1er trek au népal: Langtang ou Jomsom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, je me lance dans un trek au népal dans 2 mois, et j'hésite entre plusieurs parcours:

- Langtang - Jomsom par l'ouest - Jomsom par l'est

A première vue il faut autant de temps pour aller à Pokhara ou au Langtang en bus, je me tourne donc vers vous pour trouver le meilleur trek. comme je débute, je cherche un trek pas trop difficile mais avec des paysages variés, histoire d'en avoir plein les yeux.

Je voyage seul, donc j'ai plein de questions comme est-il prudent de voyager seul, ou obtenir un permis à Pokhara, si les treks sont bien indiqués pour éviter de se perdre... et pour le confort, si des bonnes lodges sont faciles à trouver, avec des prises de courant! d'ailleurs, les fameuses "lodges" affrent-elles un confort correct, faut il prévoir un sac de couchage?

vu que c'est mon 1er trek tous vos conseils ou mises en garde sont les bienvenus. merci d'avance!
VE Vernede07 Regular ·
Coucou,

Le pb je Jomson, c'est que maintenant on peut y aller en 4x4, en camion, en avion et pourquoi pas a pied ...si tu vois ce que je veux dire! Par l'ouest (Manang) c'est évidement plus sympa car il n'y a pas de route, et puis c'est beau, en revanche la Thorong Pass dans deux mois ça risque de faire frisquet à 5 500 m ! Le Langtang je connais pas, j'y vais dans 6 jours 😉 mais ça l'air pas mal tu peux faire le Tamang qui monte pas trop haut en altitude, avec des supers paysages, enfin moi je connais surtout le côté Tatopani ... Le pb c'est la route pour dunche...

voili, voilà

@+ Fred
AN Animaniac ·
euh, manang c'est par l'est... enfin merci pour l'info, si la route va loin tant mieux, si je manque de temps je ne ferai pas tout a pied. autre question importante, faut il réserver le billet Jomsom-Pokhara ou Jomsom-Kathmandu à Pokhara, ou peut on arriver à Jomsom les mains dans les poches?
VE Vernede07 Regular ·