Avis sur 2 hôtels à Patong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

En attente de devis, si je dois passer par mon agence pour aller à Patong. Il me propose soit le "Méridien Phuket beach resort" ou y'à le " Novotel Phuket resort" .

- A votre avis quel est l'hôtel qui est le plus confortable, accueillant, bonnes prestations, proximité pour la plage, les excursions, et activités nocturnes enfin qui à le plus d'avantages pour vous et pourquoi.

- Si je passe par agence et que pour mes 15 jours à phuket 2 adultes à quelque choses prêt avion+ hôtel avec petit déj + transfert : moins de ou 3000 euros au total pour nous 2 sa vaut le coup.

En attente de vos réponses et j'espère quelles seront nombreuses. Merci de m'aider.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

En attente de devis, si je dois passer par mon agence pour aller à Patong. Il me propose soit le "Méridien Phuket beach resort" ou y'à le " Novotel Phuket resort" .

- A votre avis quel est l'hôtel qui est le plus confortable, accueillant, bonnes prestations, proximité pour la plage, les excursions, et activités nocturnes enfin qui à le plus d'avantages pour vous et pourquoi.

- Si je passe par agence et que pour mes 15 jours à phuket 2 adultes à quelque choses prêt avion+ hôtel avec petit déj + transfert : moins de ou 3000 euros au total pour nous 2 sa vaut le coup.

En attente de vos réponses et j'espère quelles seront nombreuses. Merci de m'aider.

C'est vite vu.... Le Méridien se trouve à Karon et le Novotel se trouve à Patong... Pour les activités nocturnes (restaurants, shopping etc...) il n'y a pas photo... Patong... Personnellement je préfère le Méridien au Novotel... juste un avis subjectif...

Vous dites que pour les deux hôtels, pour 15 jours... vous arrivez à avoirun prix inférieur à 3000 euros pour 2 personnes?? Si c'est le cas, prenez tout de suite!!! ça me semble bon marché!

Cordialement.
LA Laletfleury Regular ·
Salut Fex, Bonne et heureuse Année 2015 et beaucoup de Voyage ainsi qu'une très bonne Santé surtout.

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Donc je vais me concentrer sur le Novotel alors à patong, je pense avoir mon devis ce soir. Je pense qu'il sera + vers les 3000 euros mais je vais le prendre quand même car je n'aurais rien à faire en ce qui concerne les réservations billets hôtel transfert. En plus si tu me dis que je suis dans les prix c'est cool. Je vois sur ce forum à chaque fois que je voyage dans un pays y'à quand même une différence de prix quand les gens font tout par eux-même ou passe par une agence de voyage. Nous on est habitué à passer par notre agence j'ai une différence en général de 20%. Mais je n'ose pas encore le faire par moi même.

A ton avis il vaut mieux changer des USD que des euros ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
A ton avis il vaut mieux changer des USD que des euros ?

En règle générale je dirais que des Euros, on les échange partout à patong... Mais comme l'euro se casse la gueule, il se peut qu'il est préférable d'échanger un certain montant en dollars afin d'avoir, une fois sur place, un pouvoir d'achat...

En deux mois, l'euro est passé de 41 à 39 baht... tandis que le dollar est resté stable à 32.70 environs ...
LA Laletfleury Regular ·
En deux mois, l'euro est passé de 41 à 39 baht... tandis que le dollar est resté stable à 32.70 environs ... ok mais cela veut dire que l'euros est plus fort que le dollars quand-même pour le change en baht
FE Fexon Globetrotter ·
En deux mois, l'euro est passé de 41 à 39 baht... tandis que le dollar est resté stable à 32.70 environs ... ok mais cela veut dire que l'euros est plus fort que le dollars quand-même pour le change en baht

Concrètement ça veut dire qu'il y a 2 mois... vous donniez 100 dollars et on vous donnait 3270 baht.... Aujourd'hui, vous changez 100 dollars, on vous donne tout le temps 3270 baht...

tandis que l'euro était à 41 baht, concrètement cela veut dire qu'il y a deux mois, pour 100 euros on vous donnait 4100 baht tandis qu'aujourd'hui on vous en donne que 3900!!! vous perdez 200 bahts pour 100 euros! 200 bahts c'est le prix d'un repas, par exemple!!!

voilà ce que je voulais dire...
LA Laletfleury Regular ·
ok,

200 baht cela correspond à un repas environ 6 euros mais dans un resto ou avec des marchands ambulants ?

C'est vrai que l'on peut acheter de l'essence pour scoot auprès des gens (population) qui vendent dans des bouteilles. Où sinon y'à beaucoup de station essence ouvert 24h/24h car l'on va beaucoup visiter en scoot et on aimerait pas tomber en panne ?

Cordialement Monia
FE Fexon Globetrotter ·
200 baht cela correspond à un repas environ 6 euros mais dans un resto ou avec des marchands ambulants ?

Non, chez les ambulants ça doit être 40-50 bahts...

C'est vrai que l'on peut acheter de l'essence pour scoot auprès des gens (population) qui vendent dans des bouteilles.

là ça vous fera 4 à 5 bouteilles

Où sinon y'à beaucoup de station essence ouvert 24h/24h car l'on va beaucoup visiter en scoot et on aimerait pas tomber en panne ?

24 heures sur 24 les station service non... mais les bouteilles sont disponible 24h/24
FE Fexon Globetrotter ·
LA Laletfleury Regular ·
C'est çà des stations essence pour les scoots?

Manger chez les ambulants trop cool😏 en espérant ne pas attraper la troutroue🤪...LOL J'en reviens pas que l'on peut manger pour 40 à 50 baht c'est-à-dire 1 à 2 euros. A ce prix là je vais faire que çà manger donc prendre du poids comparer au thaïlandaise je vais ressembler à quoi LOL😛 Tu connais le nom de certains plats à gôuter cela m'aiderais ceux qui sont à tomber par terre ( je goûterais de tout)

Encore merci pour tes renseignements.
FE Fexon Globetrotter ·
La salade de papaye c'est garanti à tomber parterre...

sinon moi j'aime bien le pad thai...
TA Tanoi ·
Bonsoir Monia ,

Personnellement ça fait plus de 20 ans que je vais en Thaillande les billets plus hotel Méridien que je connais bien avec sa plage privé sincèrement non , car rien qu'une chambre au Méridien cout plus ou moins de 280 euros par nuit , alors pour 3000 euro c'est un prix raisonnable ... Pour moi c'est bon plan . Super Hotel Bémol un peu loin de Patong c'est tout .

Similar discussions

You might also like