15 jours au Vietnam en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, Je me présente Christelle 29 ans Passion principale : LES VOYAGES (pas la passion la moins chère :-))

Je souhaiterais partir avec mon amoureux au VIETNAM en novembre 2015 pour 15 jours (plus particulièrement le nord) Nous partirions "à l'arrache" c'est-à-dire juste avec le billet d'avion. Nous avons déjà voyagé ainsi dans plusieurs pays et nous adorons ce système (Thaïlande, Croatie, Cuba, Bali, Costa Rica) Me conseillez-vous cette destination en novembre? Avez-vous des astuces et des adresses à me transmettre? Le coût de vie est-il élevé? Devons-nous louer une voiture ou les taxis entre 2 points ne sont pas chères?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Christelle
Pura Vida
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut aboslument commencer par le Nord, car plus la saison avance, plus il fait frais (ou froid dans les montagnes). Vous ne pourrez pas faire tout le pays en 15 jours, à moins de cavaler ; de toute façon, c'est le Nord qui est le plus beau ; vous pouvez à la rigueur prendre un vol Hanoi-Danang + taxi Danang-Hoi An pour passer quelques jours dans cette charmante vieille ville.

Pour toutes infos, je vous conseille l'excellent guide du Routard Vietnam.

La vie n'est pas chère du tout ici : 15-éà$ pour un bon 2 étoiles à hanoi ; 12-15$ hors de Hanoi ; repas 6-8$ ; les bus et els trains sont très bon marché (15$ pour le bus express Hanoi-Sapa, 35$ pour le train de nuit Hanoi-Lao Cai, etc.) ; de votre programme, le + cher sera la baie d'Along mais ça les vaut car c'est unique au monde.

On ne loue pas de voiture sans chauffeur ici interdit, et les chauffeurs ne paralnt généralement que le Viet, il faut ajouter un guide-interprète donc cher. Sauf si on a le budget, les déplacements se font donc en bus publics et/ou trains. Tout cela est très bien expliqué dans les premières pages du guide du Routard
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like