2 adolescentes seules en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour,

ma fille et une de ses amies voudraient partir voyager seules cet été en Indonésie. Elles n'auront que 17,5 ans. Elle voulaient atterrir à Java puis prendre le bateau pour Bali puis aller à Lombok et sur les îles Gili. Sur tripadvisor on me conseille de ne pas les laisser faire ou alors de les limiter à Bali seul. Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez aussi que c'est trop dangereux et ambitieux, quelle destination recommandez vous ?

Merci bcp
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir on peut avoir quelque méfiance mais ne pas être paranoïaque non plus.. l'Indonésie est un pays sécuritaire tout de même , la majorité des gens sont honnêtes et accueillants. Il y a même plus de sécurité en Indonésie que dans certains quartiers de ville en Europe. Ce qui est important en voyage c'est de ne pas se laisser tromper par des personnes malhonnêtes. Ensuite il faut fuire absolument les personnes qui proposent à la suite d'une rencontre d'acheter de la drogue. Par souci de franchise c'est un sujet qu'il faut mettre en évidence. Parce que des personnes en Indonésie qui proposent de la drogue aux touristes ça existe en Indonésie donc il faut les fuir absolument
EI Eiger Veteran ·
bonjour

je confirme : aucun pb pour 2 filles seules a Java, Bali, Gilis un petit bémol pour Lombok : certains disent avoir rencontré qqs pb ds le sud. Je ne sais pas ce que cela signifie exactement😊, mais pour ne pas vous inquiéter, peut-être se limiter au nord et a l'ouest de Lombok

Bon voyage a elles
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

Lombok sud et particulierement Kuta a Lombok donc, ces dernieres annees des personnes sont tombees dans des embusquades sur la route puis depouillees de leurs biens parfois avec violence, des vols sur la plage, vols dans les homestays... a l' heure de l' internet les touristes font des comptes rendus a la seconde si je puis dire, cela a contribue a la mauvaise publicite de cette partie de l ile, c'est dur de regagner la confiance des touristes a cause d' une poignee de vauriens, ces malheureuses experiences donnent une mauvaise image de cette region et penalisent les personnes qui souhaitent gagner honnetement leur vie...

cette partie de Lombok est tres peu developpee en infrastructures touristiques, j imagine que les investisseurs sont assez reticent pour l' instant a vouloir developper cette partie de l'ile du a ces quelques brigands de la route...
aum sawastiastu
TO TomaKaz Regular ·
Non mais de où on envoie seules deux gamines au bout du monde?

Elles ont déjà parcouru un peu l'Europe au moins avant de se lancer dans ce genre d'aventure? Genre la Grèce ou l'Espagne, si elles veulent du changement par rapport à la Belgique? Moi à cet âge là j'étais tout content et excité de passer la frontière hollandaise pour aller fumer un pétard, aller à Gili, lol.

Chacun éduque son enfant comme il le veut, évidemment, mais de mon humble avis, ce projet est clairement hors de propos.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Bali et les îles Gili sont les lieux les plus touristiques d'Indonésie . Le transport est très bien organisé . C'est très facile de se déplacer ou de se loger . A priori, pas de problème de sécurité .
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas quelle expérience votre fille et son amie ont des voyages... Mes enfants ont pas mal bourlingué avec moi et ma fille a commencé à voyager seule à 17 ans : la France de Paris à la Méditerranée à vélo et en bivouac, le Danemark puis l'Inde et le Népal, ce dernier voyage avec une copine de tout juste 18 ans. L'important à mon sens qu'elles lisent pas mal sur la destination avant le départ, ce forum et les nombreux blogs écrits notamment par des jeunes, pour se projeter un peu. Le pire seraient qu'elles arrivent là-bas complètement naïves, prêtes à écouter le premier venu. En ce qui concerne Java et surtout Bali, ce sont des destinations "faciles" fréquentées par des milliers de touristes occidentaux. Ce n'est pas vraiment l'aventure en terres inconnues... Et à titre personnel, ce n'est pas nécessairement la distance d'avec la France qui est la plus importante à considérer. L'Asie du Sud Est est pour moi la partie du monde où il est le plus facile de voyager. Plus que l'Europe en tout cas (ce qui est bien sûr très personnel).

L'important est bien entendu que vous soyez toutes les deux à la'ise avec votre décision. Et pour Amsterdam, ce pourrait être pour la prochaine fois ! 😉
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
TH Thedaventure ·
Question intéressante quand on est parent et que l'on a beaucoup voyagé avec ses enfants. Arrivera un moment ou cela arrivera. On leur a donné le goût des voyages (1voyage par an). Alors c'est pas forcément l'âge qui compte, mais le côté débrouillard, influençable, organisé. Personnellement, mon fils m'annonce qu'il part cet été en Indonésie, je vais tiqué un peu. Peut-être un voyage intermédiaire en Europe, elles peuvent venir en France ! C'est un beau pays quand même. Bon pour être tranquille je les enverrai sur un site que je connais. Avec notre fille (15 ans), nous avons eu quelques mauvaises expériences (plusieurs fois) avec des jeunes hommes à SUMATRA. Beaucoup de jeunes sont très attirés par les européens et ce que l'on représente, mais aussi par les jeunes filles blondes. Ils sont parfois "trop" collants et très insistant pour faire des selfies avec une européenne. Il faut être vigilant. Nous avons aussi rencontré des familles formidables. Attention à la tenue des filles, dans les secteurs très musulmans, ça peut être un peu désagréable, mais cela ne concerne pas Bali. Les jeunes filles ne voient pas toujours la provocation dans certaines tenues : "short, débardeur et maillot de bain", alors que certaines femmes se baignent en voile. Il faut être conscient de cela.
Papa DAVENTURE

Similar discussions

You might also like