2 jours en Aveyron

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour !

Je cherche à organiser une petite surprise pour l'anniversaire de mon cher et tendre. Comme des vacances ne sont pas vraiment à l'ordre du jour (), il faudra se contenter de deux jours. J'ai donc cherché un petit itinéraire selon ses goûts (et un peu les miens quand même), et j'aurais voulu savoir si ça vous semblait faisable, je ne sais pas trop combien de temps est nécessaire pour les visites par exemple. J'ai du évidement me frcer à supprimer des étapes, parce qu'on a toujours envie de "tout" faire mais que les journées ne sont pas extensibles ^^

Dimanche 29 juin : 8h : départ de Montpellier Vers 10h30 : arrivée à Belcastel. Visites. Départ vers 13h00 Vers 14h00 : arrivée à Conques. Visites. Départ vers 17h Vers 18h00 : arrivée à Figeac. Petit tour, nuit sur place. Lundi 30 juin : 9h Départ de Figeac. Arrivée à Cahors vers 10h Vers 10h00 : arrivée à Cahors. Visites. Départ vers 13h Vers 13h30 : Arrivée à Saint-Cirq-Lapopie. Visites. Départ vers 15h30 Vers 16h00 : Arrivée à la grotte du Pech Merle. Visites. Départ vers 17h30-18h Peut être un arrêt à Rodez pour manger un bout. Vers 19h30 Retour sur Montpellier dans la soirée.

Alors oui, c'est assez intense. mais ça vous semble quand même faisable ou bien nous n'aurons pas le temps de vraiment voir les endroits où nous serons ? Le but de tous ces arrêts, c'est aussi de pas se taper trop de route d'un coup. Sachant que je ne conduit pas, ça serait pas très sympa de ma part de lui faire une "surprise" consistant à rouler essentiellement ^^ Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Merci [;)]
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, C'est effectivement assez intense... Vous avez prévu des pique-niques pour éviter de passer trop de temps au restaurant le midi? Conques se visite assez rapidement, cela devrait vous permettre d'arriver plus tôt à Figeac, qui est une ville très agréable. Je vous conseille le musée Champollion, il est vraiment très bien fait. Pour alléger un peu, il vaudrait peut-être mieux ne pas faire le détour vers Cahors ; vous risquez d'être frustrés de ne pas avoir assez de temps à y consacrer. Vous avez prévu de passer par Villefranche du Rouergue au retour? Ce serait un peu moins long que le chemin de l'aller.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

J' espère qu' il pourra un peu récupérer en retournant au boulot le mardi ! [:P] [;)] Une liste de très beaux endroits à visiter , mais il faudra tenir le rythme ...

J' avais bien apprécié Conques en soirée (souvenir d' un récent bout du Chemin de Compostelle jusqu' à Cahors démarré ici) , avec le commentaire virtuose et enjoué du tympan par le moine spécialiste du sujet , et l' église le soir avec les groupes de pèlerins (ambiance très particulière , assez prenante) . L' après-midi , ce n' est sans doute pas pareil . Figeac est une étape très agréable , très beau centre-ville ancien bien préservé . Le site de St Cirq Lapopie est très pittoresque , mais c' est tout de même un peu la cohue des touristes (moins le lundi ?) . De belles choses aussi à Cahors , mais ça allonge le circuit , même si vous serez dans les journées les + longues de l' année ... Il est vrai qu' il y a tant de sites dignes d' un détour ou d' une halte autour de la vallée du Lot que c' en est bien tentant . Bonne réflexion , en vous souhaitant d' autres avis sur les temps de parcours [:)]
ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir, C'est effectivement assez intense... Vous avez prévu des pique-niques pour éviter de passer trop de temps au restaurant le midi? Conques se visite assez rapidement, cela devrait vous permettre d'arriver plus tôt à Figeac, qui est une ville très agréable. Je vous conseille le musée Champollion, il est vraiment très bien fait. Pour alléger un peu, il vaudrait peut-être mieux ne pas faire le détour vers Cahors ; vous risquez d'être frustrés de ne pas avoir assez de temps à y consacrer. Vous avez prévu de passer par Villefranche du Rouergue au retour? Ce serait un peu moins long que le chemin de l'aller.

Oui, le midi ça sera pik nik et compagnie ^^ Je me doute aussi que le programme changera en cours de route, parce qu'on passera plus de temps à tel endroit, ou parce qu'on aura juste envie de se poser. On est pas fans des programmes fixes et obligatoires :D J'hésite vraiment à enlever Cahors effectivement, mais en même temps, c'est vraiment un endroit qu'il avait envie de voir... Alors on verra bien ^^ Ça a déjà été dur de supprimer Rocamadour du programme...

Si jamais on ne s'arrête pas à Cahors, alors on fera probablement un arrêt à Villefranche de Rouergue.

J' espère qu' il pourra un peu récupérer en retournant au boulot le mardi ! [:P] [;)] Une liste de très beaux endroits à visiter , mais il faudra tenir le rythme ...

J' avais bien apprécié Conques en soirée (souvenir d' un récent bout du Chemin de Compostelle jusqu' à Cahors démarré ici) , avec le commentaire virtuose et enjoué du tympan par le moine spécialiste du sujet , et l' église le soir avec les groupes de pèlerins (ambiance très particulière , assez prenante) . L' après-midi , ce n' est sans doute pas pareil . Figeac est une étape très agréable , très beau centre-ville ancien bien préservé . Le site de St Cirq Lapopie est très pittoresque , mais c' est tout de même un peu la cohue des touristes (moins le lundi ?) . De belles choses aussi à Cahors , mais ça allonge le circuit , même si vous serez dans les journées les + longues de l' année ... Il est vrai qu' il y a tant de sites dignes d' un détour ou d' une halte autour de la vallée du Lot que c' en est bien tentant . Bonne réflexion , en vous souhaitant d' autres avis sur les temps de parcours [:)]

Il ne travaille pas le mardi matin, il pourra récupérer un peu comme ça ^^ C'est plutôt moi qui vais traîner la patte...

J'espère aussi qu'un lundi, pas encore en grosse période de vacances, Si Cirq sera plus calme... On verra bien ! Et puis pour Cahors, et bien, comme je l'ai dit plus haut, je vais réflechir. Et puis rien n'empeche de modifier le programme sur le moment, selon nos envies et le temps disponible ;)

Merci à vous deux en tout cas
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
DE Deedou Veteran ·
Hello,

Tu l'as fait ce séjour surprise ? C'est rigolo, je suis de l'Aveyron...sud [;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ZO Zoupluies Regular ·
Salut :)

Oui ce petit week end a fini par se faire. On a pu partir 3j au lieu de 2, même si finalement la météo nous a fait abréger le 3eme jour. Du coup ça s'est transformé en un séjour Aveyron-Lot, pas tout à fait ton coin si j'ai bien compris [;)]

Nous avons fait : J1 : Belcastel (pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur) ; Conques ; Soirée à Figeac J2 : Gouffre de Padirac ; Petit tour à Loubressac et Carennac ; Rocamadour J3 : Et le troisième jour, au lieu de faire Cahors et Saint Cirq Lapopie, tempête oblige, nous avons refait un petit tour à Rocamadour (acheter d'la bonne chère ) puis un arrêt au Musée des Écritures du Monde à Figeac.

Malgré le temps gris, c'était bien sympa, je retournerai volontiers découvrir ces belles régions [:)]
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
DE Deedou Veteran ·
Ah ben oui et tu viendras dans le sud la prochaine fois ! [;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ZO Zoupluies Regular ·
Je reviendrais vers toi pour les bons plans ;)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.

You might also like