17 jours en Malaisie: casse-tête de l’itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous,

Je suis en plein préparatif pour un premier trip avec les enfants en Malaisie et je ne n'arrive pas à optimiser mon temps ou en faire trops ? Je serai accompagner de deux enfants de 6 et 2 ans au mois d'avril.

Nous disposons de 17 jour sur place dont voici l'itinéraire : J-1-2 Singapour + Vols vers Penang J-2 au soir J-3-4 Penang + départ pour Ipoh au soir J5-6 Ipoh + départ pour KUL J6-7 KUL + Départ pour TAWAU au Soir. J7-8 Sipadan J9- Sepilok + départ pour kinabatangan J10-J11 => kinabatangan AJI EXPEDITION + Départ pour KUL J12 => KUL plus départ pour mersing J13-14-15-16 => Mersing J17 Singapour + retour

Que pensez vous de mon itinéraire ?
MA Marsyork Veteran ·
A mon avis c'est beaucoup trop chargé, cela va être un véritable marathon surtout avec 2 jeunes enfants.

je ne peux pas t'aider sur la partie Bornéo que je ne connais pas, mais en gros vous ne faites que des étapes de 2 jours, c'est beaucoup trop court, et encore vous ne restez même pas 2 jours entiers à Singapour ou à Penang, ça me parait fou.

Bon, déja , je zapperai Ipoh et je reporterai ces 2 jours sur Singapour et Penang.

Je suppose aussi que quand tu dis Mersing, tu penses à Tioman .

Pour le reste, je ne peux t'aider.

Marsyork
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour, Même avis, itinéraire où vous ne profiterez de rien. Vous ne ferez que du bus et de l'avion. 😕 Déjà pour moi il faut faire un choix entre la péninsule et Bornéo. Gardez une partie pour un 2ème voyage. La Malaisie est un pays très bien organisé mais malgré tout les transferts sont très longs. Dites vous bien qu'à chaque changement de lieu c'est facilement une journée de perdue. A vous de voir mais honnêtement c'est dommage.
KA Kamezouj Regular ·
Oui je crois bien que je vais revoir mes pretentions a la baissee, mais borneo et la peninsule ne sont pas des options, madame veut de la culture et moi et les enfants de la nature, je vais faire des efforts et reposter un itineriare plus soft. Entre ipoh et penang lequel choisir
MA Marsyork Veteran ·
Personnellement, je zapperai Ipoh et irai sur Penang, je pense aussi qu' il y a trop d'étapes sur Bornéeo, là aussi il faudra trancher.

M.
CE Cerelinde Veteran ·
Vous trouverez aussi bien la culture que la nature sur la péninsule. Enfin c'est votre voyage.
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

Je pense comme les avis précédents que la Péninsule + Bornéo c'est difficile. Il y a 2 mois nous avons fait le tour de la péninsule en 4 semaines. Nous aurions pu en 3 semaines, mais moins ça aurait été la course.

La nature, il y en a sur la péninsule. De la difficile avec des enfants comme la jungle du Taman Negara, de la facile comme les Cameron Highlands. Une balade dans la Moussy forest ou un trek y sont très simpa. Il y a quelques années nous avons voyagé avec nos enfants en Indonésie. La nature qu'ils aimaient, clairement, c'était les plages... Les balades dans la nature et les visites, fallait pas que ça dure trop longtemps.

Un conseil concernant Singapour, ne loupez pas les Garden By The Bay où un son et lumière vers 19:00 plaira beaucoup à vos enfants. Monter sur la passerelle entre les arbres. Cf. la photo.

@+
KA Kamezouj Regular ·
Merci pour ce conseil, je vais revoir mon itinéraire car je dois plonger sur Sipidan !!! je ne peux faire sans .... du coup 🤪

J- 9-10 Singapour + Vol pour Penang J 11-12-13 Penang + Direction KUL J-14-15-16 KUL + VOL TAWAU-SIPIDAN J- 17-18-19 TAWAU SIPDAN DIVING 😊 + VOL Johor Bahru + direction Mersing 20-21-22-23-24-25 => Tioman => + direction Singapour 25-26 Singapour

Voici la modification ... Nous laisserons l'amusement Bornéo pour un second voyage ou pas ...
CE Cerelinde Veteran ·
Vous plongez puis vous prenez un vol tout de suite derrière ? C'est pas contre-indiqué ça ? Je ne suis pas plongeuse mais il me semblait qu'il y avait un délai à respecter entre plongée et avion. 🤪
KA Kamezouj Regular ·
Oui le temps est de 24h00 ce delais sera respecté

Similar discussions

You might also like