrée par Guatemala ciudad et départ de San José (Costa Rica) 1 mois plus tard.
Demain est un autre jour !
MA MaudeP ·
Bonjour, J'ai pas énormément d'info et je ne suis pas encore partie mais si je peux aider avec mon début de recherche.. Premièrement, 40 euro (pour les deux) = 67 can et moi j'ai 80can donc 47 euro pour ma famille ( 2 adultes et un jeune enfant qui dors dans mon lit et mange des demi portion ) et on m'a dit que c'était très serrer.. Mais je suis jamais aller et si quelqu'un peux me contredire, j'en serais heureuse🙂 Si vous voulez fuir les touristes, le CR est peut-être pas le pays idéal mais comme on m'a écrit "c'est pas tous les jours, qu'un papillon d'un pied de long passe au-dessus de ta tête!" C'est un pays qui semble magnifique! Il suffit toujours de bien s'informer pour aller dans des coins qui répondent plus à nos attentes. Je crois aussi qu'il y a des immancables où les touristes sont au rendez-vous mais je ne crois pas que ce soit une raison suffisante our s'en passer. Par mes lectures, je crois que la côte pacifique est moins touristique. Pour ma part, je vais passer la moitié de mon voyage au CR et l'autre au Nicaragua. Pour découvrir un pays complètement différent mais aussi pour une question de budget!! Les prix sont incomparables, environ 3 fois + cher au CR Bluff a une bonne idée pour l'itinéraire, il connaît mieux que moi mais c'est pour les sous que je me questionne!! Bon voyage
AL Alan Globetrotter ·
Par mes lectures, je crois que la côte pacifique est moins touristique

Oups....! je crois que tu as fourché comme on dit chez nous, car que ce soit dans n'importe lequel pays d'Amérique centrale, la côte Pacifique est la plus touristique et envahie par nos amis Américains et leurs dollars, ce qui a une facheuse tendance à faire grimper les tarifs......

Tout ce qui est côte Caraibes est nettement moins cher et moins polluée par le tourisme......

Bon voyage,
MA MaudeP ·
est plus touristique..effectivement, désolé pour l'erreur!! Je fait de la recherche sur le Costa Rica depuis quelques semaines alors si il y a une chose que je sais c'est bien cela! Merci d'avoir remarquer!! ciao
CU Cuincao ·
Bonjour,

Ayant parcouru Guaté et Costa Rica, sache que les infos qui t'ont été transmises sont bonnes.

Pour ce qui est du Costa Rica c'est en effet beaucoup plus cher que tout autre pays d'Amérique Centrale (hormis le Bélize peut-être). Le moindre truc est payant. Tout dépend de combien de temps tu disposes au CR, mais il vaut mieux prioriser la côte Caraïbes (en jouant la vulcanologue entre San José et la côte). Tortuguero génial, et Cahuita jusqu'à Sixaola tres beau. De là tu peux passer facilement au Panama et aller profiter de l'archipel de Bocas del toro.

Si tu pars du Nicaragua, le trajet sympa est Managua - Granada - Isla de Omotèpe - Libéria - San José.

Même si la côte Pacifique (Au CR et ailleurs) est pleine de gringos, il est clair qu'elle reste magnifique (je me suis éclaté du côté de Dominical, nature sublime et cascades impressionnantes).

Voilou

Bon voyage.
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?

Similar discussions

You might also like