2 ou 3 jours à Bhopal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, C'est décidé je repars en Inde (du Nord) cet été. Je voudrais m'arrêter à Bhopal pour 2 ou 3 jours afin de faire suite, entre autre, aux reportages de Daniel Mermet. Je suis preneur de tous contacts sur place pour échanger et pouvoir, de retour en France, témoigner en photos principalement. Si en plus vous avez des tuyaux classiques (hébergements, etc)!!! Merci beaucoup Pierre PS très peu de sujets sur Bhopal d'où mon message.
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour Pierre,

Je n'ai plus en tête de renseignements "classiques" concernant Bhopal, et d'ailleurs je n'ai pas de souvenirs impérissables ni de l'hôtel où je séjournais ou des restos où je me suis restaurée. Par contre, je garde un excellent souvenir de Bhopal. Je retiens plus particulièrement : le centre d'art qui accueille entre autre des artistes en résidence ; le musée dédié aux adivasis, vraiment passionnant ; les balades en bordure du lac. Par ailleurs, j'ai expérimenté à Bhopal une nouvelle forme de découverte de la ville. Je me suis amusée pendant quelques heures à emprunter les minibus qui parcourent la ville, au hasard. Les Indiens n'ont évidemment rien compris ("where do you want to go ?" Euh... Anywhere ! 🤪 ) mais j'ai découvert de cette façon des quartiers vraiment intéressants. Mais bon, je n'ai aucune façon de vous dire comment y aller puisque je ne sais pas où j'étais...

À proximité il ne faut évidemment pas rater Sanchi (je viens tout juste de visiter les ruines de sites bouddhistes à Visakhapatnam et, franchement, je mesure mieux maintenant l'incroyable beauté de ce site).

Le Madhya Pradesh reste encore aujourd'hui un de mes plus beaux souvenirs de voyage en Inde...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
PI Pierre38 Regular ·
Merci à toi Je vais essayé de creuser aussi pour rencontrer des personnes touchées par l'accident de Union Carbide. Merci beaucoup Pierre

Similar discussions

You might also like