19 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

l'année dernière j'avais déjà envisagé ce voyage qui en s'est pas fait.. je recommence.. (il est volontairement avec des choix pour éviter certains déplacements , pour faire que le plus souvent nous restons 2/3 jours au même endroits) c'est volontaire et j ai du faire des choix..

je vous demande surtout de me dire si c'est "jouable" , pas trop fatiguant ..avec des étapes le moins difficile possible (nous ne sommes plus très jeunes) Dans les parcs c'est surtout pour avoir quelques vues et pas pour faire des randonnées. dans les villes de la cote c'est une immersion "californienne" et un peu de plage et de repos;

J'ai besoin d 'info sur les hôtels (conseils) voir restaurants. Pour les hotels ma tranche de depart était plutot entre 100/150.. et je suis le plus souvent à 150.. Voir parfois un peu plus (genre santa barbara et san diego) et bien sur new york.. et j ai choisi long island city.. car sinon le budget explose..

on y va!

j1 sf ( san fransisco) vol af qui arrive vers 13h j2 sf j3 sf j4 monterey j5 monterey j6 santa barbara j7 santa barbara j8 la j9 la j10 coronado beach san diego j11 coronado j12coronado j13 joshua park nuit parker?? j14 nuit au grand canyon ( park si possible) j15 page le rodeway?? j16 page j17 bryce j18 las vegas ( surement un samedi pas le choix...) j19 las vegas j20 las vegas j21 vol las vegas nice via new york avec delta.. avec possibilité de faire un stop gratuit.. donc nuit à long island ( le lic??) j22 lic j23 retour ny nice direct avec delta.

merci merci beaucoup pour tous vos messages qui vont m'aider à peaufiner ce voyage "d 'une vie"

cordialement
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour visiter Joshua Tree, tu peux rentrer par le sud et en ressortir par le nord en logeant donc à Yucca Valley.

J'enlèverais une journée à Las Vegas, San Diego ou Page pour rajouter Monument Valley qui est quand même un immanquable ! A placer entre Grand Canyon et Page.

Bonne préparation
NA Nataly03 Globetrotter ·
merci beaucoup de ta réponse. En fait je me disais qu'en dormant 2 nuits à page.. je pouvais justement faire aussi monument valley. peut être entre le grand canyon et la soirée à page? ou le lendemain? et antelope dans un sens ou l autre?
nathalie
pour las vegas.. la première journée est plutôt sur bryce.. donc arrivé tard.. et la dernière le vol de ny est à 6 h du matin..
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Pour Monument Valley il faut dormir une nuit sur place, à placer entre Grand Canyon et Page !

Antelope Canyon, il y en a deux : Lower Antelope se fait de préférence tôt le matin, Upper Antelope se fait quand le soleil est au zénith.
effectivement vous avez raison.( et je le sais) il aurait été plus judicieux de dormir une nuit à mexican hat et une à page.. je ne l'exclus pas encore complètement.. mais je privilégies de dormir 2 nuits dans le même hôtel .. mais j y réfléchis toujours.

mon premier but là sont les vols.. et la réservation des hôtels en annulable...
nathalie
apres reflexion..

une nuit à mexican hat?

pas de nuit à page. et deux nuits à kanab ou proche.. qui conjugue bryce caynion et zion avant de partir vers las vegas

conseil??
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Perso je ne suis pas fan de regrouper des nuits au même endroit pour rayonner autour quand le rayon est grand ! Je préfère changer d'hôtel et loger au plus près de sites. En faisant comme vous faites, vous allez faire nécessairement plus de trajets en voiture.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour, Je suis de l'avis d'Itat, entre Kanab et Bryce il y a au moins 1h30 de route, soit 3h sur la journée, un peu moins vers Zion , la journée sera donc longue Et une fois qu'on a pris le pli de faire et défaire que ce dont a besoin tous les soirs, cela se fait très bien.

Le gros avantages d'être a proximité c'est d'être sur sites aux meilleures heures.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud

Tous mes voeux ... 😎

Comme toi, je privilégie dans 99% des cas, si c'est possible un logement dans les parcs même! Les distances à parcourir sont déjà conséquentes, inutile d'jouter des séances essuie glace chronophages au détriment du timing de la journée.

Pour Nataly A propos du circuit

A la fin du séjour, qui sera forcément speed, car l'appétit est grand, la fatigue accumulée n'est pas négligeable et l'entrain matinal beaucoup moins perceptible et communicatif.... Certes le coût de l'hébergement est plus conséquent quoique... mais le gain de temps indéniable améliore grandement ( essentiel pour moi) la qualité du circuit. Et que dire, lorsqu'au réveil, on sort d'une "cabin" du Bright Angel, pour contempler à 10m , le lever de soleil sur le Grand Canyon ........... ( Valable aussi pour The View à Monument Valley)

2 jours à Santa Barbara? 😕 3 jours à San Diego, complètement excentrée 😕 .... si vous y passez, allez prendre un verre sur la terrasse vitrée de l'incontournable hôtel Coronado au coucher du soleil. Tarifs tout à fait acceptables.

En qui concerne les hôtels: Grand Canyon, c'est Grand Canyon Village ou Tusayan; ni Williams, ni Flagstaff Bryce: Bryce Canyon ( BC Pines ou le BW) Tropic à la rigueur Panguitch mais c'est un peu loin pour un 1er séjour Zion: Springdale - Hurricane est à plus de 30' donc trop loin - Kanab est une hypothèse farfelue 😎 Page: la région est devenue une sorte de Côte d'Azur aux prix prohibitifs - abordable hors saison 29 Palms - Yucca Valley floppée d'hôtels à prix contenus San Diego: plus on est près du Downtown ... Coronado Island est chère Las Vegas: le Downtown/Fremont Street est moins cher que les hôtels sur le Strip - à voir 1 fois - autre solution : un hôtel un petit peu à l'écart, comme le Tuscany Suites: le Strip est à portée de baskets...

Pour enfoncer le clou (?) j'aurai viré de ce circuit San Diego et Joshua Tree afin de me donner de l'air pour me concentrer sur une grande partie du Grand Circle ou faire un tour dans Death Valley. Et Valley of Fire? Un truc qui dépayse quoi! Je ne dénigre nullement San Diego, nous venons d'y passer 3 jours au printemps dernier. C'est le Pacifique, certes, une ville attachante oui, des tas de choses à voir, OK, mais à côté des roches rouges et des paysages désertiques et uniques.... Moab vs San Diego? même pas de discussion... A plus forte raison, s'il s'agit du voyage d'une vie...

Alain
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie la remarque d'ITAT sur la route que ça vous fait faire en plus. Nous sommes vraiment fans de se poser à un endroit et de rayonner. Chaque fois que nous le pouvons, nous le faisons. Mais dans un circuit comme celui que tu prépares, je trouve que c'est trop de perte de temps.

Je ne connais pas votre "historique" pour la destination USA : avez-vous une raison particulière pour aller à San Diego ? Je ne garde pas un souvenir inoubliable de cette ville. Les jours gagnés en supprimant cette destination serons facilement utilisés : il y a tellement d'autres belles choses à voir !

Cordialement, Caussat
IT Itat Globetrotter ·
Merci Alain

Tous mes vœux de bonheur et de bonne santé
bonjour et merci de m'aider dans mon projet.

Alors pourquoi kanab? parce que je trouvais que cela ferait une coupure entre j 1 nuit au grand canyon avec la journée j2 nuit mexican hat (ou page) après avoir fait le grand canyon le matin et l'après midi monument valley et donc justement pour j3 je trouvais que la distance entre mexican hat et directement bryce était trop longue du coup j'avais pensé à kanab. et autant y redescendre vu que le lendemain je veux faire zion.

sinon je peux faire mexican hat , kanab , bryce et zion en repartant vers las vegas?

sinon ou dormir entre mexican hat et bryce?

pour san diego le but était justement de faire une pause de 3 jours à coronado pour profiter un peu de la douceur et de la plage?
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Au minimum :

Grand Canyon - 1 nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Monument Valley - 1 nuit MV ou Mexican Hat Page - 1 nuit Bryce - 1 nuit Bryce City ou Tropic Zion - 1 nuit Springdale

Bien sûr, il ne faut pas faire Monument Valley - Bryce d'une traite !
Merci cela me rajoute donc une nuit sur mon programme..qu'il faut que je retire quelque part donc.

en 4 ce n'est pas possible?
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Oui, comme je te disais dans le message 2 de la discussion 😉

Après, tu n'es pas obligée de faire Zion et partir directement pour Vegas comme dit très justement, ton parcours privilégie déjà beaucoup les villes et la côte alors que ce n'est pas ça qui est le plus grandiose dans l'ouest américain, je crois que tout le monde sera d'accord 😛
re

Eventuellement je peux peut être ne rester que deux nuits à san diego , partir vers twentyline en faisant une petite balade via josua park et le lendemain tracer directement vers le grand canyon .y passer la nuit ( bright angel est déjà complet ) Est ce faisable niveau route sans trop de fatigue?

et ensuite le lendemain partir dans l'après midi pour être au coucher du soleil sur mv faisable? Et du coup nuit à mexican hat ou kayanta

ensuite nuit à page bryce/ sprindale ou hatch pour deux nuits

qu'en pensez vous?
nathalie
TI Titi77310 Globetrotter ·
ton parcours privilégie déjà beaucoup les villes et la côte alors que ce n'est pas ça qui est le plus grandiose dans l'ouest américain, je crois que tout le monde sera d'accord 😛

🙂 oui exact 😛
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Didier,

Oui, tout à fait, mais malgré les avis et conseils de voyageurs ayant arpenté le coin avec passion et à maintes reprises, aucun retour en ce sens....même par simple politesse ... 😠. Ce fil est donc clos en ce qui me concerne.

Alain
Salut Alain ! comment vas tu ? ton prochain voyage ? moi ça sera ça :

bonsoir je ne comprend pas vraiment l objet de votre message et de votre critique. bien sur que j'écoute les avis la preuve et que j ai répondu plusieurs fois , je vais surement enlever un jour à san diego pour le rajouter entre le grand canyon et bryce. Après effectivement mon objectif n'est pas de faire tous les parcs et à fond .. nous ne randonnons pas et des difficultés à la marche prolongée (donc cela sera uniquement les points de vue). du coup notre but est plutôt les villes et la cote pacifique et de le faire tranquillement et non pas au pas de course en restant une seule nuit à chaque fois. c'est aussi notre droit je pense?

donc je remercie tout ceux qui veulent bien m'aider à la construction de ce projet .. mais dans le sens où je souhaite le faire en sachant parfaitement que je rate des choses... mais vouloir tout faire et bien faire sur trois états en 3 semaines ..je n'y crois pas.
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
Oui, c'est déjà mieux comme ça !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Nataly,

Nous non plus, nous ne sommes plus très jeunes (entre 55 et 60 ans). Mais, nous préférons rester moins de temps à chaque endroit et faire des trajets relativement courts entre chaque étape. Ainsi, nous profitons des routes panoramiques, nous avons le temps de nous arrêter souvent pour admirer le paysage et faire des photos.

Par exemple, sur votre projet, entre Monterey et Santa Barbara, en longeant la côte, il y a à peu près 370 km et, comme on ne roule pas vite sur cette route, on n'est pas loin des 5 h de conduite.

Nous avons préféré ne pas faire Monterey > Santa Barbara d'une seule traite. Je parle de ce que nous avons fait sur la côte cet été à partir du message n°95 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/

Et je donne les noms des hôtels, et quelques restaurants où nous avons dîné lors de ce circuit. Concernant le prix des hôtels (et celui de l'avion), cela dépend de la période de l'année à laquelle vous partez. Pour l'avion, cela dépend aussi des promos des compagnies aériennes, c'est très variable.

En été, les hôtels sont très chers dans la plupart des sites touristiques.

Vous dites ceci : "dans les villes de la cote c'est une immersion "californienne" et un peu de plage et de repos". Si vous avez l'intention de vous baigner, la température de la mer est à peu près celle des plages de la Bretagne.

Concernant Coronado Beach à San Diego, voici ce que dit Daniel au message n°129 de son carnet : "nous partons pour Coronado beach. Cette plage est décrite comme une des plus belles d’Amérique. En effet, elle est très grande et bien aménagée. Le seul souci c’est l’océan… il est plein d’algues… berk! De plus l’eau est relativement fraîche à mon goût, et les vagues sont un peu grandes pour les enfants (1.5 à 2 mètres). Du coup on s’amuse plutôt à faire des châteaux de sable et on reste un bon moment sur place. La région est très belle sur cette presqu’île et le pont qui y mène (le Coronado Bridge) vaut le détour. C’est clairement un quartier huppé!"

Pour Joshua Tree NP, nous avons dormi à Yucca Valley au nord-ouest du parc. Nous étions au "Travelodge Inn & Suites". Une chambre avec 2 grands lits (des "queen beds") coûtait 95,87 $ TTC avec le petit-déjeuner inclus. Ce motel n'était pas très cher.

Page, en revanche, est devenue une destination onéreuse parce qu'elle est très touristique du fait - du lac Powell à proximité, - le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, - Antelope Canyon, très proche également. Le Lower et l'Upper Antelope Canyon sont facilement accessibles et ce sont des slot canyons de plus en plus visités, des TO en proposent la visite maintenant, - et puis, pour les randonneurs, il y a de quoi faire dans le secteur de Page, - en plus, en partant de Page, on peut aller dans les Vermilion Cliffs (même sans faire de longues randonnées). C'est de toute beauté. Nous avons pris un guide pour découvrir Coyote Buttes South parce que la piste d'accès n'était pas facile. Cela dit, si cela vous intéresse, il y a aussi des guides qui partent de Kanab (cela vaut vraiment le coup, mais je vous préviens, il faut quand même marcher un peu).

Par ailleurs, Page est une étape bien placée entre Monument Valley et Bryce Canyon ou entre le Grand Canyon rive sud et Bryce Canyon.

Vous avez prévu beaucoup de temps à Las Vegas. Vous parliez de repos, ce n'est pas à Las Vegas qu'on se repose.

Cordialement.
Hiacinthe
bonjour et merci je vais lire ton carnet

tu souleves un point important le lon trajet jusque santa barbara. si je rajoute une journée et que j avais deja enlevé une à san diego je me demande si cela vaut le coup d y aller..

encore beaucoup à reflechir pour mon programme
nathalie
Bonsoir Nataly,

Concernant San Diego, à vous de voir en fonction de ce qui vous attire le plus.

Daniel parle de Coronado Beach à San Diego au message n°129 de son carnet dont voici le lien : https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495-7/

Avant et après ce message, il parle aussi de ce qu'il a fait à San Diego.

A+
Hiacinthe
bonsoir après reflexion je vais peut être enlever san diego.. c est compliqué tout cela.

pour san fransisco.. est ce mieux (pour le même prix) vers union square sans voiture.. ou un des motels de lombar avec voiture?

merci de votre aide
nathalie
Bonsoir,

Pour San Francisco, on se déplace plus rapidement en voiture. Tout dépend du nombre de jours que vous allez consacrer à la visite de la ville. Si vous n'y restez que deux jours, je pense que la voiture serait préférable.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je plussoie l'avis de Christine. On est pas mal sur ce forum à conseiller de garder la voiture sur SF. Ca permet de gagner pas mal de temps pour aller visiter les spots hors centre ville. C'est tres pratique pour aller aux Twin peaks, aller au Golden Gate park, aux painted ladies, etc. Ca permet aussi d'aller au NORD de SF, faire CONZELMAN ROAD, aller à MUIR WOOD...

Bien entendu, ca ne veux pas dire faire TOUT en voiture. on peut aller au centre ville avec le cable car, marcher de LOMBARD jusqu'a FISHERMAN WHARF etc.

Pour les hotels, on est aussi quelque uns sur ce forum a apprecier le COVENTRY MOTOR INN sur LOMBARD, et ses sister properties, et mieux placé, le COLOMBUS MOTOR INN sur COLUMBUS AV beaucoup plus pres de FISHERMAN et du PIERS 39.
Merci de vos avis dont je vais tenir compte j ai repéré le luna inn quelqu'un connait?

et sinon qui a déjà fait north rim et est ce que c'est mieux ou moins bien?
nathalie
Merci de vos avis dont je vais tenir compte j ai repéré le luna inn quelqu'un connait?

et sinon qui a déjà fait north rim et est ce que c'est mieux ou moins bien?

Bonjour Nataly,

Je ne connais pas le "Luna Inn".

Concernant la rive nord du Grand Canyon, vous pouvez lire plusieurs carnets qui en parlent.

Cette rive est plus haute que la rive sud du Grand Canyon. La rive nord est située à plus de 2400 mètres d'altitude, alors que la rive sud est à environ 2100 mètres d'altitude. Du coup, la route qui mène à la rive nord est fermée d'octobre à mai pour cause de neige (je crois que c'est mi-mai, il faudrait vérifier, je ne sais plus quelle est la date de votre circuit).

Par ailleurs, il y a moins d'infrastructures sur la rive nord du Grand Canyon.

Voici un carnet qui en parle, à partir du message n°325 : voyageforum.com/...ost=6819799;#6819799

Bonne après-midi !
Hiacinthe
Merci j ai lu je ne vais pas tenter car mon voyage se situe vers le 10 octobre et donc cela risque de poser problème si mauvaise méteo.

j ai refais mon programme et je butte vers la fin

donc après la route de sf à los angeles j hesite entre deux itineraires:

donc j1 fin los angeles j2 twentynine et josua park

et ensuite soit J3 willams j4 grand canyon nuit tuyesan ou kayenta ou tuba city j5 marble canyon ou page avec visite page j6 bryce j7 springdale j8 9 10 las vegas j 11 depart las vers ny arrivé à minuit 20 ( c est ca qui me pose probleme.. une arrivée tardive pas la choix de vol) depart ny le 3e jour au soir

la seule alternative serait un vol de salt lake city ou de phoenix. mieux?

pour phoenix ce serait

j2 twentynine j3 las vegas J4 las vegas J5 las vegas j6 springdale J 7bryce (ou deux jours jonction valley) j8 marble canyon via page j9 grand canyon nuit williams J10 nuit aeroport phoenix puis trois nuits ny

cela permait un passage sur la route par sedona.. et une arrivée à new york fin aprem mais plus de route je crois.

qu'en pensez vous?
nathalie
Bonsoir Nataly,

J'aime bien le circuit qui se termine par Phoenix. Mais, je serais restée moins de jours à Las Vegas et j'aurais ajouté Monument Valley.

J'aurais fait ainsi :

J2 : Twentynine Palms > Amboy (sur la route 66) > Oatman > Las Vegas

J3 : Las Vegas

J4 : Las Vegas > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton)

J5 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin > Zion NP (nuit à Springdale)

J6 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J7 : Bryce Canyon > lac Powell - promenade en vedette en prenant le dernier départ : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/ ou les points de vue de la scenic view sur les hauteurs du lac en fin de journée (nuit à Page)

J8 : Lower Antelope Canyon (1ère visite de la matinée) > Horseshoe Bend > un crochet à Marble Canyon > Monument Valley (nuit sur place, ou aux alentours, le motel le moins cher que je connaisse est le "San Juan Inn" de Mexican Hat)

J9 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J10 : Grand Canyon rive sud > Sedona > Payson > Tonto NM > Apache Trail (la piste va jusqu'à Tortilla Flat) > Phoenix (nuit vers Phoenix)

Mais, en faisant le crochet par l'Apache Trail, cela ferait beaucoup de route. Si vous le faites, il faudrait partir du Grand Canyon après le lever du soleil.

Nous avons dormi à Mesa, ce n'était pas cher.

Cordialement.
Hiacinthe
je peux reflechir à enlever une nuit à las vegas par contre quand je dis j2 c'est je dors j2 à twentynine car je viendrai de los angeles et ferai josua park cet apres midi là. donc j 3 la premiere nuit à las vegas. donc j4 jour et nuit las vegas..

et donc ensuite pour toi?

sedona vaut le coup de l'arret?

et je dormirai vers l aeroport car vol vers 11h donc pas de stress....
nathalie
Hello Nataly,

OK, moi, je partais de Twentynine Palms le J2. Cela ferait donc un jour de décalage.

Pour ton planning, j'avais mal compris tel que tu l'avais présenté.

En tout cas, ce serait chouette si tu pouvais ajouter Monument Valley.

Sedona vaut le coup. J'en parle à partir du message n°194 de mon carnet : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-10/

A+
Hiacinthe
au départ ..je voulais faire mv ..mais mon mari trouve que cela fait beaucoup de route "en plus"

du coup j aurais josua park, valley of fire je pense, zion, bryce, marble canyon, gc, et zion.

je peux peut être enlever une nuit à lv.. à voir si mon mari change d avis.

le tout là est dejà de reserver le vol et donc surtout de savoir d ou je pars et par ou je reviens..

pour ny je pense plutot à long island city , peut etre au lic ?
nathalie
Monument Valley n'est pas très excentré par rapport à ton itinéraire.

J'avoue qu'entre une étape à Joshua Tree NP et Monument Valley, je préfère Monument Valley. Pour moi, ce parc est l'un des symboles de l'Ouest.

Même si vous n'avez pas le temps de faire une étape à Sedona, la route qui passe par Sedona est jolie. J'ai publié des photos. On les voit sur mon lien.

J'ai adoré aussi l'Apache Trail, mais cela vous rallongerait. Je l'ai illustrée à la fin de mon carnet. Mais, nous l'avons parcourue dans l'autre sens : de l'Ouest vers l 'Est et, ensuite, nous sommes revenus vers Phoenix sur la piste au coucher du soleil, à partir du message n°541 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/

A+
Hiacinthe
J'avoue qu'entre une étape à Joshua Tree NP et Monument Valley, je préfère Monument Valley. Pour moi, ce parc est l'un des symboles de l'Ouest.

hum.. effectivement je pourrais gagner une nuit en faisant directement los angeles las vegas..

c est dur de faire des choix!

je vais regarder tes liens merci beaucoup de ton aide
nathalie
re

après (re) étude de la carte est il envisageable de faire j 1 départ las vegas : vallée of fire , passage par zion avec traversé par la route qui traverse de springdale à jonction vallée? et dormir soit là soit à glendale au historic smith? est ce une journée possible?

j2 visite de bryce canyon , nuit page ou marble canyon.

J3 visite page nuit mexican hat ou kayenta

j 4 visite grand canyon nuit gc ou tuyasan

j5 route vers phoenix via sedona nuit aéroport.

ou est ce mieux de supprimer josua parc et de faire autrement?

merci d avance
nathalie
Pour visiter Bryce Canyon, il est préférable de dormir au plus près. Ainsi, vous seriez sur la rive de l'amphithéâtre au lever du soleil et, ensuite, vous faites une randonnée en descendant entre les hoodoos. Si vous dormez à Glendale, vous êtes à une heure du parc.

A Marble Canyon, je ne vois vraiment pas où dormir.

"visite Page" ? C'est une ville qui n'offre pas grand intérêt.

A+
Hiacinthe
Cela dit, si vous souhaitez vraiment dormir au Glendale Historic Smith, le J1 est possible.

A vous de choisir, mais moi je préfère dormir plus près de Bryce Canyon.

Si vous dormez au Glendale Historic Smith, il faudrait ajouter une heure de route pour aller jusqu'à Bryce Canyon et, ensuite, retourner dans le sud pour vous diriger vers Page après avoir fait une visite de Bryce Canyon.

Nous sommes allés à Marble Canyon cet été, mais nous n'avons pas vu de logement. Je parle de Marble Canyon au message n°480 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Hiacinthe
😉 Marble Canyon www.cliffdwellerslodge.com anglers@leesferry.com 90$ per night titi
😉 Marble Canyon www.cliffdwellerslodge.com anglers@leesferry.com 90$ per night titi

Bonjour Didier,

C'est bon à savoir. Ce logement pourrait intéresser Nataly. J'ai vu sur Tripadvisor qu'il y avait de bonnes critiques.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Encore moi 😊 j ai encore changé .. désolé mais là j ai réservé mes vols et je n'ai pas pu faire exactement comme prévu... du coup maintenant.. mon vol est le 23 septembre de nice à sf.. Du coup j1 SF J2 SF J3 SF J4 MONTEREY J5 MONTEREY J6 SANTA BARBARA j7 à voir les prix sb..je vais regarder J8 los angeles J9 los Angeles J10 los angeles J 11 entre los angeles et grand canyon avec josua park. J12 williams ou gc (bright angel deja complet..) J13 kayenta ou mexican hat J14 page ou marble canyon j15 bryce J16 springdale j17 las vegas j18 las vegas j19 las vegas j20 ny J21 ny J22 ny

ps eventuellement .. j y reflechis tjs.. j 6 santa barbara J7 los angeles J8 los angeles J9 san diego J10 san diego. Et J11 twentyline .. puis idem..

ou.. J1 à J6 idem ensuite j7 los angeles J8 los angeles J9 los angeles. j 10 ? palm spring? J11 kingman ou vers le lac havusu j12 gc ou tuyasan J13 mexican hat J14 page ou marble canayon j15 bryce J16 springdale J17 las J18 LAS j19 LAS J20 NY J21 NY J22 NY

Merci à vous tous pour votre aide

je dois bloquer les vols avant 18H
nathalie
Bonjour Nataly,

Comme je le disais au message n°22 de cette discussion, entre Monterey et Santa Barbara, en longeant la côte, il y a à peu près 370 km et, comme on ne roule pas vite sur cette route, on n'est pas loin des 5 h de conduite. En une traite, cela laisse peu de temps pour faire les visites le long de cette côte (arrêts photos, balades, Hearst Castle ou Missions).

Et si vous arrivez à San Francisco le J1, cela ne ferait que deux jours complets à San Francisco. Un jour supplémentaire pour cette ville ne serait pas de trop.

Dans le 1er projet, pour moi, ce serait trop long de faire le J11 : Los Angeles > Joshua Tree NP > Grand Canyon (beaucoup de route et pas le temps de visiter Joshua Tree NP).

Dans le PS, là J11 twentyline.. je pense que c'est "Twentynine Palms".

Je n'ai pas d'avis sur Palm Springs et le lac Havasu, je n'y suis pas encore allée.

C'est OK à partir du J12. Cela dit, comme vous aimez rester plusieurs nuitées au même endroit, vous pourriez prévoir 2 nuitées à Page ou 2 nuitées à Bryce Canyon.

L'étape à Springdale est très intéressante pour visiter Zion NP dans le cas où vous randonnez. Sinon, vous pouvez supprimer l'étape à Springdale. Et, vous feriez Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (qui est la route panoramique au sud de ce parc) avec la balade courte "Canyon overlook" avant le 2ème tunnel et, ensuite, vous prenez la direction de Las Vegas avec le crochet à Valley of Fire SP avant de rejoindre LV.

A+
Hiacinthe
en gros je peux bloquer mes vols rien d illogique . et effectivement ensuite optimiser entre où je vais revenir vers vous justement pour optimiser tout cela si vous le voulez bien.

le stop du vol las vgas ny est à 21H30 de toute façon nous dormons à long island en ville dortoir du coup je pense pas trop de soucis par rapport à cela.?
nathalie
Oui, vous pouvez bloquer les vols. Cela dit, si c'était possible, j'aurais ajouté des jours supplémentaires au projet.

Pour Long Island, je ne sais pas, je n'y ai pas dormi. J'ai logé chez une cousine dans la proche périphérie de New-York.

A+
Hiacinthe
non pour les jours pas possible.. je peux enlever à ny mais du coup cela ne vaut plus la peine alors d'y stopper..
nathalie
non pour les jours pas possible.. je peux enlever à ny mais du coup cela ne vaut plus la peine alors d'y stopper..

Effectivement, ce n'est pas possible de supprimer des jours à New-York, vous n'en avez que trois. Cela fait même un peu court pour New-York.

Je pensais rallonger le projet entier en ajoutant également des jours à New-York.
Hiacinthe
hélas pas possible.. je travaille.. déjà trois semaines est compliqué!

je me demande si finalement ne faire qu une nuit à monterey ? et deux nuits à sb.. vu que le trajet et la fatigue seront plus grand? ou une nuit monterey/ une vers morro bay/ et une nuit sb

mais mon mari aime bien se poser deux nuits au même endroit et à force on a plus beaucoup deux nuits au même endroit :(
nathalie
hélas pas possible.. je travaille.. déjà trois semaines est compliqué!

je me demande si finalement ne faire qu une nuit à monterey ? et deux nuits à sb.. vu que le trajet et la fatigue seront plus grand? ou une nuit monterey/ une vers morro bay/ et une nuit sb

mais mon mari aime bien se poser deux nuits au même endroit et à force on a plus beaucoup deux nuits au même endroit :(

En fait, avant de décider des lieux des nuitées, je pense qu'il serait préférable d'établir le planning de vos visites.

Vous aviez pensé dormir 2 nuits à Monterey pour faire quelles visites ?

Par ailleurs, le long de la côte entre Monterey et Santa Barbara, vous ne prévoyez aucune visite ?

J'aurais pris cette option : une nuit monterey/ une vers morro bay/ et une nuit sb

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like