2 jours à Reykjavik

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je pars 2 jours à Reykjavik (du 15 au 17 mai), , en transit pour New York je sais que c'est un peu court peut-être pour sortir et visiter la "campagne". Auriez-vous des conseils à me donner sur ce qui est indispensable de voir ? Je voudrais aller au Blue Lagoon, ça a l'air chouette, dois-je réserver à l'avance ? Une demi-journée suffirait ?

La vie y est-elle si chère qu'on le dit ?

Je vous remercie de vos bons conseils.

Ludovic
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour,

je pars 2 jours à Reykjavik (du 15 au 17 mai), , en transit pour New York je sais que c'est un peu court peut-être pour sortir et visiter la "campagne". Auriez-vous des conseils à me donner sur ce qui est indispensable de voir ? Je voudrais aller au Blue Lagoon, ça a l'air chouette, dois-je réserver à l'avance ? Une demi-journée suffirait ?

La vie y est-elle si chère qu'on le dit ?

Je vous remercie de vos bons conseils.

Ludovic

J'avais fait la même chose en 2012 en transit vers Oslo. J'étais à Reykjavik à la mi-juin. Juste au moment du soleil de minuit. Cette ville fut un coup de cœur. Et ça se visite très bien en 2 jours. La ville est chère. L'Islande est un pays isolé et doit importer presque tout. Donc c'est cher. Au point où McDonald s'est retiré de l'île en 2009 parce que le BigMac était rendu 15 Euros. Prévoyez des vêtements chauds, le climat est très changeant à l'intérieur d'une même heure.
TR TravMog ·
Si vous arrivez tôt le 15 ou partez tard le 17, je vous propose de faire le Blue Lagoon l'un de ces deux jours de par sa proximité avec l'aéroport. Il ne faut pas réserver bien sûr, et l'entrée est à une trentaine d'euros.

Du coup ça vous libère la journée du 16 pour faire une des excursions à la journée au départ depuis Reykjavik (qui sont, elles, à réserver) comme la péninsule de Reykjanes, le Golden Circle (Geysir, parc national de þingvellir, cascade de Gullfoss et cratère de Kerið), ou même plus loin comme la côte sud et le parc de þórsmörk, ou le Jökulsárlon. Je vous propose si ces noms ne vous disent rien de regarder les photos et de choisir selon ce que vous préférez et le budget. Normalement il vous restera une partie de la journée du 16 et le 15/17 (selon le Blue Lagoon) pour visiter Reykjavík, se balader dans le centre-ville, voir le Harpa et le musée d'Islande si vous voulez.
LU Ludosan ·
Merci beaucoup tous les 2 pour vos conseils. Je vais essayer de visiter la région du Cercle d'Or, ça a l'air très beau. Malheureusement je pars tôt le 17, donc je dois tout combiner les 15 et 16 mai. Ce sera la course !
TO Toopil Veteran ·
Le Cercle d'Or, compte une journée complète :)

Il reste une journée avec le Blue Lagoon bien entendu :) TravMog a raison. Visite la ville! Elle a du charme et se visite bien en un après-midi.

Quelques exemples dont le musée comme cité par TravMog: -le lac Tjörnin -le bord de mer avec le drakkar -le perlan et son musée -église Hallgrimskirkja -zoo
Hakuna Matata!
BU Burnoud ·
Attention, contrairement à ce qui est dit plus haut, je crois qu'il FAUT effectivement réserver pour le Blue lagoon.
TO Toopil Veteran ·
J'y suis allé en plein été et en hiver donc deux périodes bien différentes (2011 et 2012) et à chaque fois tu y entrais, c'était comme dans une piscine. Tu passe à la caisse, tu paye, tu te baigne. Après, ça a pu changer depuis!
Hakuna Matata!
BU Burnoud ·
Excusez-moi, mais 2011 et 2012, c'était il y a 3 ans. Je consulte 3 forums sur l'Islande, et les 2 autres sont beaucoup plus fournis, réguliers et à la page - sans du tout disqualifier celui-ci - et les dernières infos sont que maintenant, en 2015, il faut réserver. Vous faites ce que vous voulez après tout, mais s'il y a un problème, on vous l'aura dit !
TI Timouss Globetrotter ·
Ici : http://www.bluelagoon.com/ vous trouverez toutes les réponses.
MY Mymy56 Regular ·
Le mieux est de se renseigner directement auprès du blue lagon. Nous y sommes allés en août dernier et nous avions réservés. Après c'était en août donc beaucoup de monde, je ne pense pas que ça soit la même chose en mai. Peut être privilégier le matin ou en fin d'aprèm. .
LU Ludosan ·
Merci beaucoup. Pour arriver en toute quiétude, je vais en effet réserver sur leur site.

J'ai trouvé une excursion qui propose le lagon et le cercle d'or en une journée (grosse journée en perspective). Je pense que c'est pas mal, ça me prendra tout mon 16 mai, et le 15 , quand j'arrive, je fais mon tour de la ville : https://www.extremeiceland.is/fr/le-cercle-d-or/visite-express-aved-le-blue-lagoon#book

Merci pour vos conseils en tout cas.
TO Toopil Veteran ·
Excusez-moi, mais 2011 et 2012, c'était il y a 3 ans. Je consulte 3 forums sur l'Islande, et les 2 autres sont beaucoup plus fournis, réguliers et à la page - sans du tout disqualifier celui-ci - et les dernières infos sont que maintenant, en 2015, il faut réserver. Vous faites ce que vous voulez après tout, mais s'il y a un problème, on vous l'aura dit !

J'aurais appris quelque chose alors[:P]
Hakuna Matata!
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Je confirme, il est nécessaire maintenant de réserver à l'avance pour le Blue Lagoon. Même cet hiver, il y a eu des problèmes de surfréquentation. http://icelandreview.com/news/2015/02/24/advance-booking-now-needed-blue-lagoon

Et si c'est complet, plus bucolique, il y a la source de skatalaug qui n'est pas loin
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

You might also like