1er voyage seul en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et à toutes ; )

Voila je serai en thailande du 22/11/15 au 5/11/15, cela fait 13nuits en thailande ( arrivé à 7h en Bangkok ; départ 10h de Bangkok). Ce sera mon premier voyage seul et en thailande.....grande initiation : ) Etant excité mais aussi un peu anxieux face à cette nouvelle expérience , j'aurais voulu des conseils pour mieux préparer mon itinéraire. Concernant mes envies, je suis plus dans l'état d'esprit de faire des treks, visite de parc, nature, snorkeling, activitées en plein air, visites culturelles et repos : p Je ne cherche pas à faire la fête (sans la fuir), la durée du voyage étant courte, je préfère être en forme pour me lever à l'aube ^^ Même si cela risque d'être difficile étant donné la durée du voyage, j'aimerai faire le nord et le sud.

Voici ma vision actuelle sur l'itinéraire : Journée 1 : Passer la journée a Bkk et prendre le train de nuit le soir direction Chang Mai ( hésite à prendre l'avion directement pour chiang mai a mon arrivée à Bgkk afin de gagner une journée à C.mai et pouvoir assister au marché du dimanche soir. Cela me permet de garder bgkk pour la fin du voyage mais pas de voyage de nuit en train qui à l'air sympa : ) qu'en pensez vous ? ). Journée 2,3,4,5,6 : Visite Chiang Mai, Trek, tigre, balade éléphant, marché.....(répartition de la durée à voir en fonction de ce qui est à privililégier Nord/Sud...) Journée 7 : vol interne direction phuket Journée 8,9,10,11: La je cherche à faire une excursion. J'ai été conseillé pour faire Koh phi phi, maya beach, james ilsland, iles siliman... Puis me poser sur une ile pour faire du snorkeling et différentes activitées ( un conseil ? ) Journée 12 : retour Bgkk achats rapides.... Journée 13 : Retour

Je reste volontairement assez flou pour pouvoir ajouter/supprimer des éléments.... Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance pour vos conseils ; ) A++
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Didipol, Comme nous ne connaissons, ni ton âge, ni ton budget, ,, très difficile de te répondre 😕
LE Lella222 Regular ·
Bonjour Clément

vaste projet pour 13 jours, à mon avis je me laisserai une marge de manoeuvre pour décider sur place car il faut faire avec la météo. L'année dernière a peu près à la même époque que ton voyage il pleuvait beaucoup aux alentours de Phuket. La Thailande toujours selon mon expérience et mon avis, n'est pas difficile à voyager, tu trouvera toujours de quoi te loger mais fait juste attention car le 5/12 c'est l'anniversaire du Roi (et du mien) donc grand bazar à BKG. Il y a également le décalage horaire à prendre en compte si tu n'as pas l'habitude de voyager cela peut être assez déroutant, je te conseille donc de prendre le temps de t'acclimater 2 jours sur BGK puis ensuite aller vers le Nord Chiang Mai et Chiang Rai et de voir vers Koh Chang ou Koh Tao pour faire un peu de snorkeling. Bon vent
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Tu voulu sans doute écrire du 22/11/15 au 5/12/15
aroythai
DO Dolma63 Regular ·
Salut à toi! La thailande est je pense parfaite pour une première destination en solo. Après pour le temps que tu as sur place je te conseillerai plus de choisir entre le nord et le sud pour éviter de perdre ton temps dans les transports. Au regard de tes choix, le Nord me semble plus judicieux mais ce n'est que mon humble avis :) J'y partie l'an dernier et j'ai choisi que le nord d'ailleurs. Je te met le lien de mon blog , tu trouveras peut être de quoi affiner tes choix (ou pas !). Bon voyage et hésites pas si tu as des questions! https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
DI Didipol Regular ·
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses ; )

1°) J'ai 23ans et un budget 1000euros max (billet avion non compris).

2°) Ok je prend note pour la fête du roi le 5/12. Je serai en avance à l'aéroport : p Tu me conseille Koh Chang et Koh Tao par rapport à la météo ou à la durée du voyage ? Car je pensais pour gagner du temps, faire le retour de chiang mai en avion direction phucket qui est apparemment le départ de pas mal d'excursions (phang nia, koh phi phi, maya beach...) cela me semblait être une bonne idée. Bien sûr à confirmer le moment venu en fonction de la météo....la prise du billet d'avion la veille est-il envisageable ? Possible de faire prendre le billet dans une guest house sur chiang mai ?

3°) Effectivement c'est une erreur de ma part , 21/11/15 au 5/12/15 : )

4°) Je suis en train de réfléchir sérieusement à privilégier le nord au sud. Mais j'ai peur de regretter , sans rester dans le sud, de ne pas être allé faire une excursion d'une journée pour me donner une idée la beautés des îles....Eventuellement si je remplace le sud par un retour plus en douceur vers Bgkk, des conseils de visite ? Sukhotai ? Parc d'erawan ? Si vous avez des idées n'hésitez pas ; )

Merci encore pour votre aide et vos idées ; ) Bonne journée ! A++
DI Didipol Regular ·
Bonsoir à tous ; ) J'ai pas mal cogité ce week-end et voila ce que je pense faire actuellement :

Jour 1 : Arrivé à Bgkk -> Bus pour ayutthaya -> Soir Bus de nuit pour C.Mai Jour 2,3,4,5,6,7 : - 1/2 journée avec les éléphants - Temple Doi suthep - Inthanon - Chiang rai ? - Tiger kingdom - A compléter avec marché, match de boxe....des idées ? -un petit "trek" de 2 jours si le temps me le permet... j'ai vu pas mal de bonnes critiques sur les "eco trekking", apparemment moins touristique...si cela vaut le coup

Jour 8 : Vol pour phucket -> a organiser en fonction de l'heure du départ/arrivé phucket

Jour 9,10,11 : Différentes excursions sur îles : Koh phi phi , phang nga ? Un circuit entre quelques îles est-il possible ? Etant donné la durée je ne pense pas qu'il soit forcement judicieux de se poser sur une île. Je souhaiterai faire un petit circuit, étalé sur 2jours pas exemple, pour me donner une idée de quelques îles dans la mer d'Andaman....

Jour 12 : Retour Bgkk

Jour 13 : Départ

Finalement, il s'agit à peu près du même itinéraire sauf que le premier jour est mit à profit, et la partie au nord légèrement allongé au dépit du sud.... Je ne sais pas si je dois réserver les vols en avances ou attendre pour m'adapter en fonction de la météo... ? Je n'ai pas voulu supprimer le sud, même si la durée sera courte, cela me permettra au moins de me donner une idée pour fixer mes priorités lors de mon prochain voyage...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos propositions ; p A+++
LA LadyMaeva ·
Salut Didipol, Pour le sud, il y aussi la province de krabi et il y a des vols directs depuis Chiang Mai. Il parait que c'est un peu moins "touristique" que Phuket.

Je serai à Chiang mai aux mêmes dates que toi donc on se croisera peut-être ;) C'est moi premier voyage en solo aussi !
DI Didipol Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ; )

Concernant krabi, effectivement c'est une bonne suggestion...je vais étudier ça de près car les excursions que j'ai prévu de faire pour l'instant sont au départ de phucket donc à voir : )

Actuellement je souhaite le jour de mon arrivée partir vers ayutthaya puis prendre le train de nuit direction chiang mai. Lors de la réservation des billets de train (http://www.thailandtrainticket.com/) , il faut apparemment ensuite les récupérer directement sur bangkok...ce qui est dérangent car je souhaite partir de suite vers ayutthaya.

Il y a t-il moyen de récupérer les billets directement en gare de ayutthaya?

Je vous remercie par avance pour vos conseils ; ) Bonne soirée A++

Similar discussions

You might also like