Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 655 affichages | | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 8:58 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 181 de 601 · Page 10 de 31 · 4 203 affichages · Partager Coucou Christine ! Voilà, j'ai rattrapé mon retard !!
Joshua Tree... On avait adoré... Tu me replonges en 2014...
J'attends la suite :)
Laetitia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 9:43 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 182 de 601 · Page 10 de 31 · 4 162 affichages · Partager Bonjour Christine
e trouve que Joshua Tree National Park est intéressant, mais pas spectaculaire.
Il vaut mieux c'est vrai visiter Joshua Tree avant de se rendre à GC ou MV par exemple où le spectaculaire est présent. Mais notre traversée du parc du Sud au Nord, et nous conseillerions ce parcours, au printemps, et nous conseillerions cette saison, restera un excellent souvenir, surtout après avoir longé le pacifique quelques jours. Tout est souvent affaire de circonstance je crois. | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 10:22 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 183 de 601 · Page 10 de 31 · 4 158 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je trouve que Joshua Tree National Park est intéressant, mais pas spectaculaire.
je ne peux pas lire ça sans réagir ! Comme beaucoup ici, j'ai adoré Joshua Tree, visité en février dernier, même APRES Grand Canyon et Monument Valley (  à Zemidjan). C'est un parc qui fait partie du top 10 de nos découvertes de l'ouest US (bon, il nous en reste encore pas mal à découvrir  mais on y travaille...)
Je crois deviner ce qui a généré cette impression en regardant tes photos, grillées par un soleil impitoyable, écrasées de lumière, aux reliefs comme gommés par les lux. Tu n'y étais pas au bon moment, tout simplement. Milieu de journée, plein été  , voilà le résultat ! Il faudra y retourner | | | À: Lol64 · 31 août 2016 à 13:55 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 184 de 601 · Page 10 de 31 · 4 122 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je trouve que Joshua Tree National Park est intéressant, mais pas spectaculaire.
je ne peux pas lire ça sans réagir ! Comme beaucoup ici, j'ai adoré Joshua Tree, visité en février dernier, même APRES Grand Canyon et Monument Valley (  à Zemidjan). C'est un parc qui fait partie du top 10 de nos découvertes de l'ouest US (bon, il nous en reste encore pas mal à découvrir  mais on y travaille...)
Je crois deviner ce qui a généré cette impression en regardant tes photos, grillées par un soleil impitoyable, écrasées de lumière, aux reliefs comme gommés par les lux. Tu n'y étais pas au bon moment, tout simplement. Milieu de journée, plein été  , voilà le résultat ! Il faudra y retourner 
Bonjour Laure,
En allant sur ton carnet qui décrit ton voyage de Février dernier ( voyageforum.com/...ost=7403864;#7403864 ), je me rends compte que nous aurions dû faire un crochet
- à White Tank et nous aurions vu l'Arch Rock (quand j'ai préparé la visite de Joshua Tree NP, j'ai oublié de noter où était située cette arche)
- continuer vers le sud, au moins jusqu'à Cholla Cactus Garden.
A bientôt ! | | | À: Ilelfira · 1 septembre 2016 à 14:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 185 de 601 · Page 10 de 31 · 4 064 affichages · Partager Coucou Christine ! Voilà, j'ai rattrapé mon retard !!
Joshua Tree... On avait adoré... Tu me replonges en 2014...
J'attends la suite :)
Laetitia 
Coucou Laetitia,
La suite arrive maintenant.
A+ | | | À: Hiacinthe · 1 septembre 2016 à 15:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 186 de 601 · Page 10 de 31 · 4 035 affichages · Partager Bonjour Christine,
Eh bien moi qui ne suis pas allée à Joshua NP, tes photos me donnent bien envie d'aller y faire un tour... Le prochain voyage aux USA, s'il y en a un autre, sera consacré aux parcs du sud de LA à Santa Fe. J'aime bien ces paysages arides ! J'ai hâte de lire ton commentaire sur White Sand. Quoiqu'un petit tour dans l' Utah pour approfondir la région autour de Kanab ne serait pas de refus non plus  . A bientôt | | | À: Hiacinthe · 1 septembre 2016 à 17:35 · Modifié le 2 sep. 2016 à 17:07 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 187 de 601 · Page 10 de 31 · 4 006 affichages · Partager 30 juin : de la sortie nord de Joshua Tree NP jusqu'à Kingman par la Old route 66
Lors de ce road trip, nous avons souhaité inclure à notre itinéraire un maximum de tronçons de la mythique route 66.
Alex (Durandale2) nous avait donné des informations détaillées sur les étapes et les endroits où tourner pour récupérer la route 66. Le texte de son livre est en partie sur son blog ( durandale2.blogspot.fr/...7/route-66.html#more ).
Nous faisons route vers Amboy.
Et, là, quelle chaleur ! Il fait 43°c et le vent est chaud  Autant vous dire qu'on ne reste pas longtemps dehors.
On entre au "Roy's Café", puis, on continue notre route vers Needles. Nous voyons un très long train sur notre droite :
Nous reprenons un petit bout de la I-40 avant d'aller à Needles.
Voici le tracé de la route 66 sur un mur à Needles.
Nous faisons le parcours dans l'autre sens puisque nous allons vers l'Est.
Nous nous promenons dans la ville :
symbole de deux époques : le chariot et le train sur la gauche :
Une scène du film "Les raisins de la colère" a été tournée à Needles.
Nous reprenons la voiture pour aller vers Oatman, après avoir fait une halte pour voir le pont qui enjambe le Colorado.
C'est maintenant la fin de l'après-midi, le ciel est menaçant, mais la lumière est jolie. La température a bien baissé, nous nous émerveillons, et nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour prendre quelques photos.
Nous arrivons à Oatman sous la pluie. Nous sommes les seuls touristes. Oatman est une ancienne ville minière. La mine d'or a été fermée en 1998 par manque de rentabilité, et Oatman est devenue une ville fantôme. Elle a été ressuscitée par l'avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns ont été tournés là, dont "la Conquête de l'Ouest". Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces au vieil "Oatman Hotel" :
Je poste la suite sur le message suivant. | | | À: Hiacinthe · 1 septembre 2016 à 18:04 · Modifié le 17 avr. 2017 à 16:58 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 188 de 601 · Page 10 de 31 · 3 996 affichages · Partager 30 juin : Oatman (suite) et route vers Kingman
Nous nous promenons à Oatman en nous abritant de la pluie. Heureusement, il y a un toit au dessus des pontons en bois. Voici quelques clichés, mais par ce temps, c'est un peu tristounet :
Nous filons vers Kingman. Nous faisons la route sous le déluge. L'eau forme des ruisseaux qui coulent sur la route, et la nuit commence à tomber.
Nous arrivons à Kingman de nuit. Nous avions prévu de dîner au "Mr Dz"
mais, il n'y a presque personne à l'intérieur et nous décidons de dîner dans un autre restaurant.
Notre hôtel est le "Quality inn". | | | À: Nimou74 · 1 septembre 2016 à 18:45 · Modifié le 1 sep. 2016 à 19:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 189 de 601 · Page 10 de 31 · 3 981 affichages · Partager Bonjour Christine,
Eh bien moi qui ne suis pas allée à Joshua NP, tes photos me donnent bien envie d'aller y faire un tour... Le prochain voyage aux USA, s'il y en a un autre, sera consacré aux parcs du sud de LA à Santa Fe. J'aime bien ces paysages arides ! J'ai hâte de lire ton commentaire sur White Sand. Quoiqu'un petit tour dans l' Utah pour approfondir la région autour de Kanab ne serait pas de refus non plus  . A bientôt 
Bonjour Anne-Claire,
Notre planning ne nous a pas permis de faire un crochet jusqu'à White Sands NM. Mais, nous avons visité un parc avec des dunes de sable : Great Sand Dunes NP et nous avons adoré.
Regarde ces jeux d'ombres et de lumières sur les dunes de sable, et la montagne derrière :
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 2 septembre 2016 à 8:37 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 190 de 601 · Page 10 de 31 · 3 919 affichages · Partager Les ânes n'étaient pas de sortie du coup ? | | | À: Hiacinthe · 2 septembre 2016 à 15:56 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 191 de 601 · Page 10 de 31 · 3 880 affichages · Partager Bonjour Christine,
Moi aussi je suis ton carnet avec beaucoup d'attention, tout ce que tu as écrit à propos de la Highway 1 m'intéresse puisque je ferai le même chemin à la fin du mois.
Superbes photos et le tout très très bien documenté comme d'habitude | | | À: Ilelfira · 2 septembre 2016 à 16:41 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 192 de 601 · Page 10 de 31 · 3 861 affichages · Partager Les ânes n'étaient pas de sortie du coup ? 
Coucou Laetitia,
Proche du petit parking où nous avions stationné, il y avait juste une ânesse et son petit. Ils étaient debout, l'un à côté de l'autre, ils prenaient la douche.
A+ | | | À: Balata · 2 septembre 2016 à 16:54 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 193 de 601 · Page 10 de 31 · 3 851 affichages · Partager Bonjour Christine,
Moi aussi je suis ton carnet avec beaucoup d'attention, tout ce que tu as écrit à propos de la Highway 1 m'intéresse puisque je ferai le même chemin à la fin du mois.
Superbes photos et le tout très très bien documenté comme d'habitude 
Bonjour Annaïck,
Merci pour le compliment.
Lis régulièrement les informations concernant les state parks le long de la côte. Je vois que la partie ouest de Julia Pfeiffer Burns State Park qui mène à McWay Falls a réouvert www.parks.ca.gov/?page_id=578
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 2 septembre 2016 à 18:33 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 194 de 601 · Page 10 de 31 · 3 813 affichages · Partager Bonjour Christine,
Nous arrivons à Kingman de nuit. Nous avions prévu de dîner au "Mr Dz"
![]()
mais, il n'y a presque personne à l'intérieur et nous décidons de dîner dans un autre restaurant.
Nous avons parcouru une partie de la 66 mais en sens inverse (d'est en ouest) avec un arrêt à Kingman, le 21 Août, en début d'après midi. Il faisait beau.... en attendant la pluie de fin de journée !
Merci pour ton partage | | | À: Hiacinthe · 3 septembre 2016 à 16:15 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 195 de 601 · Page 10 de 31 · 3 753 affichages · Partager 1er juillet : de Kingman à Sedona
Nous partons de Kingman après une petite visite de la ville.
Comme la veille, nous reprenons le chemin de la Old route 66, et faisons une première halte à Hackberry.
Nous voyons un drapeau breton à l'intérieur du General Store. Le commerçant nous dit que ce sont des touristes français qui lui ont donné.
voitures à côté du General Store.
Nous nous arrêtons à Truxton. Nous voyons que maintenant le "Frontier Motel" est laissé à l'abandon.
Nous faisons une halte à Peach Springs.
Ce téléphone était à l'entrée du magasin.
Au fond du magasin, il y a une pièce où sont exposés des objets anciens.
Seligman m'a bien plu. Voici quelques clichés :
un des "murals" du motel ci-dessus :
balade dans la rue principale
Williams est notre dernière étape de ce jour avant Sedona.
Nous arrivons à "Oak Creek Vista Rest Area" où l'on stationne pour aller admirer les points de vue sur le canyon. Attention, le parking ferme à 16 h !
| | | À: Hiacinthe · 3 septembre 2016 à 17:44 · Modifié le 19 avr. 2017 à 21:28 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 196 de 601 · Page 10 de 31 · 3 731 affichages · Partager 1er juillet : Sedona - fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil
La route qui va de Oak Creek Vista jusqu'à Sedona est très jolie.
Sedona
Nous faisons le check-in à notre hôtel : le "Arroyo Pinion Hotel" que nous avons réservé pour 2 nuits. C'est le minimum pour visiter les alentours de Sedona.
Comme il fait beau, nous souhaitons aller à Crescent Moon pour y admirer le coucher du soleil. L'entrée de "Crescent Moon Ranch at Red Rock Crossing" est payante. Si mes souvenirs sont bons, c'était 10 $. Voici le plan du parc. Nous prenons le chemin pédestre vers l'Est.
La rivière est sur le côté droit. Nous continuons de marcher à la recherche d'un endroit qui nous plaît avec une belle lumière.
quelques reflets au premier plan
un autre point de vue avec des reflets dans la rivière
Nous revenons sur nos pas afin d'essayer de photographier le reflet de Cathedral Rock dans la rivière en prenant le petit sentier forestier sur notre gauche (dans le sens du retour). Un homme est venu avec son trépied. Il l'installe sur une plate-forme rocheuse au bord de l'eau. Mais, des enfants s'amusent à plonger à partir de la roche plate qui est devant Cathedral Rock. L'homme perd patience, reprend son matériel et finit par s'en aller. C'est dommage. Grâce à son trépied, il aurait pu faire des photos nettes malgré la luminosité qui baissait.
Nous sommes restés sur place, mais peut-être pas suffisamment longtemps pour que le reflet de Cathedral Rock soit bien dessiné.
De toute manière, à cause de la faible luminosité, les photos auraient été de moins en moins nettes puisque nous n'avions pas de trépied.
Une dernière sans le reflet :
Elles sont magnifiques ces roches rouges.
Nous dînons au "Hideway House". C'était bon, mais nous avons préféré le restaurant du lendemain soir. | | | À: Hiacinthe · 3 septembre 2016 à 18:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 197 de 601 · Page 10 de 31 · 3 718 affichages · Partager Super Christine ces photos de la 66 ! Nous avons vu tous ces lieux pourtant mais n'aurions jamais pensé en tirer d'aussi originaux portraits. | | | À: Hiacinthe · 3 septembre 2016 à 18:15 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 198 de 601 · Page 10 de 31 · 3 713 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci une fois de plus pour ton récit et tes photos, tu nous emmènes vraiment en voyage avec toi ! | | | À: Zemidjan · 3 septembre 2016 à 18:27 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 199 de 601 · Page 10 de 31 · 3 708 affichages · Partager Super Christine ces photos de la 66 ! Nous avons vu tous ces lieux pourtant mais n'aurions jamais pensé en tirer d'aussi originaux portraits.
Merci, Yves, pour ton message. Certaines photos de la route 66 ont été prises par mon mari. Il était inspiré 
A bientôt ! | | | À: Lena38 · 3 septembre 2016 à 18:33 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 200 de 601 · Page 10 de 31 · 3 701 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci une fois de plus pour ton récit et tes photos, tu nous emmènes vraiment en voyage avec toi !
Bonjour Hélène,
Cela me fait très plaisir de vous emmener en voyage avec moi.
A bientôt ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hiacinthe. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |