15 jours au Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou,

je suis actuellement a Shanghai et prevois de passer fin janvier-deb fevrier 15 jours dans la province du Yunnan...sac à dos au dos et seule. Je choisis cette region qui apparement doit etre plus chaude a cette periode comparee au reste de la CHine et surtout qui a l air magnifique et tres variee! j espere aller du Nord au Sud...et essayer de voir au maximum...de la frontiere du Tibet jusqu au Xishunagbanna.

Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des conseils a me donner sur ne pas koi manquer, des bonnes adresses (hébergement "pas cher" style backpakers, resto, activites sympas...), transport... pour me concocter un bon petit itineraire...

j espere vite avoir vos reponses, et si jamais vous y etes a la meme periode...😉

merci...

Mimi.
DI Didou47 Veteran ·
15 jours pour voir tout le yunnan c'est extremement court, sachant que le yunnan est aussi grand que la France, donc il va te falloir choisir,

pour l'itinéraire, tu peux aller voir mon site, le lien est ds la signature, et voir ce que j'ai prévu de faire au yunnan, jai prévu d'y rester 3 semaines; sur mon site tu peux voir le descriptif de chaque ville ainsi qu'une petite sélection d'auberges de jeunesse; et des liens qui peuvent t'intéresser (horaires de train, etc...)

si tu as des questions n'hésite surtout pas!

et bon voyage!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI Mimixiaomei ·
Merci bcp pour ta reponse...je pense alors ke je vais m aventurer plutot dans le sud du yunnan vu k 15j, c pas assez ...k en penses tu?

Par contre, j ai un petit pb technique, je n arrive pas a lire ta page web, impossible de s afficher...pas top vu ke ca m interesse bcp avec les adresses des auberges de jeunesses...

pourrais tu me les communiquer?

merci encore pour tes conseils...

Mimi.
DI Didou47 Veteran ·
excuse moi mais je n'ai pas trop accès au net pendant la semaine vu que je suis en cours et qu'on a ordis pour 150 étudiants c'est pas facile!

je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas aller sur mon site, je viens de tester en faisant un copié collé et ça marche très bien!

j'essaye de te mettre le lien là, si ça ne marche pas dis moi je te les enverrai par mail (ms pas avant ce we par contre...)

http://membres.lycos.fr/unjourenchine

ou http://membres.lycos.fr/unjourenchine/home.htm

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
MI Mimixiaomei ·
🙁 bouh...je suis desolee...ca m indique toujours "impossible d afficher la page", j ai essaye les deux liens mais rien, je suis deg...

si t as le tps ce serait vraiment sympa pour le mail ce we...

qd viens tu en CHine ?

merci encore 😏,

Mimi.
DI Didou47 Veteran ·
ya pas de pb; j'ai fait un essai des 2 liens ils marchaient tous les 2, ré essayé ds quelques jours. je demanderai ce soir à un ami s'il peut essayer les liens ms vu que je suis pas sur mon ordi je crois que ça marche.

je viens en chine en aout/septembre sur 7 semaine au total;

pour ce qui est du yunnan et du sud, j'ai pas répondu à ta question tout à l'heure, le sud est plutot tropical, alors que le nord et le nord est sont "tibétains", aves des hauts plateaux etc... les villes de dali et lijiang valent le coup, et par contre si tu y vas en janvier je ne sais pas trop, mais si tu aimes un peu marcher il y a les tiger leaping gorge qui prennent 2 jours (ms en janvier je sais pas, c'est peut etre plsu dangereux). au sud tu as par exemple de superbes rizières en terrasse dans la ville de yuanyang.

à toi de voir ce que tu préfères. et si tu te déplaces en avion par exemple entre les différentes villes tu gagnes bcp de temps (il n'y a que des bus sinon!)

je te donne les liens pour les auberges de jeunesse, mais sache qu'il n'y en a pas non plus partout, et que surtout, ça se développe tellement vite que de mois en mois il y en a des nouvelles!

www.yhachina.com

http://www.hihostels.com/performLanguage.sma?isocode=fr&forward=home

lol j'espère que ces liens vont marcher!
MA Marseil Veteran ·
Il faut savoir qu'en Chine l'accès à un certain nombre de sites hors de Chine est soit impossible soit très difficile. Et ce banissement se fait par noms de domaines entiers: il suffit donc que quelqu'un ait écrit un jour quelque chose qui déplaise augouvernemetn chinois sur un syte en lycos.fr, pour que tous ceux chez lycos.fr deviennent inaccessibles 😠

Autre exemple, on peut constater en Chine que l'accès au webmail de hotmail va à une vitesse normale alors que le webmail de Yahoo est très lent..... Ou encore que les Yahoo Groups ou les Yahoo News sont inacessibles.... 🤪

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SU Suisiya Veteran ·
A cette époque il y a des festivités du nouvel an chez les minorités

par exemple Hani ou Aini au Xishuangbana le 2ème jour du 1 er mois cad le 10 février .

Autre info importante le train de Kunming à Hekou ne fonctionne plus.

Jinghong au Xishuangbana aujourd'hui 20-31 Gejiu dans les sud-est 17-25°

comme les chiffres me paraissent un peu éleve j'ai fait une recherche sur Yahoo météo

Jinghong 9-23° cela me semble plus crédible.

Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
DI Didou47 Veteran ·
c'est pas cool ça, comment je vais faire pr mettre à jour mon site qd je serai en chine si je ne peux pas accèder à lycos??
MI Mimixiaomei ·
j aimerais tellement faire nord et sud car ca m attire bcp mais apparement en 15 jours, c chô ! ke me conseilles tu ?

merci bcp pour tes conseils et tes supers liens,

Mimi.
DI Didou47 Veteran ·
lol... c'est vraiment c** que tu ne puisses pas aller sur mon site parce qu'il y aussi d'autres liens sympas pour préparer ton voyage

moi je dirais le nord, mais si tu as envie d'aller au sud, après tu vas regretter et il y a plein de choses sympa à y faire aussi.... donc lol, va où ton coeur te porte!!!
MA Maxstar Regular ·
Bonjour a tous,

Actuellement a Yichang, je vais arriver vers Kunming aux alentours du 15-20 Septembre. J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations (tres) recentes sur cette ligne qui emmene jusqu'a Hekou. Toujours fermee?

Sinon... Est-ce que le bus est aussi plaisant pour "voir du paysage"? Sinon, quelle solution pour voir un peu de cette region? Descendre sur Janshui et graviter a partir de la?

D'avance merci ! Yannick
KU Kuluzai Regular ·
;;;
kuluzai
KU Kuluzai Regular ·
salut 15 j c faisable si tu aimes les hordes de touristes chinois, fais Dali, Lijiang, Shangri la si tu aimes le calme avec lacs et pains de sucre, perds toi dans Puzherei près de qiubei si tu aimes la vie sauvage, perds toi vers Yuan Yang dans les villages Hani si tu as le temps, visite mon site a ton service
kuluzai

Similar discussions

You might also like