1ere nuit en Inde et taxis/rickshaws
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous,

nous partons mardi prochain (16/11) en inde avec un pote pour quelques mois, et nous arrivons vers 23h30 à delhi,

j'aurais voulu savoir quelles solutions vous nous proposez pour dormir pas trop cher le premier soir, sachant qu'on aura pas trop le temps de se renseigner sur place à cette heure-ci,

de plus, quelqu'un (surement mauvaise langue🏴‍☠️) m'a dit de faire gaffe aux taxis et même aux rickshaws à la sortie de l'aéroport qu'ils ne nous emmènent pas à perpét' pour tout nous braque, ça dit quelque chose à quelqu'un?

merci bien

a+
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Choco,

Ya deja eu plien de post sur ce sujet.. et pas si vieux... fais une recherche avec Delhi...😉

Mon experience d'il y a 2 mois, c'est que c'est vrai que c'est pas evident.. le taxi a fait semblant de ne pas savoir ou était l'hotel alors qu'on allait à Paharganj, qui est quand meme le quartier routard.. Hotel Namaskar, Main bazar, 200 Rs la chambre...

Bon voyage !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CH Choco Regular ·
ok j'ai pu lire 2 - 3 trucs dans les messages précédents, exact je pense que je vais envoyer un petit mail à l'hotel namaskar

tu dis que c'est pas loin de la gare?

en tous cas grand merci pour ta réponse

j'ai une autre question, on s'est acheté un petit appareil photo numérique, crois tu qu'on puisse graver dans les grandes villes de l'inde toutes les photos qu'on a sur les cartes mémoire, sur un cd? dans des cyber-cafés ou autre?

encore une question un peu moins intéressante ; en fait j'ai vraiment de mauvaises chaussures et je me dit que je pourrai en racheter là bas à delhi, mais j'espère déjà que les douanes n'exigent pas une tenue correcte. que pourrais tu me conseiller pour acheter des pompes qui tiendront un peu le coup, sachant qu'on reste plusieurs mois, et que l'on compte aller au népal et au tibet, et donc ne pas les ménager?

merci d'avance
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui le NAmaskar, comme tous les autres de Paharganj est dans Main bazaar, la rue en face de la gare de New Delhi..

Je suis parti pour la 1ere fois avec un appareil numerique et moi aussi je me posai les memes questions... no problem pour graver les CD dans les cyber cafés, par precautions j'avais echeté un lecteur de carte CF mais en fait ils en avaient tous !! pour info : le CD + le gravage = 80 à 100 Rs.., 40 ou 50 si t'as ton CD..

Pour les pompes, mes "tennis-trek" ont passés le séjour dans le sac à dos !! toujours en sandales cuir, mais bon je n'ai pas été en himalaya.. je suppose qu'il te faut des pompes de Trek.. (jette un oeil sur mon post http://voyageforum.com/v.f?post=84874;#84874)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Mathy ·
salut ami voyageur,

J'arrive à Dehli le 17nov. à 7h du mat.

Je vais à l'hotel Majorsden, petit endroit tranquille loin de la cohue!

pour le tarif, c'est moins cher qu'en France!!!

J'ai leur carte business, puisque j'y suis allée en février dernier.

de la part de Mathy, si l'occasion se présente de se voir!
CH Choco Regular ·
bonjour, c'est avec plaisir que l'on te rencontrera si tu es à delhi à cette période,

j'imagine que l'hotel dont tu parles est moins cher qu'en france, mais phil m'a conseillé l'hotel namaskar à côté de la gare, à 200roupies je crois, difficile de faire moins cher dans ce quartier de delhi j'imagine non?

c'est toi qui sait le mieux comment communiquer une fois sur place car tu y es déjà allée, mais en attendant je te files un mail : amesha_spenta@yahoo.fr si jamais tu pouvais nous filer quelques tuyaux, c'est très volontiers, d'autant plus que l'on projette également de faire des (courtes) missions humanitaires.

cordialement

a+

nico
MA Mathy ·
REBONJOUR,

J'AI ESSAYE MAINTES FOIS DE RESERVER L'HOTEL DONT JE TE PARLAI, VIA LE MAIL, MAIS TOUJOURS SANS REPONSE....ALORS, ARRIVEE A DEHLI, J'ESSAIERAI DE TROUVER D'AUTRES VOYAGEURS POUR QUE L'ON PUISSE PARTAGER LES FRAIS EN PRENANT UN TAXI PRE-PAID A L'INTERIEUR DE L'AEROPORT.EN FEVRIER DERNIER, DES PERSONNES RENCONTREES DANS L'AVION M'ONT PROPOSE CETTE SOLUTION....MAIS MON AMIE AUSTRALIENNE M'ATTENDAIT A L'AEROPORT, DONC JE N'ETAIS PAS PERDUE!

C'ETAIT MON PREMIER VOYAGE EN INDE...JE NE CONNAIS QU'UNE INFIME PARTIE DU RAJASTAN. NOUS SOMMES RESTEES UNE SEMAINE DANS LA PETITE VILLE SACREE DE PUSHKAR....LA RAISON EST QUE NOUS AVONS RENCONTRES DES GENS INTERESSANTS, LA-BAS.JE N'AI PASSE QUE 15 JOURS EN INDE....LE BUT DE NOTRE "VOYAGE" ETAIT D'ALLER FAIRE DU VOLONTARIAT DANS UN ORPHELINAT A KATMANDOU PENDANT 3 SEMAINES.

DONC, JE NE PEUX GUERE TE FILER DES TUYAUX...

JE RESTE 6 MOIS EN INDE....ET JE RETOURNE A PUSHKAR, PEUT-ETRE POUR 2 MOIS, APRES JE N'AI RIEN ORGANISE....JE SOUHAITE Y FAIRE DES ACTIVITES DE TOUTES SORTES...APPRENDRE L'INDI, LA CUISINE ET DANSE INDIENNE, ET PRATIQUER MON ART.JE VAIS PERFECTIONNER MON ANGLAIS, HEHE!!J'EN AI BIEN BESOIN......

QUELLES GENRES DE MISSIONS HUMANITAIRES ?...RACONTE

OK, POUR SE RENCONTRER(j'ai noté ton mail)...PEU IMPORTE L'ENDROIT!JE NE RESTERAI QUE 2 JOURS A DEHLI, CAR JE N'AIME PAS....CELA RESTE UNE CAPITALE...BRUIT, POLLUTION......

CORDIALEMENT....

MATHY.
CH Choco Regular ·
on a contacté des assos qui nous ont dit de passer directement les voir pour savoir un peu ce qu'on voudrait faire, parce que l'on ne s'est pas trop engagés, en sachant que l'on va en inde surtout pour découvrir, et donc on sera amené à bouger pas mal.

de plus on a pas mal de personnes ou lieux à aller visiter, donc je pense que l'on n'aura pas le temps de s'ennuyer!

a+

nico
CH Choco Regular ·
bon voilà, il ne s'agit plus d'un voyage dans une semaine, mais bien demain matin!!!!

un peu la tension qui monte, beaucoup de joie surtout..

a+ tout le monde, and may see you au pays de gandhi..

nico
AU Aumguy ·
hello

faudrait vraiment pas avoir de chance pour carrément se faire braquer à l'arrivée. par contre les taxis de dehli sont des sacrés embrouilleurs : ils t'enmènent à des hotels pourris supers chers ou à des office du tourisme bidon. (tout ça évidemment dans le but de t'entuber de quelques roupies). donc il faut être super ferme avec eux. s'ils prétendent que l'hotel que tu as choisi est fermé, envoie-les sur les roses. c'est une embrouille ! c'est chiant de supporter ça dès l'arrivée mais pas bien grave.
LA Larjungboy Regular ·
Faut prendre le bus, a droite en sortant de l'aeroport, il te dépose derrière la gare a 200 m de Paharganj - c'est une bonne entrée en matière pour 50 roupies ( taxi + de 500 roupies et embrouilles )
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
MO Montorsier Veteran ·
je crois qu'il est parti déjà et arrivé, sans doute, depuis 3 jours😐
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CH Choco Regular ·
un peu que je suis parti, ou plutot nous sommes partis, en tous cas merci pour tous les renseignements,

je vous envoie a tous de bons baisers de la foire aux chameaux a pushkar!!!!!!!

juste une question quand meme, on aimerais bien faire le moins de circuits tres touristiques possibles, quelqu un connaitrait il un ou des endroits ou passer quelques jours ou semaines et qui n est pas forcement sur les guides????

a+ tout le monde.

p.s: l inde est un pays magnifique, je crois qu il faut que l on profite de chaque seconde passee dans cet univers si different du notre!! a+ tout le monde et viva india!!!

Similar discussions

You might also like