Sur 16 jours en Andalousie, combien en consacrer à Malaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Moi, mon mari et notre petite fille de 18 mois prévoyons faire un voyage de 16 jrs en Andalousie au mois de Mai (11-27). Nous arrivons à l'aéroport de Malaga. Nous pévoyons louer une voiture et faire Ronda, Gibraltar, Jerez, Séville, Cordoue, Nerja, Grenade et terminer avec Malaga. (Vous avez d'autres suggestions, d'autres "must" à rajouter?)

J'aimerais savoir selon vous, sur 16 jours, combien devrions-nous consacrer de journée à Malaga? Nous aimons surtout nous balader dehors, peut-être un musée, profiter un peu de la mer. À noter que nous aurons avec nous un enfant de 18 mois.

Merci à l'avance pour tous vos conseils! Léa
Léa
AD Adjan Regular ·
A Malaga, vous pouvez visiter l'Alcazaba, c'est un petit palais arabe très bien restauré et aménagé, d'où vous avez une vue superbe sur la ville et le port. Vous pourrez vous baigner à la plage de la Malagueta, après une promenade sur le paseo, ombragé et très agréable, et faire un tour dans la rue commerçante de Malaga, la calle Marques de Larios. Vous avez aussi le musée Picasso, et à quelques kms un jardin botanique.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Deux nuits maximum à mon avis. Ce n'est pas la plus belle de vos étapes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Léa 😉

Malaga est une ville qui même si elle est trés agréable à visiter, est plutôt une ville "à vivre" ! La visite "purement touristique", comme le dit EZE, deux jours maxi.

Il est à noter que la ville fait de trés gros efforts, les chantiers en cours en témoignent, pour mettre en valeur les richesses architecturales du centre ville, notamment dans toute la zone piétonnière. Certains de ces immeubles achevés sont de pures merveilles. Le meilleur exemple étant la "Plaza de abastos" autrement dit les halles, mélange de styles arabe et art-déco du XIXème. Elles ont été récemment ré-ouvertes au public, et si vous passez à Malaga, il faut aller y faire un tour, surtout le matin (jusqu'à 14h), pour le décor, les bruits, les couleurs, les odeurs .... Tout le centre, stictement réservé aux piétons, dont la calle Larios déjà citée par ADJAN, et que les malagueños appellent leurs "champs Elysées", donc cette partie centrale, assez étendue de la ville, devient chaque jour de plus en plus agréable.

Avec mes critères de températures, et, à moins d'aimer l'eau fraîche, je pense que vous pouvez oublier l'idée de vous baigner en Mai sur toute cette côte 🤪

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FR Frédérique85 Regular ·
sur Malaga je pense que 2 nuits peuvent suffire, il y a tant à faire en Andalousie que je ne conseillerai pas spécialement cette ville, plutôt aller vers Nerja ou la Herrudera pour une petite halte à la mer. je conseille aussi de visiter El Torcal (entre Grenade et Ronda) Frédérique85
FL Flanoche Regular ·
Vu les superbes villes que vous allez visiter après, je partirais dès que possible, vous visiterez Malaga au retour ... s'il vous reste du temps. prenez votre temps à Séville, Grenade et Cordoue ! Bon voyage
Flanoche
KA Kass3 ·
Je suis d'accord avec les autres, consacre s'y peu de temps (3 jours tout au plus). J'y ai séjourné lors d'un voyage scolaire et comme on te l'a dit plus haut : c'est une ville à vivre (le genre de ville où tu demeures pour t'imprégner de la culture, etc.). Va s'y sans y consacrer tout ton temps ;)
Léavoyage ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est noté! On va effectivement terminer le voyage avec Malaga avec le temps qu'il nous restera.

J'ai hâte de découvrir cette magnifique région!!!
Léa
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Léa

Je confirme tout ce qui a été écrit plus haut.

2 nuits sont suffisantes. Y flâner, en soirée et/ou le matin, est très agréable. Comme l'écrit Patxi, la ville s'embellit et devient de plus en plus attractive. Si vous souhaitez voir des photos (pour vous décider), vous pouvez consulter l'album consacré à cette ville sur le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Si vous avez un peu de temps et si le village se trouve sur votre chemin, vous pouvez aussi faire un stop à MIJAS. Il s'agit d'un village blanc situé à 5 minutes de la mer. Certes, il est assez touristique, mais il est très joli et animé (restaurants, galeries d'art, musée, chapelles, remparts etc...). C'est une étape très sympathique

En 16 jours, votre programme est déjà bien chargé, surtout avec un bébé, mais vous avez quand même le temps de souffler, en bord de mer, pas forcément à Malaga. Regardez sur Google map, quelle station balnéaire se trouve sur votre itinéraire pour recharger vos batteries pendant 2 jours.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like