17 jours en Thaïlande du 6 au 24 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour a tous, voila mon ami et moi, partons pour 17 jours en Thaïlande sac a dos, Guest housses au programme voila l ébauche de notre parcours: arrivée a Bangkok 3 jours sur place : visite temple ville, boxe thai, marché....AVEZ VOUS DES BONNES ADRESSES DE GUESTS HOUSSE ? départ (avion quel compagnie interne thai me conseillez vous ??? )pour ko pha-ngan 3 jours; puis 3 jours sur ko tao: trek visite scooter (faut il que je réserve par internet les Guest??) DES ADRESSES A ME CONSEILLER ? quel est le meilleur moyen pour rejoindre phuket trajet: avion (faut il réserver? ou direct au aéroport ?) : bateau+bus direct ? sur place auprès d agence? Phuket via bateau ko phi phi pour 3 jours : farniente une nuit camping sur ko phi phi lech sortie kayak, Snorkeling, une nuit a la belle étoile avec maya bay camping quelqu' un l'a déjà fait? DE BONNES GUEST HOUSSES SUR KO PHI PHI DON? et enfin 3 jours sur ko lipe avec visite des îles au alentours farniente plage.... GUESTS HOUSSES? retour le jeudi 23 sur phuket (temps en bateau classique pour faire ko lipe via phuket???) PUIS via Bangkok(avion) retour le vendredi 24/01 pour la France 10h45 que pensez vous de mon programme ??? NOUS AVONS UN PETITE BUDGET AVEC 1200 EUROS POUR NOUS 2 A DÉPENSER SUR PLACE MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS ASTUCES 😉😉😉😉😉
AS Asianmike Veteran ·
Le budget devrait suffire même si vous visez plutôt des destinations chères, le Nord du pays étant bien meilleur marché. Petit conseille sur Koh Tao réserver votre hôtel à l'avance, c'est blindé à cette période de l'année ! Pour les bonnes adresses, à Bangkok allez plutôt à Khao San pour préserver votre budget, c'est là que ce trouve la plus grande concentration de guesthouses et hôtels pas chers. Ensuite Koh Phangan en avion c'est pas encore possible, faudra donc atterrir à Koh Samui puis prendre le bateau pour Phangan. ou alors, c'est moins cher mais bien plus long, atterrir à Surat Thani et prendre le ferry à Donsak. A Koh Phangan, à Haad Rin (voir ici), y a pléthore d’établissements qui proposent des lits en dortoirs pour pas cher mais là encore si vous y aller au moment de la Full Moon Marty, ce sera blindé. Sinon, sur le reste de l'île il y a pas mal de bungalows bon marché ou des chambres à bon prix. Essayez de réserver votre billet Phuket Bangkok le plus tôt possible sur Air Asia, histoire de l'avoir au meilleur prix parce qu'avec 2 trajets en avion dans votre séjour vous allez entamer votre budget. C'est l'avion qui rendre peut-être difficile de tenir votre budget.
IN Indo363 Regular ·
Merci pr tes infos 🙂
YM Ymmerej ·
Si vous allez à Koh Tao, je vous suggère CORAL VIEW, vous serez seuls au monde, c'est magnifique. Dur d'accès mais magnifique http://coralviewresort.com

A koh tao vous avez aussi Montalay ressort (plus cher) mais superbe aussi!
ST Stoofanie Regular ·
Bonsoir, pour la compagnie aérienne Air Asia, c'est les moins cher. Pour le début je vous conseillerai de prendre le train de Bangkok jusqu'à Trang, un pti compartiment en première classe, bien sympa....ensuite de Trang je vous aurez bien dis de rejoindre Ko Lanta mais ce n'est apparemment pas au programme.....dommage ;-) En tous cas un passage par Krabi s'impose!!! il faut que vous trouviez le temps ne serai ce qu'1h, 1 jour serai mieux.... allez goûter une de leur noodles soupe au coin d'un trottoir... puis osez monter les 1200 marches du temple du tigre....franchement la vue en vaut le détour.... Have a nice trip!!

Similar discussions

You might also like