De 2 à 5 jours à Bangkok: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
je n'avais pas prevu de passer du temps a bangkok, mais je vais sans doute devoir y faire un stop de 2 ou 3 jrs fin decembre, revenant du laos; alors comme c''a me parait trop immense, et n'ai aucun repères sur les distances et surtout les temps de deplacements, auriez vous des suggestions a me faire et les moyens de transports correspondants:

j'ai repéré pour le moment :

grand marché de nuit (tres touristique, trop touristique?) et autres marché de nuit plus locaux (victory, siam) marché aux fleurs comme temples??? monuments ? coins inattendus? (habitat traditionnel... ou caractere surprenant) qques adresses entre 15 et 20 euros , propres, sont aussi bienvenues car dejà beaucoup d'hébergements full.

merci de votre experience
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, http://www.hotels2thailand.com/bangkok-hotels-day-trips.asp tu trouveras les visites les plus populaires avec des très bons tarifs et aussi des hôtels, plus de choix sur agoda, sawadee, asiaroom
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

grand marché de nuit (tres touristique, trop touristique?) et autres marché de nuit plus locaux (victory, siam)

Le marché de Chachuchak a lieu le week-end et est immense. Mais ce n'est pas le bon lieu pour faire des affaires, je pense.

marché aux fleurs

J'y suis passé en fin de journée mais j'ai été un peu déçu. Le mieux est d'y aller plus tard, le soir, m'a-t-on dit.

comme temples??? monuments ?

Les Wat Pho et Wat Phra Kaew sont indispensables, tout comme le Wat Arun en face du Wat Pho. Le mieux pour y accéder est de prendre le Chao Praya Express. Une petite visite par Chinatown peut-être sympa tout comme une visite à Ayuthaya.

qques adresses entre 15 et 20 euros , propres, sont aussi bienvenues car dejà beaucoup d'hébergements full.

Je pense que c'est un peu limite côté budget mais j'ai été au MHC Guest House, en plein coeur de Sukhumvit et c'était sympa et relativement peu cher.

HTH.
-- Ludovic
OB Obeoandpai Globetrotter ·
coins inattendus? (caractere surprenant)

Sawadee krap

voir ICI: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/BANGKOK
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour en avoir une petite idée, voir ICI même s'il faudrait une petite mise a jour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asafar Regular ·
bonjour et merci a vs qui avez repondu , de vos suggestions

pour ayutthaya j'ai vu qu'on pouvait y aller aussi en bateau, mais personne n'en parle sur les post : c'est faisable aller retour sur la journée pensez vous? pour hebergement a bkk, quel quartier?( en fait je veux tt : pratique pour les transports, animé, mais rue calme!!)

hors w-end il n'y a donc pas de marché de nuit (etoffes, bijouux, ,, ,??)

merci encore
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le bateau en a/r 1 jour pas possible, surtout qu'il faut quand même pouvoir visiter Ayutthaya. Pour une rue calme, pas loin du bts et des centres commerciaux http://www.wendyguesthouse.com/evos/front/bin/ptlist.phtml?Category=100909
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

pour ayutthaya j'ai vu qu'on pouvait y aller aussi en bateau, mais personne n'en parle sur les post : c'est faisable aller retour sur la journée pensez vous?

Je pense effectivement que ça doit être possible d'y aller en bateau. Dans la journée, je ne pense pas. J'y suis allé depuis le terminal nord des bus, Mo Chit, en prenant le BTS puis un scooter (60 bahts). Et le train en revenant.

pour hebergement a bkk, quel quartier?( en fait je veux tt : pratique pour les transports, animé, mais rue calme!!)

Le MHC guest house était pas mal pour ça :) Sukhumvit donc central mais dans une petite rue donc calme et pas trop cher. Enfin bon, je pense qu'il doit y avoir d'autres quartiers... J'aurais tendance à dire que plus proche du fleuve c'est, mieux c'est, si réellement le but est de visiter les essentiels de Bangkok.
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like