Après avoir également avorté une visite des montagnes d'Alishan pour cause de mauvaise gestion de notre planning (le dernier bus de Chiayi part à 15h10, nous sommes arrivés une heure trop tard et n'avons pas voulu perdre une demi-journée ; 15 jours c'est serré 🤪), nous avons filé directement sur Kenting après une nuit à Kaohsiung.
Alors, Kenting, euuhhh, comment dire, c'est un peu particulier. Complètement mort le vendredi à midi, et passé 16h tous les bus arrivent et c'est le carnaval jusqu'au dimanche soir, ça nous a plutôt refroidi (et puis les plages strictement réglementées par les bouées, on ne s'attendait pas à ça non plus). Bref, deux nuits à Kenting, puis escale de 3 jours à Yuli, là on a pu bien se poser avec les sources chaudes, et quelques chouettes balades en montagne dans une végétation luxuriante. Dépaysement garanti.
Direction ensuite Hualien où on s'est à nouveau posé 3 jours, très chouette ville, agréable à arpenter, habitants adorables, petits cafés charmants. Tourisme de masse à nouveau dans les gorges de Taroko, une météo pas géniale mais on s'est reposés. Une dernière nuit à Jiufen (ça nous a un peu fait l'effet d'un "Mont St-Michel taiwanais") et retour à Taipei pour les deux derniers jours.
Attention au bus de la main station de Taipei pour l'aéroport (le 1819, me semble-t-il), c'est pas très bien indiqué et on a mis un bout de temps à trouver l'endroit où le prendre, cette gare est ten-ta-cu-laire. Il faut se fier à la sortie Z3 et ne pas la lâcher (on a fait l'erreur de prendre une sortie K). Compte-rendu en images ici : http://4moza.tumblr.com/









