2 bonnes semaines dans les Cyclades juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

En juillet 2016, mon conjoint et moi avons décidé de partir 15 jours dans les Cyclades. Nous partons le 15 juillet par avion et atterrissons à Santorin vers 11h. Nous y restons jusqu'au 18 juillet et partons pour amorgos. Nous y restons jusqu'au 22 juillet et partons ensuite vers n'avons jusqu'au 27 juillet. Et enfin nous terminons par milos jusqu'au 30 ou 31 juillet. Nous allons jusqu'à Athènes par avion en partant de milos. Que pensez vous de ce planning? N'est pas trop ?

Sinon sur les îles que je viens de citer, dans quelles îles vaut il mieux loger? Merci
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Dans votre texte il manque le nom d'une île (séjour entre le 22 et 27 juillet). Ceci dit, tout dépendra surtout des liaisons maritimes possibles...

4 îles en 15 jours c'est probablement faisable, mais ce serait vraiment trop la course en ce qui me concerne.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MI Missizz Regular ·
Effectivement j'ai oublié de dire que c'était naxos. quelle île enlèveriez vous du programme?
MA Magne2 Globetrotter ·
Milos ou Santorin je retirerai 😉
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Si vous avez déjà réservé vos billets d'avion (arrivée Santorin & départ de Milos), vous ne pouvez exclure que Naxos ou Amorgos.

Il faudrait donc logiquement exclure Amorgos pour optimiser votre temps de traversées.

Si vous n'avez pas encore pris vos billets d'avion, tout est encore possible et j'éliminerais aussi Santorin comme Magne, vraiment trop touristique à cette époque de l'année.

Cordialement, Syd'
MI Missizz Regular ·
Difficile de retirer une île de ce programme :-) Santorin est touristique à n'importe quel endroit où il y a des coins un peu plus calme? Merci
SY Syderale Regular ·
J'avais logé à Imerogvili à mi-chemin entre Oia et Fira et je pense que c'est un peu moins bondé/moins cher que Oia. C'est le point culminant de la Caldeira et à mon humble avis, c'est de là qu'on a la plus belle vue 😎

Je comprends votre enthousiasme, Oia est incontournable, c'est vraiment magnifique pour passer quelques heures. A Santorin pour 2-3 nuits, mieux vaut envisager de "casser sa tirelire" et s'offrir un peu de rêve...

Sinon le site Booking.com par exemple vous donnera une idée des prix pratiqués un peu partout autour de l'île selon vos dates de voyage.
MI Missizz Regular ·
Mis à part les décors du grand bleu, amorgos est elle une île incontournable?
MA Magne2 Globetrotter ·
Rien n est incontournable...... Tout dépend de ses goûts et des activités envisagées
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Comme dit Magne, tout dépend de vos goûts et de votre "sensibilité" à tel ou tel aspect d'un voyage.

Si vous allez à Santorin, ce serait dommage de ne pas visiter Oia que je trouve personnellement magique; mais d'autres vous diront qu'ils n'ont ressenti que les inconvénients de la foule.

J'ai adoré Amorgos pour divers aspects que je détaille dans mon blog et aussi parce que Le Grand Bleu est l'un de mes films culte.

Bref, rien de ce que vous pourrez lire ou voir sur internet ne vaudra ce que vous vivrez / ressentirez et ce quelle que soit la destination. C'est ça la magie des voyages 😉
GL Glossy Regular ·
Bonjour Amorgos, à part le fameux monastère à flanc de colline vraiment à voir pour le décor majestueux. Rien d'autre extraordinaire, même la fameuse crique en dessous bondée. La température à Amoroso est souvent beaucoup plus fraiche qu'ailleurs. préférer loger sur Katapola beaucoup plus ouverte que Aegialis. On s'y sent moins étouffé. De Aegialis obligation de faire la longue route sinueuse vers les différents points de l'île Santorin, la ballade entre Oia et Fira est une succession d'hôtels et à certains passages est assez difficile surtout en plein soleil, oui la vue est belle mais...

Similar discussions

You might also like